Monaco Grand Prix Racing Simulation 2 (MGPRS2) Problème Slow-Motion

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • AntoninDw
    Nomad

• janvier 2020
    • 4

Monaco Grand Prix Racing Simulation 2 (MGPRS2) Problème Slow-Motion

Bonjour à tous,

Voici mon problème :

J'ai donc téléchargé et installé Monaco Grand Prix Racing Simulation 2 en version CD grâce à DAEMON Tools Lite 10.12, puis j'ai réussi à faire tourner le jeu en compatibilité 98/ME et mode couleur 16bit (et en administrateur au cas ou).

Me voici sur l'écran de menu, puis je lance une course te la voiture est incroyablement lente, le jeu est comme en slow-motion en tournant à plus de 60fps. Si jamais mon problème n'est pas assez clair je peux toujours faire une vidéo
    • La version de Windows : 8.1 64-bit (6.3, Build 9600) (9600.winblue_ltsb_escrow.190305-1818)
    • Processeur Intel(R) Core(TM) i5-4570 CPU @ 3.20GHz (4 CPUs), ~3.2GHz
    • Direct X11, GeForce GTX 1060 3G

J'ai cherché si quelqu'un avait déjà eu ce problème sur ce jeu ou un autre, en vain, ou je ne cherche pas ou il faut sinon.

En espérant que vous puissiez m'aider, et si vous avez besoin d'autres informations que je n'ai pas encore partagé dites le moi !
  • The Uploader
    MechWarrior

• février 2010
    • 7353

Salut

As tu essayé dgVoodoo2 avec ce jeu ?

Voir ici :https://www.abandonware-forums.org/f...ait#post791567
    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• AntoninDw
      Nomad

• janvier 2020
      • 4

Non pas encore, merci pour le lien ! Par contre je tombe sur une page "403 Forbidden" quand je veux accéder au lien Voodoo.

C'est bien sur ce site la qu'il faut se rendre ? : http://dege.freeweb.hu/dgVoodoo2/dgVoodoo2.html

Commentaire

• The Uploader
        MechWarrior

• février 2010
        • 7353

Oui
        Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• AntoninDw
          Nomad

• janvier 2020
          • 4

J'AI TROUVÉ !

Tout d'abord merci de l'intérêt que tu as eu pour mon problème The Uploader, et de la piste que tu m'a proposé avec Voodoo !
          Voici donc ma solution qui a fonctionné pour moi :

- Tout désinstaller si ce n'est pas déjà fait
          - Démarrer le BIN avec un émulateur de disque (dans mon cas Daemon Tools Lite)
          - Installez le jeu en version complète 3DFX (Glide dans Voodoo)
          - Déplacez tous les fichiers du CD émulé vers le dossier parent du jeu situé dans votre disque dur (chez moi C:\UBISOFT\MGPRS2 )
          - Téléchargez le patch pour carte Voodoo 1.06 à cette adresse : https://www.patches-scrolls.de/patch/2745/7/27992 , déplacez le .exe de l'archive et l’exécuter dans le dossier parent, fermez la fenêtre quand fini.
          - Téléchargez dgVoodoo 2.63.x à cette adresse :
          http://dege.freeweb.hu/
          - Déplacer dans l'archive du patch tous les fichiers Glide.ddl, Glide2x.ddl et Glide3x.ddl dans le dossier parent. Transférez de même le fichier dgVoodooCpl.exe dans le dossier parent et le lancer.
          - Dans la fenêtre Voodoo dans l'encadré Glide veillez à
          • Décocher "Force vSync"
          • Cocher "3DFx Watermarck" (Pour bien s'assurer que le control panel de Voodoo est effectif en jeu, vous pourrez retirer ce logo par la suit
          - Dans l'encadré Général :
          • Cochez "Widowed", le jeu chez moi avait tendance à crash en plein écran, c'est mon conseil
          - Télécharger ensuite ce fichier "launcher" à cette adresse : http://www.zeus-software.com/files/n...aco2_patch.zip puis déplacez le dans le fichier parent.
          - Ensuite, (on y est presque) téléchargez le logiciel RTSS tout en bas de cette page :
          https://www.guru3d.com/files-details...-download.html (la version recommandée de préférence), puis installez.
          - Enfin, lancez le jeu via le launcher.exe téléchargé, lancez une course.
          - Vous verrez que le jeu est extrêmement rapide, alors lancez le logiciel RTSS (RivaTuner Statistics Server)
          - Mettez sur "ON" les cases "Stealth mode" ainsi que "Show on statistics", et mettez le "Framerate limit" sur "120", ou en tout cas une valeur proche à votre convenance de jeu.
          - Puis revenez sur le jeu, normalement les fps sont indiqués sur l'écran en orange et votre jeu tourne de façon normale !

Effectivement, il m'est en tout cas avec ma machine extrêmement difficile de faire tourner ce jeu convenablement et c'est la seule manière jusqu'à présent, archaïque je le concède, de le faire fonctionner sans qu'il soit lent, ou trop rapide, ou qu'il ne se lance pas ou crash aléatoirement.

Je subis quelques crash, mais assez rare lorsque je sors de la fenêtre de jeu.

Lors du processus d'installation du jeu, 2 installation vous sont proposées, soit 3Dfx, soit DirectX. Pour ma part j'ai été à je en sais plus quelle étape bloqué avec l'installation DirectX et l'installation par 3DFx et l'émulation d'une carte graphique Voodoo a été la solution.

Si lors de l'installation, l'option d'installation 3DFx n'est pas affichée, juste avant de lancer le jeu, créez un autre dossier dans le dossier UBISOFT (en l'appelant par exemple MGPRS2ex), déplacez tous les fichiers initiaux dans celui-ci, refaite une installation et normalement l'option 3DFx sera présentée.

Si vous avez la moindre question, car toutes ces étapes peuvent être compliquées, dîtes-le moi !

Merci encore The Uploader pour ton aide.

Commentaire

• The Uploader
            MechWarrior

• février 2010
            • 7353

Salut

Merci beaucoup à toi pour cette procédure très détaillée. Cela me servira bien si un jour je fais une version automatique de ce jeu.

Ravi d'avoir pu t'aider.

Commentaire

• clem88
              Nomad

• juillet 2025
              • 3

Hello,

J'ai suivi vos nombreuses indications, j'ai enfin réussi à bien installer Voodoo et 3Dfx.

J'ai aussi fait l'installation du jeu par 3Dfx, le jeu démarre mais au moment de lancer une course, le jeu se crashe systématiquement...

Je désespère et je ne sais plus quoi faire.

Auriez-vous une astuce svp ?

Clem

Commentaire

• AntoninDw
                Nomad

• janvier 2020
                • 4

Envoyé par clem88 Voir le message
                Hello,

J'ai suivi vos nombreuses indications, j'ai enfin réussi à bien installer Voodoo et 3Dfx.

J'ai aussi fait l'installation du jeu par 3Dfx, le jeu démarre mais au moment de lancer une course, le jeu se crashe systématiquement...

Je désespère et je ne sais plus quoi faire.

Auriez-vous une astuce svp ?

Clem
                Salut Clem,

5 ans plus tard, j'ai réessayé le jeu et tout roule sans bidouiller quoique ce soit avec ma configuration et en suivant les étapes classiques d'installation.
                Voici ma config actuelle :
                AMD Ryzen 9 7900 12-Core Processor (3.70 GHz)
                32,0 Go RAM
                5070 Ti
                Windows 11 Pro 24H2 26100.6584

Peut être essayez de jouer avec une installation Voodoo ou DirectX ? Comme je ne suis plus confronté à ce problème il m'est compliqué de vous aider davantage...

Commentaire

Chargement...