Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Anno 1602 windows vista "Accès au CD impossible"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Anno 1602 windows vista "Accès au CD impossible"

    Salutations.

    J'ai lu quelques sujets avec le même problème, seulement les réponses obtenues ne semblent pas correspondre au mien.

    J'ai un vieil ordi portable vista de 2009. L'ordinateur en lui-même peut-être est-il l'unique source du problème.

    J'ai tenté l'installation de Anno 1602 par l'intermédiaire de votre site. "Accès au CD impossible. Veuillez insérez le CD Anno 1602 Gold."

    Très bien. À partir de là, naïvement, je raisonne de la façon suivante: "Je n'ai pas le CD, le problème semble venir de là, je vais donc me procurer le CD Anno 1602 Gold."

    Voilà qui est fait. Je désinstalle tout, insère le CD, installe par l'intermédiaire de votre site. "Accès au CD impossible. Veuillez insérez le CD Anno 1602 Gold."

    Bon, ça me tracasse un peu. Je lis des sujets un peu partout. Mon niveau en informatique n'est pas avancé, même si je prétends bien savoir me débrouiller pour faire marcher d'autres jeux comme Dungeon keeper, par exemple.

    Sur votre site, un avertissement technique indique :
    "Sous XP et Vista, vous risquez d'avoir un message "Insert the Anno1602 CD-ROM". Pour éviter ça, il faut installer et lancer le jeu depuis la même session, et cette session doit avoir les droits administrateurs."

    Je ne sais pas si cet avertissement correspond à mon problème, mais je ne parviens à traduire cette phrase dans ma logique ou dans la logique de mon ordinateur. Que signifient "depuis la même session" et "cette session doit avoir les droits d'administrateurs." ?

    Je pensais, étant donné que bcp d'autres jeux fonctionnent à merveille, installés par l'intermédiaire de votre site, que Anno 1602 allait tourner tout seul, impeccablement, mais le problème qui persiste est "Accès au CD impossible. Veuillez insérez le CD Anno 1602 Gold.", aussi je commence à croire qu'avoir fait l'acquisition du CD en lui-même s'est révélé complètement inutile.

    J'ai tenté une virtual box avec Oracle, comme présenté par un joueur de Anno 1602 sur Youtube, mais je me heurte à une version de mon ordinateur non compatible avec celle de Oracle.

    J'espère vous avoir fourni suffisamment d'infos pour vous permettre de comprendre et éventuellement résoudre mon problème.

    Merci pour votre temps et ce site !

    Stranigie

  • #2
    Tu peux essayer de le faire tourner sous PCem + Win98 disponible dans ce topic:
    https://www.abandonware-forums.org/f...ait#post791567

    Décompacter le Zip, lancer PCem.exe puis lancer l'émulation de Win98. Dans le choix du CD-rom, choisi ton lecteur physique avec ton CD d'Anno pour l'installer et jouer.

    A faire tourner sur un ordinateur plus récent que ton PC de 2009 sous Vista, je pense. PCem est gourmand.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour la réponse, j'essaye cette méthode.

      Commentaire


      • #4
        Peut-être ne sais-je pas comment utiliser ce logiciel. J'ai installé PCem, lancé l'émulation. Sélectionné mon lecteur avec le jeu dedans, le logiciel cherchait un dossier .iso. J'ai donc sélectionné celui qui était dans mon dossier téléchargement, obtenu depuis votre site. Là-dessus, le logiciel paraît obtenir satisfaction, j'ai la fenêtre de l'émulation en cours, mais avec écrit, en résumé : "DISK BOOT FAILURE", quand je tente de lancer. Ai-je bien paramétré ? Ai-je cliqué où il fallait pour lancer ? Je ne sais pas trop, j'ai suivi les instructions du lien, je crois.
        Quand je lance l'émulation, seul Windows 3.11 m'est proposé. Dois-je ajouter une émulation en tapant tout bêtement Windows 98 ?

        Commentaire


        • #5
          Ah ! une minute.. J'ai réglé l'émulation sur "par défaut" et un windows 98 a démarré, j'ai suivi tes consignes sans problème, du coup, l'installation est en cours.

          Commentaire


          • #6
            Le jeu se lance, je parviens à mettre le plein écran, mais le cd, ou le lecteur cd, a l'air de peiner. Le jeu tourne au ralenti, donc injouable, vraiment pas dans de bonnes conditions, en gros.
            À moins d'un paramétrage que j'ignore pour arranger ça, j'imagine que ça correspond à ta mise en garde concernant la gourmandise de PCem. Quoi qu'il en soit, j'ai réussi à faire tourner le jeu, grâce à tes instructions, mais les conditions de jeu ne sont pas convenables, tant pis pour moi et mon vieil ordi.

            Commentaire

            Chargement...
            X