[RESOLU] Son inversé dans Dungeon Keeper Gold

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Kato
    Nomad

• janvier 2020
    • 6

[RESOLU] Son inversé dans Dungeon Keeper Gold

Comme écrit dans le titre, le son du jeu est inversé durant les cinématiques et aussi dans le jeu, çela provient de la version de DOSBox 0.74 qui a un bug quand on utilise le réglage du son sur sb16 (soundblaster16).

Voici la marche à suivre pour remettre le son à l'endroit:

1-Installez Dungeon Keeper Gold.

2-Téléchargez cette version de DOSBox, qui est "DOSBox SVN Daum" (prenez la version 7zip): http://ykhwong.x-y.net/

3-Ouvez le fichier 7zip et copiez le fichier "DOSBox.exe" dans le répertoire de Dungeon Keeper Gold et écrasez l'ancien fichier.

4-Maintenant avec un éditeur de texte (Notepad par exemple), , ouvrez les fichiers "dosbox-deeper.conf" et "dosbox-test.conf" situés à la racine du répertoire de Dungeon Keeper Gold.

5-Dans les deux fichiers .conf ouverts, localisez la partie [Mixer] et rajoutez la ligne "swapstereo=true" sans les guillemets après prebuffer=20, lancez et voilà le son est dans le bon sens maintenant.

J'ai remarqué ce même problème de son inversé dans les jeux suivants "Privateer 2 : The Darkening" et "Terra Nova - Strike Force Centauri" mais on peut faire la même technique ci-dessus pour régler le son inversé pour ces derniers, par contre je n'ai pas testé avec la version DOSBox ECE en rajoutant "swapstereo=true" ou de changer de modèle de carte son dans DOSBox 0.74.
  • Kato
    Nomad

• janvier 2020
    • 6

Je viens de faire un test rapide avec la version DOSBox ECE dans Dungeon Keeper Gold et cette version a aussi le bug de la stéréo inversée, donc faut rester avec la version DOSBox svn Daum si un jeu a le son inversé.

Commentaire

• Kato
      Nomad

• janvier 2020
      • 6

Juste une clarification, le problème de la stéréo inversée provient des jeux (cités ci-dessus) disponibles en version automatique sur abandonware.

Commentaire

Chargement...