Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je suis une quiche e informatique, donc je n'arrive pas à lancer le jeu. Comme indiqué dans cette page ( https://www.abandonware-france.org/l...2262&fic=liens ) j'ai téléchargé les versions CD-1, CD-2 et Patch NO-CD et les ai décompressés avec Winrar. Je possède donc 2 dossiers (CD 1 et 2) avec 4 fichiers dedans et 1 dossier (du Patch) avec des applications (Mgsi et Mgsvr). J'ai également téléchargé et installé Dosbox, mais glisser les 3 dossiers dedans, voire 1 par 1, ne lance pas le jeu.
J'avais déjà essayé de le lancer avec DeamonTool, mais au moment où le jeu s'installait, il demandait "d'insérer le disque 2", ce que je n'arrivait pas à faire puisque le jeu se lançait uniquement quand j'ouvrais le fichier "MGSCD1.cdd".
J'aimerais donc savoir si je dois lancer le jeu avec DeamonTool (que je devrai réinstaller) ou avec Dosbox (qui trône sur mon bureau !).
Une fois de plu, je suis nul en informatique (j'ai appris à me servir d'un ordi sur Mac...,mais là mon PC tourne sous Windows 10) alors je pense que j'aurais besoin d'explications précises, celles proposées en bas de le page n'ayant réussi à combler ma nullité.
Merci
Bon ok, je suis un pur blaireau, j'ai donc réussi à lancer le jeu pour qu'ils s'installe, mais il demande d'insérer le disque 2, c'est déjà une avancée
Pour changer de disque, tu ouvres ton ISO avec Daemon Tools, tu attends qu'il soit bien chargé sur ton Disque virtuel, ettu cliques à l'écran sur ''OK'' .
Tu n'es ni une quiche ni un blaireau. Bon jeu à toi
Oui, ça ouvre une fenetre "acceptez vous gnagna modification du pc" et l'appli est toujours nommée "installer.exe", est quand il propose de lancer le jeu, un message du genre "lancement de l'application" s'ouvre directement depuis une fenetre dans du jeu, cette fenetre est très courte, puis le jeu se ferme
J'ai une version automatique dans les cartons depuis pas mal d'années pour ce jeu.
Le jeu se lance et tout, pas de problème.
Il reste juste un problème : les quelques vidéos du jeu ne s'affichent pas. Il n'y a que le son.
C'est un problème qui n'a jamais été résolu.
Je les ai dans le dossier d'installation converties au format WMV. Ou elles sont sur Youtube.
Bref, je la reprends un peu avant de la rendre téléchargeable (il faut que j'enlève la solution non-fonctionnelle que j'avais mis pour essayer de résoudre ce problème).
Et à part cette limitation, pourrait-elle t'intéresser ?
Je vais essayer chez moi, tu es sous quel windows ?
Édit: Alors sous Windows 7 64, la procédure fonctionne:
-Installation complète avec les image CD dans Daemon Tool
-Patch NoCD copier dans le répertoire du jeu (ça remplace mgsi.exe et msvr.exe)
-Après, j'ai lancé le jeu avec l'icône sur le bureau "Metal Gear Solid"...il ne c'est rien passé...j'ai lancé le 2nd Icône "Metal Gear Solid, Mission en RV", ça a fonctionné. j'ai quitté ce mode de jeu, j'ai relancer "Metal Gear Solid" et le jeu fonctionne. Logo Konami, ecran d'accueil, new game, Cinématique d'intro Sous-marin puis début du game play.
"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Améliorations par rapport à la procédure sur la fiche :
- Pas besoin de Daemon Tools, ni du CD du jeu pour jouer.
- Fonctionne aussi sur Windows Vista et Windows 7 grâce au mode de compatibilité Windows 98
- Fonctionne en plein-écran grâce aux options de compatibilité avancées DXPrimaryEmulation (avec l'option DisableMaxWindowedMode) et ForceSimpleWindow
- Les quelques custcenes vidéo du jeu sont disponibles dans le dossier WMV. Ça se lit tout seul en double-cliquant dessus, mais cela se fait en dehors du jeu.
- Lanceur intégré permettant de voir les contrôles par défaut, de lancer le jeu principal, de lancer le mode VR, et d'aller dans le dossier des vidéos.
- Jeu préréglé en 1024x768
- Jeu préconfiguré pour y jouer (éventuellement) à la manette Xbox 360 filaire (ou autre manette compatible). Ça n'empêche pas le jeu d’être joué au clavier.
Améliorations par rapport à la procédure sur la fiche :
- Pas besoin de Daemon Tools, ni du CD du jeu pour jouer.
- Fonctionne aussi sur Windows Vista et Windows 7 grâce au mode de compatibilité Windows 98
- Fonctionne en plein-écran grâce aux options de compatibilité avancées DXPrimaryEmulation (avec l'option DisableMaxWindowedMode) et ForceSimpleWindow
- Les quelques custcenes vidéo du jeu sont disponibles dans le dossier WMV. Ça se lit tout seul en double-cliquant dessus, mais cela se fait en dehors du jeu.
- Lanceur intégré permettant de voir les contrôles par défaut, de lancer le jeu principal, de lancer le mode VR, et d'aller dans le dossier des vidéos.
- Jeu préréglé en 1024x768
- Jeu préconfiguré pour y jouer (éventuellement) à la manette Xbox 360 filaire (ou autre manette compatible). Ça n'empêche pas le jeu d’être joué au clavier.
Testé à l'instant sous Windows 10 avec succès.
J'y ai joué il y a longtemps avec ma version boite, mais je me souviens d'un bug gênant vers la fin du jeu qui empêchait de ressortir de la salle de contrôle des missiles car le porte ne s'ouvrait pas (voir vidéo ci-contre).
J'avais résolu le problème en renommant le fichier mgsi.exe en mgsi.exe -cheatenable (espace entre .exe et -cheatenable), activant ainsi les cheat codes et en permettant de recharger le niveau en appuyant sur F7 en cours de jeu pour ouvrir la porte.
J'ignore si ce problème se retrouvera dans ta version automatique, mais si c'est le cas, tu peux inclure l'astuce d'office
Au final, la version présente sur AbandonwareFr est jouable ou il faut passer par celle-ci ? Je suis complétement complètement perdu dans l'histoire (T-T)
Au final, la version présente sur AbandonwareFr est jouable ou il faut passer par celle-ci ? Je suis complétement complètement perdu dans l'histoire (T-T)
Si tu n'arrive pas à faire fonctionner le jeu avec les 2 images CD actuellement sur le site, prends la version Automatique de The Uploader qui fonctionnera sur les configs modernes. C'est 1 fichier, 1 installation et ça marche.
"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Ça me fait penser qu'il y a une question qui me turlupine depuis longtemps au sujet de la version PC de Metal Gear Solid et qui se résume à un nom : Psycho Mantis ?
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire