ff8

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • TomTom
    Crusader

• novembre 2001
    • 579

ff8

On m'a prété FF8, les scénes cinématiques sont magnifiques, mais dans le jeu lui même, j'ai des lignes noires sur l'écran et les textures des personnages est foireuse... Est ce que quelqu'un a eut le pb et a une solution ??
    -------@TomTom@-------
    Aventurier Virtuel

"La fuite dans les idées, la tête dans les nuages,
    Le péril qui nous guette, c'est le ras des pâquerettes"
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21343

Est-ce que tu parles de la version PSX de FF8 ou de celle sur PC ??

Commentaire

• TomTom
      Crusader

• novembre 2001
      • 579

A oui, j'ai pas précisé PC, mais à mon avis sur une console, je vois pas comment on pourrait avoir le problème...
      -------@TomTom@-------
      Aventurier Virtuel

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21343

Tu sais, même avec une console tu peux avoir des problème d'affichages du genre !! Je te promet !! J'avais un ami qui avait son câble péritel foutu et ça lui faisait des trucs du genre !! Donc j'ai préféré demander afin de mieux t'aider Même si je pensais aussi qu'il s'agissait de la version PC, mais mieux vaut être sur à mon avis que de conseiller n'importe quoi !!

Alors pour FF8, j'ai une amie qui avait eu exactement le même problème avec ce jeu sur PC, les cinématiques passaient super mais le jeu était extrêment laid, exactement comme tu décris.

On avait trouvé une solution, règlé la qualité d'affichage sur moyen et pas sur maximum ou qqch du genre, je me souviens plus bien des termes depuis le temps. Et ô miracle tout rentrait dans l'ordre !! Et une fois dans le jeu, tu pouvais remettre la qualité sur supérieure et tu avais un jeu très bien fait graphiquement mais inférieur à la version PSX.

Pour les personnages par contre, n'ayant pas vu comment ça donne chez toi je ne peux pas trop t'aider, mais il faut que tu saches qu'ils ne donnent vraiment pas terrible du tout... alors ne t'attend pas à des miracles, la conversion a été ratée... donc tes persos seront certainement foireux, sans aucun doute, moins que dans FF7 mais foireux quand même

Voilà, j'espère que ce petit truc marchera aussi chez toi

Commentaire

• TomTom
          Crusader

• novembre 2001
          • 579

Ben en fait c'est un problème qui viens du fait que c'est du 8 bit je crois ou un truc dans le genre, j'ai trouvé un patch je vais l'essayer et je vais essayer la manip dont tu parles, pour les persos, c'est pas qu'ils sont pas beau, c'est la texture qui foire, il devienne jaune ou noir... pareil pour le texte il devrait être dans une fenetre grise au vu des screenshoot, mais moi ils sont jaunes et noir et des fois le texte n'apparait pas...
          -------@TomTom@-------
          Aventurier Virtuel

Commentaire

• PsychoFox
            Compte archivé

• novembre 2001
            • 1739

oula Gameslover FF8 sur pc moins beau que sur Playstation ???

Vue la qualité graphique pourrie de la playstation, j'ai du mal à le croire...

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21343

TomTom : j'espère que ça a fonctionné, c'ets vrai que j'ai également entendu parler d'un patch pour ce jeu, mais je m'en souvenais plus depuis le temps...

PsychoFox : As-tu joué à la version PC ??

Franchement je te conseille de tester à l'occasion, si tu trouves la version playstation pourrie j'aimerais vraiment bien savoir ce que tu penses de la version PC avec ces persos pixelisés et ces décors qui sacadent dès qu'il y a une petite animation... franchement personnellement j'aime pas...

Sur psx au moins ça tourne correctement et les persos sont bien fichus... sur PC ils sont laids, pas beaucoup mieux que ceux de la version PC de Resident Evil si tu connais...

Il n'y a que les cinématiques qui sur PC sont vraiment superbes !! Mais à part ça mieux vaut jouer à la version psx !! D'autant plus que pour les combats c'est bien plus facile avec le pad psx qu'avec un pad PC qui est jamais vraiment adapté pour les jeux console à de rares excéptions près...

Mais en fait l'idéal est de jouer à la version psx sur PC Là c'est vraiment superbe, aucun défaut, parfait !! Mais c'est une autre histoire...

Commentaire

• TomTom
                Crusader

• novembre 2001
                • 579

aarrrrrrrrggggghhhhhhhh le patch y marche po ....
                bon et j'ai à peu pret tout essayé au niveau réglage de carte, y'a rien qui fonctionne, si quand je met en emulation logiciel, plus de problèmes, mais ça rame à mort...
                On m'a dit c'est normal, c'est un jeu PS à la base, donc si t'as pas un 3DFX t'aura du mal, mais je suis ceptique quand même...
                -------@TomTom@-------
                Aventurier Virtuel

Commentaire

• PsychoFox
                  Compte archivé

• novembre 2001
                  • 1739

gameslover : ben en fait nan je ne l'ai pas essayé...mais ça m'étonnait parce que les qualités graphiques d'une psx sont plus proche de celles d'une nes que d'un pc (bon ok j'exagere)...

Le jeu a du être développé pour play, puis ensuite porté sur pc dans ce cas la...

Commentaire

• zebulon
                    Compte archivé

• juin 2001
                    • 2341

PsychoFox, tu peux te faire une idée de l'étendue des dégâts en allant voir les screenshots de la version Windows sur Mobygames
                    I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
                    [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• PsychoFox
                      Compte archivé

• novembre 2001
                      • 1739

Oula ok d'accord...ça doit donner l'impression de retourner sous dos en mode 640x480 à chaque fois qu'on sort d'une scene cinématique....

Commentaire

• gameslover
                        Ojii-sama

• septembre 2001
                        • 21343

TomTom : c'est certain que sans 3Dfx tu vas pas aller loin avec ce jeu !!!

C'est pour ainsi dire obligatoire !!! J'étais certain que tu avais une carte du genre ou au pire des cas une carte OpenGL (je sais pas si on dit ça comme ça mais bon...).

Mais sans ça tu as pas grandes chances de voir le jeu comme sur les photos de Mobygames proposées par Zebulon !!

Psychofox : je crois que Zebulon t'a prouvé ce que je disais !!

Franchement si tu as eu l'occasion de jouer à la version psx, tu hésites pas à la conserver par rapport à celle sur PC qui est une vraie daube !!

Certes moins que FF7 mais une daube quand même

Mais l'idéal comme je disais est de jouer à la version psx sur PC, là ça devient superbe, surtout avec Bleem !!

Ou alors de jouer sur PS2, les améliorations sont vraiment très appréciables

Commentaire

• TomTom
                          Crusader

• novembre 2001
                          • 579

euh ce que je voulais dire, c'est pas que j'ai une vieille carte vidéo, elle est plutot récente, c'est un Gforce2 Ti, mais c'est qu'à priori le jeu n'aime pas le chipset Nvidia, un des patch qu'il avait sorti c'estait pour corriger les bugs de textures avec une Geforce 256...
                          -------@TomTom@-------
                          Aventurier Virtuel

Commentaire

• gameslover
                            Ojii-sama

• septembre 2001
                            • 21343

Ah d'accord !! J'ai de nouveau rien compris !!

En tout cas j'ai eu l'occasion de voir tourner le jeu sur plusieurs PC avec donc différentes cartes graphiques, mais jamais de Gforce... désolé...

Par contre je peux dire qu'avec les cartes ATI rage pro ou magnum, le jeu tourne parfaitement !! Ou du moins disons qu'il tourne car ce jeu est loin d'être une perfection

Commentaire

Chargement...