Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Problèmes d'installation pour "j'ai trouvé le manoir hanté"
Problèmes d'installation pour "j'ai trouvé le manoir hanté"
Bonjour, alors voilà je suis tombé sur ce jeu que j'ai voulu installer (car j'y jouais étant petit) a la première installation tout c'est bien déroulé, mais la mes problemes on commencer :
- au moment de lancé le jeu, seulement une partie de l’écran affichait le jeu (en haut a gauche)
- du coup mon 2eme problème encore plus embêtant j'ai essayer a la suite du premier problème de trifouiller dans "propriété > compatibilité" et ça n'a pas marché, et même pire au bout d'un moment j'ai eu ce message : https://www.dropbox.com/s/shq8n8nqhh...r%202.jpg?dl=0
alors a la suite de cela je me suis dis que j'allais tout supprimer, re-télécharger le fichier et reinstaller le jeu sauf que la maintenant des le début de l'installation j'ai mon antivirus qui bloque avec ce message : https://www.dropbox.com/s/shq8n8nqhh...r%202.jpg?dl=0
je clique donc sur "créer un exception" pour pouvoir installer le jeu et la j'ai un autre message d'erreur qui survient : https://www.dropbox.com/s/m82ckzhsgc...82%29.jpg?dl=0
si je met "ignorer" il me fait donc l'installation mais quand je veux lancer le jeu j'ai ce message qui reviens : https://www.dropbox.com/s/shq8n8nqhh...r%202.jpg?dl=0
si quelqu'un pourrait m'aider ça serait cool.. merci d'avance!
Solution :
- Désinstalle avast,
- Réinstalle la version automatique
Ensuite : bon jeu !
Cause :
Avast et tout anti-virus autre que celui livré avec Windows (nommé Windows Defender) empêchent les vieux jeux de fonctionner correctement. Même désactivé. Même en mettant une exception. Ils sont à éviter comme la peste.
alors en effet après avoir désinstaller l'anti virus le jeu s'installe, par contre maintenant quand je le lance j'ai un écran noir avec juste le curseur de la souris (en 4/3)
Le jeu ne s'attend peut-être pas à deux cartes graphiques. Peux tu, dans le panneau de configuration NVIDIA, forcer l'exécution du jeu sur la Ge-Force ?
mince désolé pour le dérangement mais j'ai encore un soucis... après avoir galérer a le relancer, j'ai constater qu'en fait il manquais 1/4 de l'ecran dans le jeu... comme on peux voir sur cette image (a gauche de la porte, avec une forme bizzare en plein milieu du noir) : https://www.dropbox.com/s/lp4r947m6d...r%204.bmp?dl=0
une idée d’où peut venir ce problème? car du coup le jeu n'est pas jouable en l'état...
Essaye peut-être de mettre à jour ton pilote graphique.
Par ailleurs, si tu forces l'usage du processeur graphique Intel, je pense que tu auras de nouveau le jeu invisible.
Sinon, je t'aurais bien proposé des wrappers graphiques (tel que ddrawCompat) mais il n'y en a aucun pour GDI (ce qu'utilise le jeu pour l'affichage).
Au niveau des options de compatibilité, par défaut on utilise déjà :
- Le mode de compatibilité Windows 95
- le mode d'affichage 8 bit (256 couleurs)
- la résolution 640x480
J'ai essayé le jeu avec ma GeForce (GTX 1070, ou GTX 970 M sur mon portable) et je ne peux reproduire le problème.
Peut-être que dans les options du panneau de configuration NVIDIA pour le jeu, faut-il désactiver des options pas prises en charge par les vieux jeux, telles que l'optimisation threadée ?
Non, cela ne mène à rien (j'ai eu un autre jeu utilisant GDI qui était injouable, et modifier les paramètres dans le panneau de config NVIDIA n'a jamais rien résolu)
Il te reste la voie de l'émulation, avec PCem (par exemple, le pack PCem + Win 95) : https://www.abandonware-forums.org/f...ait#post791567
Mais c'est très, très gourmand. Et il faut installer le jeu avec l'image CD du jeu.
Ou essayer avec un autre PC (toujours sans rien d'autre wue Windows Defender)
J'ai donc mis a jour le pilote graphique et ça n'a rien changé, soit j'ai l'image coupé dans la lucarne en haut a gauche, soit j'ai le problème de tout a a l'heure avec 1/4 de l'image qui manque coté gauche, d’ailleurs c'est bizarre car ce n'est pas vraiment un écran noir, c'est l’écran ou il y a l'animation de la société qui a produit le jeu, juste avant qu'il se lance qui reste figée sur la gauche : https://www.dropbox.com/s/zau0ajqy2i...r%205.bmp?dl=0
pour la dernière réponse j'ai cliqué sur le lien mais honnêtement je ne suis pas assez calé en informatique pour comprendre comment faire tout ça... je ne comprend même pas la démarche :/
Je viens d'essayer le mode compatibilité 16 Bit et le résultat et bizarre (mais pas convaincant), en fait j'ai les 2 bug cumulé a savoir le quart gauche de l’écran beugué (toujours au moment de la dernière cinématique avant le menu d'accueil) et le jeu qui s'affiche que en partie en haut a gauche de l’écran : https://www.dropbox.com/s/tc26yslct1...r%206.bmp?dl=0
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire