[RÉSOLU] Problème de taille d'écran avec Indy car racing II
Réduire
X
-
[RÉSOLU] Problème de taille d'écran avec Indy car racing II
Bonjour. J'ai installé indy car racing II sur mon PC mais celui-ci s’exécute en petit format alors que la dosbox s'exécute en plein écran (voir image). J'ai modifié le fichier de configuration en spécifiant une résolution de 1680x1050 mais rien n'y fait.Si une âme charitable peut me venir en aide? Merci pour votre aideTags: Aucun(e)
-
Salut
As tu essayé :
dans le fichier de configuration de DOSBox ?Code:output=ddraw
Car le fichier de conf de DOSBox 0.74-2 stipule :
Tu peux aussi essayer opengl ou openglnb.If you end up with small window on a large screen, try an output different from surface.
D'autres options influent sur le rendu :
- fullresolution -> la résolution en plein-écran
- aspect -> présever la taille hauteur-largeur ou non
- scaler -> rapport d'échelle et méthode de mise à l'échelle
À noter queest l'option par défaut, et est un bon point de départ pour voir d'où vient le problème.Code:output=surface
Tu peux aussi essayer de remplacer DOSBox par DOSBox ECE ("dosbox ECE r4301.7z") ou dosbox-staging (ce dernier utilise la SDL2 qui résout pas mal de problèmes d'affichage et d'entrée utilisateur (au clavier notamment)), mais c'est plus complexe à configurer.
Commentaire
-
Super! Merci beaucoup. J'avais bien vu la ligne output mais je ne savais pas par quoi remplacer "surface". Maintenant j'ai encore à bidouiller dans le fichier conf pour que l'image soit nickel mais l'essentiel c'est que le jeu soit désormais en plein écran. Merci encore
Commentaire

Commentaire