Besoin d'aide pour jouer a comanche 4/simcopter avec les cd

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Snow Blood Wolf
    Nomad

• mars 2020
    • 4

Besoin d'aide pour jouer a comanche 4/simcopter avec les cd

Bonsoir
    Alors tout d'abord je tiens a signaler que je suis pas extrêmement douer donc éviter les termes trop techniques (et nouveau sur forum youhou!)

Bref du coup comme noté dans le titre j'ai quelques soucis pour jouer a comanche 4 et simcopter, un amis ma dis de télécharger dosbox pour y jouer mais en suivant les étapes je n'y arrive pas.
    pour le cd je bloque au moment ou il faut que je mount le lecteur cd ou il me signale qu'il y a dej un dossier mlount (ici le fichier jeuxdos)

J'ai ensuite essayer avec un fichier .iso mais je bloque au moment ou soit certain fichier exe ne peuvent meme pas se lancer car pas compatibles win 10 ou sinon j'ai l'erreur (le fichier glide.dll est introuvable)

Pour mon pc il est sous win 10 famille 64 bit
    Processeur amd ryzen 3 2200G 4 coeurs
    pour le graphique une nvidia geforce gtx 1650 est l'amd radeon vega 8 graphics

Voila désoler si il manque des choses je n'ai pas l'habitude des forums (et si il y a des fautes aussi le français n'est pas la langue que je maîtrise le mieux)
  • willow2
    Samurai

• août 2012
    • 1241

Commanche 4 est un jeu windows sorti en 2001 donc dosbox ne te sera pas utile.

Pour sim copter, si c'est un jeu dos, je te conseille d'utiliser dbgl qui est une interface graphique pour dosbox afin de simplifier la configuration de dosbox. Tu devrais peut être l'essayer car dbgl te monte automatiquement le lecteur cd en te configurant tout sans rien que tu aies à faire normalement.

Commentaire

• Snow Blood Wolf
      Nomad

• mars 2020
      • 4

j'ai essayer d'installer DGBL mais un message d'erreur apparait : this application requires a java runtime environment 1.8.0_00 64bit

et quand j'essaye de mettre a jour JAVA echec du telechargement des fichiers d'installation requis

Commentaire

• Veteranval
        Administrateur

• février 2009
        • 3583

Bonjour;

Quelques questions: pour quel jeu souhaites-tu utiliser DGBL? sim copter ou Commanche 4 ?

Pour Sim Copter ce sera Dosbox.

Es-tu sous Linux ou Windows?

DGBL est, de part mon expérience personnelle, tourné vers les systèmes Linux en priorité. Depuis les dernières mises à jour de Java il est assez capricieux (sauf la dernière version en date pour Linux).

Je te conseille, si tu es sous Windows d'utiliser une autre interface graphique pour Dosbox comme AmpShell (coucou à l'ami The Uploader , développeur du front-end au passage ).

Liste des autres interfaces pour Dosbox:

https://www.dosbox.com/wiki/DOSBoxFrontends

Commentaire

• Snow Blood Wolf
          Nomad

• mars 2020
          • 4

je suis sous windows et comanche 4 est encore assez récents pour fonctionner sans emulateur

Commentaire

• Veteranval
            Administrateur

• février 2009
            • 3583

Pour Comanche 4, étant donné que ce n'est pas un jeu MS-DOS, pas besoin de Dosbox ni de front-end pour celui-ci du coup. Tu peux tenter l'installation directement sous Windows (il y aura peut-être des problèmes graphiques ou autre, mais à tenter quand même en premier temps).

Commentaire

• Snow Blood Wolf
              Nomad

• mars 2020
              • 4

pour commanche je n'est plus de problème j'ai réussi a l'installer

Commentaire

Chargement...