Problème à l'installation de Discworld Noir

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Julie_Christmas
    Nomad

    • avril 2020
    • 2

    #1

    Problème à l'installation de Discworld Noir

    Bonjour tout le monde,

    Confinée chez moi comme tout le monde, je souhaiterais en profiter pour retrouver mes jeux d'enfance, l'un des plus marquants étant Discworld Noir

    J'ai donc téléchargé les fichiers CD1, 2 et 3 sur Abandonware, et essaye de suivre les consignes du site pour installer le jeu sous Windows 7. Je choisis "installation terminée" comme conseillé, seulement voilà, quand je lance SETUP.EXE depuis le 1er CD, il m'est demandé en cours de chargement de lancer le CD2. Or, je ne comprends pas ce qu'il faut faire. Quand je clique sur ce que contient le fichier du 2e CD, ça lance mon graveur...

    Je précise que je ne suis pas une as de l'informatique

    Merci pour vos réponses et portez-vous bien en ces temps troubles !
  • LNP45
    Abandonwarriors


    • juillet 2005
    • 734

    #2
    Puisque tu n'es pas une as en informatique (et tu n'es pas la seule ) tu devrais télécharger ce jeu en "abandonware facile". Tu verras, c'est vraiment facile.
    Bon jeu.

    Commentaire

    • Dudujones
      Abandonwarriors


      • janvier 2014
      • 3891

      #3
      Bonjour,
      Tu as deux options pour jouer à Discworld Noir, tu as choisi la plus difficile
      Pas besoin des fichiers CD1,2 et 3 pour jouer, télécharge simplement le premier lien "Version Automatique"(1'609'175 Ko), suit les instructions d'installation réalisé par les pro de l'abandonware et ça devrait fonctionner !
      (Désinstalle ce que tu as déjà installer précédemment avant de commencer.)
      "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

      Commentaire

      • Julie_Christmas
        Nomad

        • avril 2020
        • 2

        #4
        Merci pour vos réponses; je n'avais pas vu la version automatique. Je tente !

        Commentaire

        • The Uploader
          MechWarrior


          • février 2010
          • 7353

          #5
          Salut

          Si le jeu plante après avoir fait "Nouvelle partie", hésite pas à le relancer avec l'option "Jouer avec WineD3D".

          Sur certaines machines, il faut le lancer avec le bouton "Jouer" tout court. Sur d'autres avec "Jouer avec WineD3D"'.

          C'est un jeu taquin.
          RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
          Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

          Commentaire

          • _oBSOLEte_
            Barbarian


            • mars 2025
            • 328

            #6
            J'ai re-fini le jeu avec les ISOs d'ici sur VM DOSBox/image disque Win98.

            Pas de souci d'install, de registre ou de crash en menu, mais j'ai eu un crash bloquant avec écran bleu avant la fin de l'acte 1, au chateau des Uberwald en parlant à Carlotta avant d'aller au Mausolée. J'ai contourné le problème en utilisant l'EXE cracké trouvé sur GameCopyWorld, que j'avais déjà utilisé avec la version anglaise du jeu sur la même VM. Parfois aussi "Reprendre" lance un nouveau jeu, j'ai le souvenir d'avoir connu ce bug déjà à l'époque. Faut juste passer l'intro et charger, comme pour le fix sur XP.

            Le jeu est en 640x432 à la base, avec deux bandes noires constamment affichées pour donner un style "cinemascope". Pour profiter et élargir sur du 16:9 et upscaler en 3200x2160, j'ai fait un petit preset de shader slang/Retroarch, à utiliser avec AspectRatio=Full dans les options de scaling. Ca permettra aussi de faire de l'anti-aliasing sur les personnages en 3D et de lisser un peu leur incrustation dans les décors en 2D. Exemple ici pour comparaison (avec shader en bas) sur l'imper et l'ombre de Lewton :

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		DWNoir.jpg  Affichages :	18  Taille :		430,7 Ko  ID : 			912959
            Dernière modification par _oBSOLEte_, 28 février 2026, 10h20.

            Commentaire

            • Dudujones
              Abandonwarriors


              • janvier 2014
              • 3891

              #7
              Du coup, j'ai ajouté le no-cd sur la fiche du jeu.
              "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

              Commentaire

              • _oBSOLEte_
                Barbarian


                • mars 2025
                • 328

                #8
                Le shader en mouvement ici :
                ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.


                Envoyé par Dudujones Voir le message
                Du coup, j'ai ajouté le no-cd sur la fiche du jeu.
                Cool. Pour être complet, j'ai pas testé le patch NoCD en tant que tel mais le "Fixed EXE". Le safedisc de la version française ne me faisait pas de misère jusqu'à cet écran bleu, contrairement à la version anglaise EU qui m'a demandé d'utiliser l'EXE cracké dès le début et trouvait pas le CDRom. L'EXE cracké marche apparemment aussi sur la version allemande.

                Commentaire

                Chargement...