Dos, disquette de Boot etc...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • TomTom
    Crusader

• novembre 2001
    • 579

Ouais, Je l'optimise et je la mettrais en ligne, le tout, c'est qu'il faudra des versions différentes suivant les cartes sons, et puis ça devrait passer pour tout les types de cartes je penses, il y a 436 Ko pour pouvoir y mettre les drivers...

A ce moment là si je me lance là dedans, je vais faire un petit prog d'install d'un tronc commun et un autre pour le son...
    -------@TomTom@-------
    Aventurier Virtuel

"La fuite dans les idées, la tête dans les nuages,
    Le péril qui nous guette, c'est le ras des pâquerettes"

Commentaire

• psic
      Compte archivé

• octobre 2001
      • 140

Ouep!!!

Et tu nous fait une "TomTomNobi" Biskestte de Doute....

Commentaire

• PsychoFox
        Compte archivé

• novembre 2001
        • 1739

Pendant qu'on y est avec les disquettes de boot...savez vous comment créer un CD de boot pour dos ?

Je sais comment on fait un cd de boot linux, ce n'est pas très compliqué mais je ne sais le faire qu'avec mkisofs et cdrecord. Connaissez-vous un moyen de le faire avec des outils pour win (autres qu'en utilisant Cygwin avec mkisofs et cdrecord) ?

J'aimerais créer un cd de boot dos qui pourrait contenir un bien plus grand nombre de drivers que sur une disquette + quelques emus et abandonwares...
        Dernière modification par PsychoFox, 20 décembre 2001, 10h22.

Commentaire

• TomTom
          Crusader

• novembre 2001
          • 579

Ouais, j'voudrais pas faire de la concurence à Shino
          -------@TomTom@-------
          Aventurier Virtuel

Commentaire

• PsychoFox
            Compte archivé

• novembre 2001
            • 1739

Ah ben voila j'ai trouvé !

http://www.nu2.nu/bootcd/
            (finalement, il utilise mkisofs et cdrecord...je ne savais pas que ça existait pour win maintenant)

ça interesse quelqu'un, de bosser avec moi la dessus (Shinobi ?) ? Je pense qu'on pourrait éviter les limitations de taille des disquettes sans forcément se retrouver avec des images iso énormes (on n'est pas obligé de remplir le CD). On pourrait aussi faire un package (outils + tutorial) pour créer son propre cd rom de boot rempli de jeux en tout genres...

De toute façon il va bientôt falloir s'y mettre, vu qu'à partir de 2003, beaucoup de boite comme Compaq, HP etc vont vendre leurs PC sans lecteur de disquette...
            Dernière modification par PsychoFox, 20 décembre 2001, 10h30.

Commentaire

• TomTom
              Crusader

• novembre 2001
              • 579

Ouais, ça m'interresse de bosser là dessus, bon j'vais finir un peu la disquette si quelqu'un a besoin, mais le CD ça peu être cool...
              -------@TomTom@-------
              Aventurier Virtuel

Commentaire

• PsychoFox
                Compte archivé

• novembre 2001
                • 1739

ben je vais plancher la dessus très prochainement (peut-être pas avant les fêtes qd même :P )

De toute façon, je ne ferai rien de secret et je ne suis pas contre la concurrence...on peut-être plusieurs à faire la même chose et à s'entraider =)

De toute façon, ça m'interesse dans le cadre de mon travail puisque je maintiens un parc de pc assez enorme, j'ai envie de me faire un cd de boot "boite à outils" en multisession pour y ajouter des utilitaires systèmes, des mises à jours, des anitvirus et des images ghosts etc enfin tout ce qui peut dépanner en cas de gros problème.
                Dernière modification par PsychoFox, 20 décembre 2001, 11h17.

Commentaire

• TomTom
                  Crusader

• novembre 2001
                  • 579

j'ai un élement de réponse, si tu as une disquette boot, avec Nero, tu peux graver en utilisant l'option CD-bootable, et du coup il copie ton système de la disquette sur le cd et ça deviens un CD-bootable, aprés faut voir pour faire un boot plus important qu'une disquette si c'est possible avec Nero, de même je sais que les CD-bootable ne fonctionne pas sur toutes les bécanes, je sais pas comment en rendre un le plus compatible possible... De même qu'en faisant des tests il est plus interessant de faire ça sur un RW, mais comme ils n'ont pas la même zone d'amorce ça ne marche pas toujours sur le RW alors que sur un CDR ça passerat...
                  Dernière modification par TomTom, 20 décembre 2001, 13h24.
                  -------@TomTom@-------
                  Aventurier Virtuel

Commentaire

• PsychoFox
                    Compte archivé

• novembre 2001
                    • 1739

de toute façon, ce genre de truc marche rarement du premier coup héhé =)

J'ai trouvé un site ou on explique aussi comment faire un cd de Win9X bootable, par contre c'est utile uniquement pour de la réparation en cas de problème parce qu'on peut pas avoir les drivers pour tous les périphériques...ça permet juste d'avoir une interface graphique en 640x480 en cas de pb...

Commentaire

Chargement...