Je vais essayer de te faire une sauvegarde pour les cinématiques avec des sous titres manquants (cf autre post) ou je vais filmer au téléphone. J'ai vu que tu voulais refaire l'installateur avec une version de je ne sais plus quel site.
[RÉSOLU] problème sauvegarde Resident evil 2
Réduire
X
-
Aucune urgence hein.Envoyé par The Uploader Voir le message
Je vais essayer de te faire une sauvegarde pour les cinématiques avec des sous titres manquants (cf autre post) ou je vais filmer au téléphone. J'ai vu que tu voulais refaire l'installateur avec une version de je ne sais plus quel site.
-
OK, la sauvegarde fonctionne dans PCem avec CLAIREF.EXE.
Elle fonctionne aussi si j'essaie de diagnostiquer le jeu avec API Monitor ou le Compatibility Administrator (c'est cool, mais ça n'arrange pas le diagnostic !)
Merci à toi d'avoir soulevé ce problème !
Je ne sais pas encore comment le corriger, mais je vais enquêter illico !
Commentaire
-
Je peux déjà te proposer cette solution temporaire (parce que pas très pratique).
Télécharger et installe API Monitor : "API Monitor v2 (Alpha-r13) - x86 32-bit" sur ce site : http://www.rohitab.com/downloads
Lance API Monitor en tant qu'administrateur, et clique sur "Monitor New Process".
Le plus important : dans API Filter, sélectionne la catégorie "Data Access and Storage" (sinon ça ne fonctionne pas).
Indique lui le chemin de CLAIREF.EXE. Lance avec "OK", charge ta sauvegarde et joue !
Commentaire
-
OK j'ai trouvé.
Une lamentable erreur de ma part.
Sur CLAIREF.EXE (et LEONF.EXE aussi), dans les propriétés de l'exécutable, il faut activer le mode de compatibilité "Windows XP (Service Pack 2)".
Et surtout pas (comme je l'avais fait) un autre tel que "Windows 98 / Windows ME" ou "Windows 95".
Mise à jour de la version automatique très bientôt !
Commentaire
-
Ok cela me semble marcher maintenant. La sauvegarde est bien reconnue et se lance correctement. MERCI beaucoup pour votre réactivité.Envoyé par The Uploader Voir le messageOK j'ai trouvé.
Une lamentable erreur de ma part.
Sur CLAIREF.EXE (et LEONF.EXE aussi), dans les propriétés de l'exécutable, il faut activer le mode de compatibilité "Windows XP (Service Pack 2)".
Et surtout pas (comme je l'avais fait) un autre tel que "Windows 98 / Windows ME" ou "Windows 95".
Mise à jour de la version automatique très bientôt !
Quant à votre mise à jour j'ai encore quelques suggestions. Est il possible de remettre le 640x480 ou faire un mode comme RE1 en 1024x768
Déjà le jeu est en 320x240 malgré la case cochée (cf capture)

Ensuite voici le pb des cinématiques mais je vais aussi le mettre sur l'autre topic. Les rares sous titres manquants et maintenant les 2 cinématiques sans l'image, sous titre et son OK.
Pour illustrer (désolé c'est lourd comme fichier,j'espère que vous avez la fibre), 2 vidéos
http://dl.free.fr/rqGcJxQsS
Commentaire
-
Cool ! Merci pour ton retour.
L'option de compatibilité 640x480 force Windows à se mettre dans cette résolution pendant que le jeu est lancé, mais ne force pas le jeu à utiliser le 640x480.
C'est pour les jeux qui refusent de se lancer si on a pas la bonne résolution, au lieu de la modifier eux-même.
Tu peux changer le mode graphique en cours de jeu avec les touches de fonction F7 ou F8.
Je vais voir pour les sous-titres, mais je crains que cela soit hors de ma portée (c'est le jeu qui les dessine lui-même).
Commentaire
-
Ok super je vais tester Léon A comme précisé dans l'autre topic. Si on peut le mettre par défaut dans l'installateur.Envoyé par The Uploader Voir le messageL'option de compatibilité 640x480 force Windows à se mettre dans cette résolution pendant que le jeu est lancé, mais ne force pas le jeu à utiliser le 640x480.
C'est pour les jeux qui refusent de se lancer si on a pas la bonne résolution, au lieu de la modifier eux-même.
Tu peux changer le mode graphique en cours de jeu avec les touches de fonction F7 ou F8.
MDR, déjà trop réactif, en plus les autres astuces dépassent mes compétences,mais bon c'est le partage avant tout.Envoyé par The Uploader Voir le messageJe peux déjà te proposer cette solution temporaire (parce que pas très pratique).
Télécharger et installe API Monitor : "API Monitor v2 (Alpha-r13) - x86 32-bit" sur ce site : http://www.rohitab.com/downloads
Lance API Monitor en tant qu'administrateur, et clique sur "Monitor New Process".
Le plus important : dans API Filter, sélectionne la catégorie "Data Access and Storage" (sinon ça ne fonctionne pas).
Indique lui le chemin de CLAIREF.EXE. Lance avec "OK", charge ta sauvegarde et joue !
Une lamentable erreur de ma part..
Commentaire

Commentaire