Installation de pharaon

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • romain17450
    Nomad

• mars 2020
    • 1

Installation de pharaon

Bonjour,
    Pour installer Pharaon, sur PC windows 10
    Comme indiqué, après avoir téléchargé le jeu :
    1) j'ai téléchargé Daemon Tools
    2) j'ai extrait Pharaon
    mais au point 3), on me dit que je dois "monter l'image cd", sinon, je vais recevoir un message qui dit que je dois insérer cdrom.
    Evidemment, je reçois ce message, car je ne sais pas ce que veut dire "monter l'image du cd" ??

Si quelqu'un peut m'expliquer comment je dois faire (avec des mots simples SVP), ce serait sympa !
    Note : mes connaissances en informatique sont quasi nulles...
    Merci à tous.
    Romain
  • stephcout
    Abandonwarriors

• octobre 2014
    • 1197

Bonjour,

Clique sur le lien suivant tu auras toutes les explications

https://www.meilleurnewsgroup.com/daemon-tools/
    « La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire

• saville
      Abandonwarriors

• mars 2006
      • 1983

A partir de l’explorateur Windows, tu sélectionnes l'image du jeu (iso ou cue), tu fais un clic droit, dans le pop up qui s'ouvre, tu sélectionnes "ouvrir avec", si tu as bien installé Daemon Tools, tu dois pouvoir choisir "agent daemon tools", tu le sélectionnes et, si tout va bien, tu devrais avoir un nouveau lecteur CD qui apparaît dans la liste des lecteurs. Il ne te reste plus qu'à installer le jeu.
      Il arrive que cette méthode ne fonctionne pas, dans ce cas, il faut lancer Daemon tools, puis sélectionner"montage rapide" puis choisir l'image adéquate et installer le jeu.

Commentaire

• Dudujones
        Abandonwarriors

• janvier 2014
        • 3893

En voyant la News d’aujourd’hui, Je vois que j’ai oublié de partager le CD de l’Add-on « Reine du Nil ». J’ai fais un ISO rapide cet après midi mais pas moyen de le faire fonctionner. Je ressayerai demain.
        "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• saville
          Abandonwarriors

• mars 2006
          • 1983

Génial ! J'espère que tu réussiras à le faire fonctionner !

Commentaire

• Dudujones
            Abandonwarriors

• janvier 2014
            • 3893

Bon, j'ai réussi à le faire fonctionner mais cet add-on est une plaie !
            En résumé, le jeu Pharaon fonctionne super bien sur les windows moderne avec le mode compatibilité qui va bien. Dès qu'on installe Cléopâtre Reine du Nil, elle fout la merde ! Une vraie Diva comme dans le temps !
            Déjà, pas moyen d'installer l'add-on sur windows 7 quelque soit le mode de compatibilité, ça ne ce lance pas.
            Sous VMware + 98, ça s'installe mais ça ne ce lance pas. Il y a un patch sur le CD pour mettre le jeu en version 2.1...pas mieux.
            J'ai trouvé 3 no-cd sur game copy world et finalement ça fonctionne avec le no-cd de la V1.0. (Le no-cd de la version 2.1 démarre le jeu mais il plante au lancement d'une partie)
            Donc il faut installer Pharaon en version complete, ne pas redémarrer Windows, installer l'add-on, ne pas redémarrer Windows et enfin remplacer le fichier Pharaon.exe.
            A tester avec PCem + 98.

J'ai trouvé mon bonheur sur ce forum pour ceux qui ont windows 8 ou 10 et qui aurait des difficultées:
            https://heliopolis.forum2jeux.com/f5...mes-techniques
            "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• ManonNoelle
              Nomad

• mars 2020
              • 1

Salut à tous !
              Eh bien je ne suis pas la seule qui souhaite jouer à Pharaon en 2020 à ce que je vois

Je m'excuse de vous importuner par ma grande méconnaissance du sujet, je suis pas une grande pro des ordi, logiciels etc je suis plutôt console.
              Cependant j'ai téléchargé WinRAR, DosBOX et Deamon Tool Lite et je n'arrive toujours pas à télécharger le contenu qui affiche "LOADING" lorsque je clique sur téléchargement version CD-ROM.

Je vous remercie par avance pour vos aides !

Commentaire

• Dudujones
                Abandonwarriors

• janvier 2014
                • 3893

Envoyé par ManonNoelle Voir le message
                [...] je n'arrive toujours pas à télécharger le contenu qui affiche "LOADING" lorsque je clique sur téléchargement version CD-ROM.

Je vous remercie par avance pour vos aides !
                Tu as un bug chez toi pour l'ouverture de la fenêtre de téléchargement. le "cercle" Loading doit disparaitre au profit d'une fenetre comme celle-ci:
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Image1.jpg  Affichages :	0  Taille :		722 Ko  ID : 			804934
                Essaye de lancer le téléchargement sur d'autre jeu au hasard pour voir si le problème persiste et essaye de télécharger avec un autre navigateur.

Commentaire

• Kato
                  Nomad

• janvier 2020
                  • 6

J' ai moi aussi le problème du cercle de loading sous firefox (mais pas sous chrome), sous firefox pour régler le problème il faut ouvrir le lien de téléchargement du jeu avec un clic droit et séléctionner "ouvrir le lien dans un nouvel onglet", après on a la fenêtre comme le screenshot ci-dessus de Dudujones dans le nouvel onglet.

Commentaire

• Azur
                    Legendary

• novembre 2003
                    • 3414

Alors pour te distraire y a de quoi sur le site, je sais pas quel genre de jeux tu aimes, mais actuellement je joue à Heretic II, il est en version automatique alors cours y vite !
                    "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                    - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                    - Michel Audiard

Commentaire

• Majas
                      Nomad

• mars 2020
                      • 2

Je me permets de squatter un post existant. J'ai réussi à télécharger, installer. Lors de l'installation, le système ne trouve pas un fichier wav ou quelque chose du genre. J'entends bien le son cependant au début,lors du lancement de l'installation.
                      Installation terminée, image ISO montée, j'ai tout ce qu'il faut, je lance le jeu depuis le menu démarrer de windows.
                      Ca se lance. Et là, patatra, après un full écran noir, puis une fenêtre redimensionnée totale noire sur les 2/3 de l'écran (avec le logo pharaon dans la barre d'outils en bas de l'écran), tout s'arrête.
                      Une suggestion pour me permettre de rejouer à Pharaon sans culpabilité pendant le confinement ?
                      1000 merci !
                      Majas

Commentaire

• Dudujones
                        Abandonwarriors

• janvier 2014
                        • 3893

As tu changer le fichier pharaon.exe en mode compatibilité Windows 98 ? Sous quel windows essayes-tu de jouer ?

Commentaire

• Majas
                          Nomad

• mars 2020
                          • 2

Je ne l'avais pas fait, je viens de le faire, ça se lance. Magique. Merci beaucoup Dudujones

Commentaire

Chargement...