Sethi et le sorcier inca

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Umit
    Nomad

• mars 2020
    • 5

Sethi et le sorcier inca

Bonjour, j'ai un problème avec ce jeux : https://www.abandonware-france.org/l...eu.php?id=3638

J'ai des fichiers ccd, cue, img et sub
    j'ai utiliser un logiciel pour le reconstruire en .iso pour avoir les .exe
    ou pour le monter sur un disque virtuel mais rien ne marche.
    Sur scummVR sa ne reconnais pas le .iso

Quand le jeux se lance s'il est pas monté l'installation marche pas
    s'il est monté l'installation marche mais un logiciel de protection se lance et dit que le cd n'est pas dans mon pc quoi, alors qu'il est monté virtuellement.
    Cela ressemble à une sorte de protection anti vol..

Et je n'ai pas la solution pour ce problème..
    Merci d'avance !
  • Dudujones
    Abandonwarriors

• janvier 2014
    • 3891

Pas besoin de refaire un .iso, le fichier .img est déjà une image disque.
    Suit les recommandations en fin de fiche, monte le fichier .img ou .cue (ne pas les dissocier) selon ton logiciel de disque virtuel et utilise PCem + win 98 disponible ici:
    https://www.abandonware-forums.org/f...ait#post791567
    "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Umit
      Nomad

• mars 2020
      • 5

Je pense sincèrement que cela ne va pas marché, il y a un logiciel intégré dans les fichiers du jeux qui vérifié si le disque à été inséré ou non, et qui fait office de protection par ailleurs il n'est pas expliqué comment utilisé PCem, je ne peut donc le faire fonctionné.

Commentaire

• Umit
        Nomad

• mars 2020
        • 5

Jai oublié de precisé que votre logiciel ne marche pas à peine lancé : hard disk fail

Commentaire

• Dudujones
          Abandonwarriors

• janvier 2014
          • 3891

Alors j'ai téléchargé l'archive du site et testé le jeu sous PCem + Win98 (sa rame un peu mais ça fonctionne) et sous VMware + Win98 (il faut passer par Daemon Tools) et sa fonctionne encore mieux.

Après l'installation, dans les deux cas j'ai eu un message d'alerte "configuration minimum insuffisante" mais après relance du programme, ça marche.

Aucune restriction avec le CD (sous PCem, l'autorun s'affiche mal, je suis aller directement dans le dossier Install du CD pour lancer le setup.exe).

Bref...ça ne viens pas de notre "ISO", essaye de le retélécharger peut être...
          "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• saville
            Abandonwarriors

• mars 2006
            • 1983

Le jeu est certainement protégé donc il a été copié avec Clone CD. Il ne faut donc pas transformer le CD en iso mais le monter tel quel avec Daemon tools par exemple.

Commentaire

• Umit
              Nomad

• mars 2020
              • 5

Bah j'ai reussi a faire marché pcem mais sa me fait l'erreur "configuration minimum insuffisante" mais j'ai beau relancé sa marche pas :/

Commentaire

• Umit
                Nomad

• mars 2020
                • 5

et deamon tool sa marche pas non plus avec la version gratuite ^^'

Commentaire

• Dudujones
                  Abandonwarriors

• janvier 2014
                  • 3891

Pour info, J'ai fais mes tests sous windows seven 64.

Commentaire

Chargement...