[RÉSOLU] Transartica bogue qq part mais quoi ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • bernardo
    Militian

• mars 2011
    • 130

[RÉSOLU] Transartica bogue qq part mais quoi ?

Bon dimanche a toutes et tous..... si on peut dire ça maintenant.
    Transartica superbe très ancien jeu passionnant et difficile.
    Je l'avais fini plusieurs fois en mode very hard 4 il doit bien y avoir 20 ans sur Amiga. Jamais eu ce qui suit.

Je me suis relancé sur PC W 10 sous DosBox bien sur. Ca baigne oui mais..... Ca n'est pas du tout une question de soluce.
    Pour tous ceux qui connaissent le jeu.... il y en a encore ??????? bien sur car sinon impossible de répondre.

On doit aller a l'Oasis recuperer une clé sur une tombe. La cle est toujours la même 58947
    Ensuite après de nombreuses peripeties et aventures ferroviaires combatives on aboutit a la ville consigne tout au nord ou on demande bien vouloir rentrer le code = 58947 pour recuperer un compteur Geiger.
    Oui mais cette fois et contrairement a ce qui se passait avec l'Amiga pas moyen.
    Aucun formulaire pour taper ça. Aucun endroit pour le faire. Que ça soit avec le pave numérique ou bien le haut du clavier. Avec ou sans Majuscules, avec ou sans verrouillage. Absolument impossible de taper ce code puisqu'il n'y a pas d'endroit pour le faire.
    J'avais recommence depuis le départ et c'est encore pareil. Dommage de devoir stopper pour un incident de cette sorte.
    Une erreur de ma part sur PC DOS ? Une manœuvre a faire qui n'existait pas sur la version Amiga ?
    Bon
    Je peux tenter de me resservir de ma version Amiga mais pas certain que ça soit toujours possible 25 ans après la sortie du jeu et les disquettes.
    Une idée pour résoudre ça de la part des papies et mamies anciens joueurs de Transartica ?
    Merci et a +

• The Uploader
    MechWarrior

• février 2010
    • 7353

Salut

J'adore ce jeu. Peux tu me passer ta sauvegarde ?

Je vais essayer de mon côté et je te dis ça.

À propos du port DOS :

J'aime pas ce port, il est loin d'égaler l'expérience Amiga, à mon avis.

Sur planetemu.net, tu as les ROMs des disquettes de Transartica. Y compris la re-release un brin plus jolie pour Amiga AGA (Amiga 1200, ...).

Franchement, la version DOS fait pâle figure face aux version Amiga. Surtout au niveau de la musique.

Ensuite, tu mets WinUAE et ça roule. Si le manque de kickstart AGA (qui sont toujours sous licence et payants) empêche de jouer, tu peux utiliser le kickstart libre équivalent à celui de l'A500 (livré avec WinUAE) avec la version OCS du jeu (toujours disponible sur planetmeu.net)

Bien sûr, c'est en dernier recours, car ce jeu est long et dur.
    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• bernardo
      Militian

• mars 2011
      • 130

Merci beaucoup mais j'ai trouvé.
      C'est un petit ennui avec la protection anti copie.
      Pour que le formulaire s'affiche, il fautjuste avant passer la protection.
      Il arrive ceci:
      Si on se trompe de ligne, ce qui m'est arrive, le jeu continue mais le formulaire ne s'affiche pas. Eh oui. Les jeux d'il y a 30 ans c'est comme ça, pas de retours d'erreurs

Donc le jeu après une mauvaise réponse n'a rien dit du tout, a continue mais n'a pas affiche le formulaire.
      Ce jeu n'est pas cracke donc il est chatouilleux si on se trompe car il ne dit rien du tout. Si on ne passe pas les protections il arrive une chose : on ne peut pas acheter de soldats car on ne rentre pas dans les casernes. Mais tout continue. Sauf qu'on en peut pas gagner. J'avais oublié tout ça. Les protections Atari et Amiga d'il y a 25 30 ans étaient exceptionnelles aussi par leur ingéniosité.
      Ce ma rappelle la protection Settlers qui permettait de jouer sauf que les forges produisaient des cochons = pas d'armes.

Bon dimanche sans sortir et merci encore pour ton offre.

Commentaire

Chargement...