Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Installation de pharaon

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Installation de pharaon

Bonjour,
    Pour installer Pharaon, sur PC windows 10
    Comme indiqué, après avoir téléchargé le jeu :
    1) j'ai téléchargé Daemon Tools
    2) j'ai extrait Pharaon
    mais au point 3), on me dit que je dois "monter l'image cd", sinon, je vais recevoir un message qui dit que je dois insérer cdrom.
    Evidemment, je reçois ce message, car je ne sais pas ce que veut dire "monter l'image du cd" ??

Si quelqu'un peut m'expliquer comment je dois faire (avec des mots simples SVP), ce serait sympa !
    Note : mes connaissances en informatique sont quasi nulles...
    Merci à tous.
    Romain

Bonjour,

Clique sur le lien suivant tu auras toutes les explications

https://www.meilleurnewsgroup.com/daemon-tools/
    « La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire

A partir de l’explorateur Windows, tu sélectionnes l'image du jeu (iso ou cue), tu fais un clic droit, dans le pop up qui s'ouvre, tu sélectionnes "ouvrir avec", si tu as bien installé Daemon Tools, tu dois pouvoir choisir "agent daemon tools", tu le sélectionnes et, si tout va bien, tu devrais avoir un nouveau lecteur CD qui apparaît dans la liste des lecteurs. Il ne te reste plus qu'à installer le jeu.
      Il arrive que cette méthode ne fonctionne pas, dans ce cas, il faut lancer Daemon tools, puis sélectionner"montage rapide" puis choisir l'image adéquate et installer le jeu.

Commentaire

En voyant la News d’aujourd’hui, Je vois que j’ai oublié de partager le CD de l’Add-on « Reine du Nil ». J’ai fais un ISO rapide cet après midi mais pas moyen de le faire fonctionner. Je ressayerai demain.

Commentaire

Génial ! J'espère que tu réussiras à le faire fonctionner !

Commentaire

Bon, j'ai réussi à le faire fonctionner mais cet add-on est une plaie !
            En résumé, le jeu Pharaon fonctionne super bien sur les windows moderne avec le mode compatibilité qui va bien. Dès qu'on installe Cléopâtre Reine du Nil, elle fout la merde ! Une vraie Diva comme dans le temps !
            Déjà, pas moyen d'installer l'add-on sur windows 7 quelque soit le mode de compatibilité, ça ne ce lance pas.
            Sous VMware + 98, ça s'installe mais ça ne ce lance pas. Il y a un patch sur le CD pour mettre le jeu en version 2.1...pas mieux.
            J'ai trouvé 3 no-cd sur game copy world et finalement ça fonctionne avec le no-cd de la V1.0. (Le no-cd de la version 2.1 démarre le jeu mais il plante au lancement d'une partie)
            Donc il faut installer Pharaon en version complete, ne pas redémarrer Windows, installer l'add-on, ne pas redémarrer Windows et enfin remplacer le fichier Pharaon.exe.
            A tester avec PCem + 98.

J'ai trouvé mon bonheur sur ce forum pour ceux qui ont windows 8 ou 10 et qui aurait des difficultées:
            https://heliopolis.forum2jeux.com/f5...mes-techniques

Commentaire

Salut à tous !
              Eh bien je ne suis pas la seule qui souhaite jouer à Pharaon en 2020 à ce que je vois

Je m'excuse de vous importuner par ma grande méconnaissance du sujet, je suis pas une grande pro des ordi, logiciels etc je suis plutôt console.
              Cependant j'ai téléchargé WinRAR, DosBOX et Deamon Tool Lite et je n'arrive toujours pas à télécharger le contenu qui affiche "LOADING" lorsque je clique sur téléchargement version CD-ROM.

Je vous remercie par avance pour vos aides !

Commentaire

Envoyé par ManonNoelle Voir le message
                [...] je n'arrive toujours pas à télécharger le contenu qui affiche "LOADING" lorsque je clique sur téléchargement version CD-ROM.

Je vous remercie par avance pour vos aides !
                Tu as un bug chez toi pour l'ouverture de la fenêtre de téléchargement. le "cercle" Loading doit disparaitre au profit d'une fenetre comme celle-ci:
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Image1.jpg  Affichages :	0  Taille :		722 Ko  ID : 			804934
                Essaye de lancer le téléchargement sur d'autre jeu au hasard pour voir si le problème persiste et essaye de télécharger avec un autre navigateur.

Commentaire

J' ai moi aussi le problème du cercle de loading sous firefox (mais pas sous chrome), sous firefox pour régler le problème il faut ouvrir le lien de téléchargement du jeu avec un clic droit et séléctionner "ouvrir le lien dans un nouvel onglet", après on a la fenêtre comme le screenshot ci-dessus de Dudujones dans le nouvel onglet.

Commentaire

Envoyé par Dudujones Voir le message
                    Tu as un bug chez toi pour l'ouverture de la fenêtre de téléchargement. le "cercle" Loading doit disparaitre au profit d'une fenetre comme celle-ci:
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle  Nom : 		Image1.jpg  Affichages :	0  Taille :		722 Ko  ID : 			804934
                    Essaye de lancer le téléchargement sur d'autre jeu au hasard pour voir si le problème persiste et essaye de télécharger avec un autre navigateur.
                    Je cherche actuellement des jeux pour me distraire pour cette période de Covid19
                    merci de m'envoyer une liste de jeux

Commentaire

Alors pour te distraire y a de quoi sur le site, je sais pas quel genre de jeux tu aimes, mais actuellement je joue à Heretic II, il est en version automatique alors cours y vite !
                      "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                      - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                      - Michel Audiard

Commentaire

Je me permets de squatter un post existant. J'ai réussi à télécharger, installer. Lors de l'installation, le système ne trouve pas un fichier wav ou quelque chose du genre. J'entends bien le son cependant au début,lors du lancement de l'installation.
                        Installation terminée, image ISO montée, j'ai tout ce qu'il faut, je lance le jeu depuis le menu démarrer de windows.
                        Ca se lance. Et là, patatra, après un full écran noir, puis une fenêtre redimensionnée totale noire sur les 2/3 de l'écran (avec le logo pharaon dans la barre d'outils en bas de l'écran), tout s'arrête.
                        Une suggestion pour me permettre de rejouer à Pharaon sans culpabilité pendant le confinement ?
                        1000 merci !
                        Majas

Commentaire

As tu changer le fichier pharaon.exe en mode compatibilité Windows 98 ? Sous quel windows essayes-tu de jouer ?

Commentaire

Je ne l'avais pas fait, je viens de le faire, ça se lance. Magique. Merci beaucoup Dudujones

Commentaire

Chargement...
                            X