[RÉSOLU] AIDE - Paramétrage du lancement des jeux sous PCEM (Winrun ?)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • makeo
    Citizen

• mars 2020
    • 86

[RÉSOLU] AIDE - Paramétrage du lancement des jeux sous PCEM (Winrun ?)

Bonjour,

Depuis plus d'un an je construis ma launchbox avec maintenant plus de 800 jeux Fr. Merci à Abandonware fr pour tous les jeux.
    Afin d'avoir le maximum de jeux en version portable j'utilise beaucoup PCEM (win98).

J'aimerais améliorer le lancement des jeux afin qu'ils démarrent automatiquement sans voir le bureau windows 98. Ensuite en quittant le jeux, j'aimerais qui windows se ferme automatiquement.
    Comme dans la version automatique de "Power Chess" par ex.
    https://www.abandonware-france.org/l...2832&fic=liens

Savez-vous comment faire ? En jouant avec les processus j'ai vu un composant tourner : "Winrun". C'est peut-être ça ?

Merci pour votre aide.

Bon dimanche
  • makeo
    Citizen

• mars 2020
    • 86

Ou "Runexit.exe" plutôt pour le composant. Mais je ne sais pas comment l'utiliser.

Commentaire

• The Uploader
      MechWarrior

• février 2010
      • 7353

Salut,

RUNEXIT est documenté sur le site du développeur : http://www.shdon.com/software/tools

exemple :
      Dans le groupe de programmes "Démarrage" du menu démarrer, tu créé un nouveau lien. Ce lien contiendra comme cible :
      Code:
      C:\RUNEXIT.EXE C:\TONJEU.EXE
      RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
      Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• makeo
        Citizen

• mars 2020
        • 86

Ha merci j'ai réussi.
        Au début j'ai effectivement mis cette commande dans le groupe "démarrage" du menu démarrer. Cela fonctionne bien mais on voit pendant quelques secondes le bureau et les icônes.
        Comme je ne voulais pas passer par le bureau j'ai plutôt mis cette commande dans le fichier "c:\windows\system.ini". A la place de la ligne "shell=explorer.exe" j'ai mis :
        "shell=C:\RUNEXIT.EXE C:\repertoire mon jeu\mon jeu.exe"
        Et ça marche très bien. Maintenant quand je démarre PCEM, windows se charge et au lieu de voir le bureau, le jeu se lance à la place. A l’arrêt du jeu, windows s’éteint. C'est exactement ce que je voulais.

Un grand merci.

Commentaire

Chargement...