Comment puis-je forcer le lancement d' anciens Setup ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Thor
    Warrior

• septembre 2003
    • 172

Comment puis-je forcer le lancement d' anciens Setup ?

Bonjour,

Alors je vais essayer d'être clair vu que mon problème est un peu compliqué mais bon voila:

Je suis sous Windows 10 en 64 bits et je cherche a lancer des anciens Setup de jeux qui date de l'époque de Windows 95/98, (aussi nommé Install Shield je crois) c'est a dire des Setup (en 32 bits je crois) pour Imperialism, Mordor II, etc.

Bien entendu ces Setup/Install ne sont plus compatible avec les OS modernes (message d'erreur ouverture impossible).

Hors il y'a quelque temps sur ce forum, (en tous cas je suis certain que c'était bien ici) je suis sure que quelqu’un a donné une astuce pour forcer le lancement de ces Setups, cette astuce consistait en fait a soit utiliser certains fichiers .dll et de les placer dans le dossier, ou a utiliser un programme.

Quand je dis programme je ne parle pas d'utiliser un OS virtuel comme Virtualbox ou autre, mais bien un programme que j'installais sur Win 10 et qui me permettait de lancer sans problème ces Setup.

Bref voila je suis perdu, quelqu’un peut il m'aider svp, merci d'avance en espérant avoir été suffisamment clair.
  • The Uploader
    MechWarrior

• février 2010
    • 7353

Salut

Il te faut copier l'ensemble du CD dans un dossier de ton choix, et remplacer la version 16 bits de InstallSheild par la version 32 bits :
    https://community.pcgamingwiki.com/f...ric-installer/
    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Thor
      Warrior

• septembre 2003
      • 172

Salut,

Merci pour ton aide c'était bien ce fichier la, mais curieusement cela refuse de marcher.

J'ai vérifier la version de l'ancien Setup (comme indiqué dans le topic) et voila ce que cela m'indique:

Version du fichier: 3.0.98.0

Nom du produit: Install Shield

Donc du coup je me dis que c'est bien compatible, et je copie le fichier Setup 32 dans le dossier de la démo de Imperialism 1 qui est censé être compatible, je lance Setup 32 mais je tout ce que j'obtient c'est un message d'erreur "Setup initialization error", étrange j'aurais juré que la dernière fois grâce a cette méthode le Setup avait bien fonctionné.

Pour info on peut récupérer cette démo sur le site Archive org.

Commentaire

• The Uploader
        MechWarrior

• février 2010
        • 7353

Tu as bien écrasé les fichiers exécutables du Setup 16 bits par ceux du Setup 32 bit ?
        RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
        Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Thor
          Warrior

• septembre 2003
          • 172

J'ai en effet supprimé l'ancien Setup puis coller à la place le Setup 32, mais cela n'y change rien j'obtient le même message d'erreur. x(

Commentaire

• willow2
            Samurai

• août 2012
            • 1239

Envoyé par Thor Voir le message
            Bonjour,

Alors je vais essayer d'être clair vu que mon problème est un peu compliqué mais bon voila:

Je suis sous Windows 10 en 64 bits et je cherche a lancer des anciens Setup de jeux qui date de l'époque de Windows 95/98, (aussi nommé Install Shield je crois) c'est a dire des Setup (en 32 bits je crois) pour Imperialism, Mordor II, etc.

Bien entendu ces Setup/Install ne sont plus compatible avec les OS modernes (message d'erreur ouverture impossible).

Hors il y'a quelque temps sur ce forum, (en tous cas je suis certain que c'était bien ici) je suis sure que quelqu’un a donné une astuce pour forcer le lancement de ces Setups, cette astuce consistait en fait a soit utiliser certains fichiers .dll et de les placer dans le dossier, ou a utiliser un programme.

Quand je dis programme je ne parle pas d'utiliser un OS virtuel comme Virtualbox ou autre, mais bien un programme que j'installais sur Win 10 et qui me permettait de lancer sans problème ces Setup.

Bref voila je suis perdu, quelqu’un peut il m'aider svp, merci d'avance en espérant avoir été suffisamment clair.
            Regarde là pour imperialism, ils expliquent comment le faire fonctionner sous ton os 64 bits
            https://imperialism.fandom.com/wiki/Imperialism

Commentaire

Chargement...