phantasmagoria plusieurs iso linux

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • franck75
    Nomad

• novembre 2019
    • 3

phantasmagoria plusieurs iso linux

Bonjour à tous,

Je suis sous debian 9 et débutant en dosbox.
    J'ai donc toutes les 7 iso de phantasmagoria placées dans /home/user/.dosbox/disque_C/iso

Sous dosbox je peux monter sans problème une iso, jouer. Le souci arrive à la fin du 1er cd.
    CTRL F4 (entrée) ne fonctionne pas.

J'ai parcouru votre forum et la doc de dosbox, on peut monter plusieurs iso maxi avec cette commande (essai avec 2 iso)
    imgmount d: c:\iso\phant-1.iso c:\iso\phant-2.iso -t iso cela ne fonctionne pas (même chose avec un point virgule
    au milieu des iso

J'ai essayé acetoneiso (clone de daemontools) mais je ne comprends pas le chemin de montage qu'il faut indiquer
    à dosbox.

Merci de votre aide
  • The Uploader
    MechWarrior

• février 2010
    • 7353

Salut

Depuis 2017, ScummVM est compatible avec ce jeu, pourquoi ne pas l'installer :

Code:
    sudo apt-get install scummvm
    Copier le contenu de l'ensemble des CD dans un dossier, en suivant ces instructions :
    Envoyé par Wiki ScummVM, article 'Games DataFiles'
    All SCI32 (SCI2/3) games

• Copy all files from each disk or CD to the game directory. Some games need additional work:

Games with multiple CDs
    • Directories that exist on multiple discs (e.g. ROBOT and VMD directories) must be merged together, not replaced.
    • Rename the RESOURCE.SFX from each CD to RESSFX.00<cdnumber>, and the RESOURCE.AUD from each CD to RESAUD.00<cdnumber>, to match the corresponding RESSCI.00<cdnumber> file that exists on each CD.
    • It should be safe to replace any other files from later CDs that were copied already from earlier CDs, except in Phantasmagoria 1 (see below)
    Phantasmagoria 1 from CDs
    • Copy the PDOCO.TXT from the first CD only
    • Lancer ScummVM, ajouter une entrée au lanceur qui pointe vers ce dossier, et jouer ?
    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• The Uploader
      MechWarrior

• février 2010
      • 7353

Tu pourrais même aussi extraite notre version automatique avec innoextract (un package du même nom semble exister sous Debian, donc installable avec apt-get), et pointer scummvm vers le produit de cette extraction.

Ou utiliser notre version automatique (qui utilise la version Windows de ScummVM) avec wine, à la limite : https://www.abandonware-france.org/l...=447&fic=liens
      Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• franck75
        Nomad

• novembre 2019
        • 3

Merci de tes réponses.

J'ai installé scummvm. Mais je débute et j'ai pas tout compris.
        Je créé un rép sierra (peu importe le nom) dans /home/user/
        ensuite je copie chaque cd extrait par acetoneiso dedans, j'ai compris le point 2 et 3 mais
        le 1 non
        1/vu que dans chaque cd je retrouve les meme rep et fichiers je dois à chaque copie de cd écraser
        ce que j'ai copié précédemment ? cela me semble bizarre

Après je lance scum et j'ajoute le rep sierra et après charger et démarrer ?

Commentaire

• The Uploader
          MechWarrior

• février 2010
          • 7353

Il faut copier tous les répertoires de tous les CD au même endroit dans l'ordre des CD, et y compris tout écraser au passage (pas grave).

Ensuite, chaque CD a un fichier RESOURCE.SFX et RESOURCE.AUD

Il faut les renommer ainsi :
          Code:
          RESSFX.001
          Pour le RESOURCE.SFX du CD1.
          Idem pour le RESOURCE.SFX du CD2 qui devient RESSFX.002.

Et ainsi de suite jusqu'à ce que tu ai fait tous les CD.

Pareil pour RESOURCE.AUD.
          Celui du premier CD devient RESAUD.001.
          Le second CD a son fichier RESOURCE.AUD renommé en RESAUD.002, et ainsi de suite.

Enfin, pour le fichier PDOCO.TXT, copier seulement celui du CD1.

Et ça devrait marcher.

Commentaire

• franck75
            Nomad

• novembre 2019
            • 3

j'ai fait toutes les étapes indiquées, j'ai tout mis dans le rép phantasmagoria je lance scumm >ajouter phantasmagoria et là
            scumm affiche le message "scummvm n'a pas trouvé de jeux dans le répertoire selectionné"

Commentaire

• Monoken34
              Nomad

• juin 2025
              • 1

Bonjour,
              Je ne sais pas si tu as trouvé ta réponse Franck.
              Moi je suis sous Mac et j'ai reussi a jouer au cd 1 donc premier épisode de Phantasmagoria via ScummVM mais quand il se termine un écran s'affiche sur le jeu et je ne peux pas accéder à l'épisode 2 la suite.
              J'ai téléchargé le cd 2 mais ScummVmM ne trouve pas le fichier à ouvrir.
              Quelqu'un sait-il comment procéder ?

Merci de votre aide !

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9400

Envoyé par Monoken34 Voir le message
                Bonjour,
                Je ne sais pas si tu as trouvé ta réponse Franck.
                Moi je suis sous Mac et j'ai reussi a jouer au cd 1 donc premier épisode de Phantasmagoria via ScummVM mais quand il se termine un écran s'affiche sur le jeu et je ne peux pas accéder à l'épisode 2 la suite.
                J'ai téléchargé le cd 2 mais ScummVmM ne trouve pas le fichier à ouvrir.
                Quelqu'un sait-il comment procéder ?

Merci de votre aide !
                Bonjour,
                il faut avoir les 7 CD ou 7 ISO.
                Ensuite copier tous les fichiers des CD dans l'ordre comme indiqué 3 messages plus haut par The Uploader.

Pour SCUMMVM pour chaque jeu dans la liste des jeux supportés, il est indiqué quels sont les fichiers nécessaires.
                Pour Phantasmagoria c'est là : https://wiki.scummvm.org/index.php?title=Phantasmagoria

"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...