Impossibilité de télécharger sur le site

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Boohyaka
    Nomad

• février 2020
    • 3

Impossibilité de télécharger sur le site

Bonjour, (très) vieil utilisateur du site, j'y reviens pour la première fois depuis de nombreuses années à la recherche d'un jeu en particulier. Et j'ai un problème, impossible de télécharger quoi que ce soit. Le popup de téléchargement reste sur une image "loading" avec un cercle de points tournants, mais jamais rien ne charge plus loin.

J'ai essayé sur deux ordinateurs différents, à chaque fois avec le même comportement :
    - Firefox, Internet Explorer et Edge, en safe mode, sans plugins, ...
    - Sur ma connexion normale, et en me connectant via hotspot 4G sur mon téléphone
    - Plusieurs jeux et téléchargements différents

La seule façon où ca a fonctionné, c'est directement sur le browser de mon téléphone portable (Firefox sous Android...)

Merci d'avance pour votre aide parce que là, je sèche !

Bien cordialement
  • The Uploader
    MechWarrior

• février 2010
    • 7353

Salut

As tu essayé avec Chrome (sans extensions) ? Téléchargement FTP ou HTTP ? Quels fichiers as-tu tenté de télécharger ? Quel est ton anti-virus ?
    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Boohyaka
      Nomad

• février 2020
      • 3

Hello, merci.

Alors bon si le site ne marchait qu'avec Chrome ce serait bien fâcheux mais bon dans le doute j'ai quand-même essayé un Chrome tout neuf, et sans rien, même résultat.

Tous les fichiers que j'essaie font pareil, j'en ai essayé plus de 10. Pas de FTP ou HTTP étant donné que c'est au loading du popup de téléchargement, donc avant tout choix. Aucun logiciel de sécurité particulier, Windows Defender de base.

En cherchant un peu plus le problème semble lié à jQuery. Du coup le popup, qui utilise le script jQuery "Grey Box" ne fonctionne pas correctement.

Exemple 1 - debugger FireFox sur mon PC fixe à la maison, Windows 10 Home, jeu Alley Cat :

Au chargement de la page :

Code:
      ReferenceError: jQuery is not defined
          <anonymous> https://abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=464&fic=liens:382
          <anonymous> https://abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=464&fic=liens:383
      En cliquant sur le lien de téléchargement :

Code:
      SecurityError: Permission denied to access property "GB_CURRENT" on cross-origin object
          <anonymous> https://www.abandonware-france.org/ltf_lib/greybox/loader_frame.html?s=0:7

ReferenceError: AJS is not defined
          <anonymous> https://www.abandonware-france.org/ltf_lib/greybox/loader_frame.html?s=0:43

TypeError: GB is undefined
          <anonymous> https://www.abandonware-france.org/ltf_lib/greybox/loader_frame.html?s=0:95

Exemple 2 - debugger Chrome sur mon laptop du boulot, Windows 10 Pro, connecté à internet via hotspot 4G, jeu Speedball 2 :

Au chargement de la page :

Code:
      ltf_jeu.php?id=33:377 Uncaught ReferenceError: jQuery is not defined
      at ltf_jeu.php?id=33:377
      at ltf_jeu.php?id=33:378
      En cliquant le lien de téléchargement :

Code:
      loader_frame.html?s=0:7 Uncaught DOMException: Blocked a frame with origin "https://www.abandonware-france.org" from accessing a cross-origin frame.
      at https://www.abandonware-france.org/ltf_lib/greybox/loader_frame.html?s=0:7:21
      (anonymous) @ loader_frame.html?s=0:7
      loader_frame.html?s=0:43 Uncaught ReferenceError: AJS is not defined
      at loader_frame.html?s=0:43
      (anonymous) @ loader_frame.html?s=0:43
      loader_frame.html?s=0:95 Uncaught TypeError: Cannot read property 'show_loading' of undefined
      at loader_frame.html?s=0:95
      2 ordis, 2 connexions, 2 browsers différents, un win10 home et un win10 pro complètement différents...d'ou mon étonnement ? Pas logique que ce ne soit pas généralisé comme problème.

Je reste à dispo pour tout test pour essayer de comprendre et résoudre ce drôle de bug à moins que je rate quelque chose de parfaitement évident.

Merci

Commentaire

• The Uploader
        MechWarrior

• février 2010
        • 7353

J'ai téléchargé une version automatique à l'instant sans problème.

Aussi hier des jeux sur des fiches sur mon laptop.

Le tout avec Firefox.

javascript / jQuery ne serait pas bloqué chez toi ?

(c'est pour ça que j'avais pensé à un anti-virus mal fichu)

Edit : DL de la version automatique de Dungeon Keeper et de Panic in the Park à l'instant sans problème.
        RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
        Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Veteranval
          Administrateur

• février 2009
          • 3583

Bonjour;

Je viens de tester chez moi, le téléchargement fonctionne. Je précise que je suis sous Firefox dernière version pour Linux.

Je viens d'examiner le code avec le débugueur intégré de Firefox, en dehors d'une librairie JS qui ne se charge pas correctement, aucun problème.

Peux-tu essayer de vider le cache de ton navigateur et réessayer le téléchargement ? Cela pourrait (peut-être) venir de là .

Sinon, étant donné que tu es connecté avec ton laptop sur un hotspot 4G, peut-être que le hotspot est un peu trop "restrictif" et interdit le téléchargement des fichiers du site.
          J'ai par exemple un problème similaire avec Wifirst, le hotspot de ma résidence U, qui bloque certains ports...

Commentaire

• Boohyaka
            Nomad

• février 2020
            • 3

Merci pour la réponse, j'avais déjà testé mais vient de le refaire en incognito avec Chrome - en incognito tout est neuf : cache, cookies, etc.. et toujours même problème.

Je viens de penser à quelque chose : le seul point commun que je vois entre mes tests et qui est différent de vous (j'imagine) c'est que je suis en Suisse, et dans les deux cas mes tests se font avec Swisscom (ma connexion fibre optique à la maison, et la 4G sur mon mobile).
            Mais je viens de tester: nouvelle session Windows, VPN (hide.me gratuit), connecté en NL...et même problème. Là, vraiment, je sèche. Toujours la même chose : jQuery is not defined.

Trop bizarre.

Commentaire

• willow2
              Samurai

• août 2012
              • 1246

Aurais tu un antivirus qui bloque le téléchargement ou désactiver quelque chose dans ton windows qui ferait que ça ne fonctionne pas quelque soit le navigateur ?

Commentaire

Chargement...