Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Comment puis-je forcer le lancement d' anciens Setup ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment puis-je forcer le lancement d' anciens Setup ?

Bonjour,

Alors je vais essayer d'être clair vu que mon problème est un peu compliqué mais bon voila:

Je suis sous Windows 10 en 64 bits et je cherche a lancer des anciens Setup de jeux qui date de l'époque de Windows 95/98, (aussi nommé Install Shield je crois) c'est a dire des Setup (en 32 bits je crois) pour Imperialism, Mordor II, etc.

Bien entendu ces Setup/Install ne sont plus compatible avec les OS modernes (message d'erreur ouverture impossible).

Hors il y'a quelque temps sur ce forum, (en tous cas je suis certain que c'était bien ici) je suis sure que quelqu’un a donné une astuce pour forcer le lancement de ces Setups, cette astuce consistait en fait a soit utiliser certains fichiers .dll et de les placer dans le dossier, ou a utiliser un programme.

Quand je dis programme je ne parle pas d'utiliser un OS virtuel comme Virtualbox ou autre, mais bien un programme que j'installais sur Win 10 et qui me permettait de lancer sans problème ces Setup.

Bref voila je suis perdu, quelqu’un peut il m'aider svp, merci d'avance en espérant avoir été suffisamment clair.

Salut

Il te faut copier l'ensemble du CD dans un dossier de ton choix, et remplacer la version 16 bits de InstallSheild par la version 32 bits :
    https://community.pcgamingwiki.com/f...ric-installer/
    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt | Ogg-Winmm : pour lire les musiques CD depuis le disque dur | Mes builds DOSBox SVN complets
    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers

Commentaire

Salut,

Merci pour ton aide c'était bien ce fichier la, mais curieusement cela refuse de marcher.

J'ai vérifier la version de l'ancien Setup (comme indiqué dans le topic) et voila ce que cela m'indique:

Version du fichier: 3.0.98.0

Nom du produit: Install Shield

Donc du coup je me dis que c'est bien compatible, et je copie le fichier Setup 32 dans le dossier de la démo de Imperialism 1 qui est censé être compatible, je lance Setup 32 mais je tout ce que j'obtient c'est un message d'erreur "Setup initialization error", étrange j'aurais juré que la dernière fois grâce a cette méthode le Setup avait bien fonctionné.

Pour info on peut récupérer cette démo sur le site Archive org.

Commentaire

J'ai en effet supprimé l'ancien Setup puis coller à la place le Setup 32, mais cela n'y change rien j'obtient le même message d'erreur. x(

Commentaire

Envoyé par Thor Voir le message
          Bonjour,

Alors je vais essayer d'être clair vu que mon problème est un peu compliqué mais bon voila:

Je suis sous Windows 10 en 64 bits et je cherche a lancer des anciens Setup de jeux qui date de l'époque de Windows 95/98, (aussi nommé Install Shield je crois) c'est a dire des Setup (en 32 bits je crois) pour Imperialism, Mordor II, etc.

Bien entendu ces Setup/Install ne sont plus compatible avec les OS modernes (message d'erreur ouverture impossible).

Hors il y'a quelque temps sur ce forum, (en tous cas je suis certain que c'était bien ici) je suis sure que quelqu’un a donné une astuce pour forcer le lancement de ces Setups, cette astuce consistait en fait a soit utiliser certains fichiers .dll et de les placer dans le dossier, ou a utiliser un programme.

Quand je dis programme je ne parle pas d'utiliser un OS virtuel comme Virtualbox ou autre, mais bien un programme que j'installais sur Win 10 et qui me permettait de lancer sans problème ces Setup.

Bref voila je suis perdu, quelqu’un peut il m'aider svp, merci d'avance en espérant avoir été suffisamment clair.
          Regarde là pour imperialism, ils expliquent comment le faire fonctionner sous ton os 64 bits
          https://imperialism.fandom.com/wiki/Imperialism

Commentaire

Chargement...
          X