Pages Compagnies innaccessible

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • thx1138
    Crusader

• février 2004
    • 513

Pages Compagnies innaccessible

Bonjour,

Ca fait des mois que j'ai envie de le signaler mais la parties compagnies de votre site est totalement inaccessible chez moi.
    cette partie est tellement lente que les 3 fois ou j'ai voulu y allez pour chercher une info j'ai du y renoncer, alors que le restant du site s'affiche sans problème.
    Avez-vous le même soucis ?

Merci
  • Veteranval
    Administrateur

• février 2009
    • 3582

Pas de soucis de mon côté (je suis sous Firefox 75). Que ce soit en allant directement à l'index de la rubrique ou en cliquant sur le lien de la compagnie sur une fiche jeu.

Obtiens-tu un message d'erreur en laissant la page charger ?

Commentaire

• Dudujones
      Abandonwarriors

• janvier 2014
      • 3891

Chez moi c'est un peu plus lent que le site principal mais ça charge au bout de 3 à 5 secondes. En tout cas, c'est accessible.
      "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Hoagie
        Abandonwarriors

• mars 2005
        • 4785

Je confirme que les pages compagnies sont effroyablement lentes chez moi, mais je ne sais pas pourquoi. Wokie ?

Commentaire

• The Uploader
          MechWarrior

• février 2010
          • 7353

Biiper est aussi très lent et a des problèmes d'encodage.
          RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
          Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• reggio52
            Abandonwarriors

• décembre 2011
            • 14771

Et j'ai énormément de mal à mettre des images (je suis obligé de convertir les images en GIF d'habitude, mais c'est le chemin de croix pour y parvenir.

Commentaire

• Wokie
              Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
              • 13164

Bonjour,

j'ai allégé la page temporairement :
              - j'ai retiré les vignettes pour les jeux.
              - j'ai retiré les onglets compilations, livres et personnalités
              - j'ai allégé quelques requêtes encore.
              normalement, vous avez une amélioration de l'affichage des pages compagnies.

Pour information, nous sommes sur une serveur PHP5 qui est beaucoup plus lent que les serveurs modernes en PHP7.
              Je suis en train de finaliser le passage en PHP7, cela devrait arriver dans les jours à venir. De plus, l'équipe profite du confinement pour se réunir régulièrement pour parler d'un éventuel changement de technologies et refaire toutes les pages.
              Enfin, actuellement, le trafic est 2 à 3 fois plus important, donc les requêtes longues se sont multipliées.
              "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• thx1138
                Crusader

• février 2004
                • 513

Bonjour,

c'est bcp mieux pour le moment.

En regardant le code, j'ai vue que vous chargiez les librairies js sur le serveur. Je vous conseil de les charger à partir de CDN ca allège considérablement le chargement.

Merci pour votre réaction rapide

Commentaire

• Wokie
                  Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
                  • 13164

Il y a plusieurs écoles, car l'accès à plusieurs réseaux n'est pas toujours conseillé.
                  Mais on prévoit de mettre un CDN sur tout le site internet pour améliorer, mais actuellement, le goulot d'étranglement est dans le code vieillissant et la base de données.
                  J'ai ouvert une petite discussion pour les améliorations du site, nous n'avons pas choisi encore la technologie (actuellement, c'est du homemade, avec du Jquery) mais peut être avez vous des cms, framework ou autres à proposer.

https://www.abandonware-forums.org/f...uer#post806429

Merci à vous.
                  "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• thx1138
                    Crusader

• février 2004
                    • 513

Qd je dis CDN, c'est juste le changement du chargement des fichiers js.
                    Rien à mettre en place, rien à payer, rien à configurer, juste changer le chemin du paramètre src des balises <script>.
                    C'est la norme aujourd'hui ds 100% des thèmes des CMS.

Mais c'est certains que passer à PHP 7 et quelques autres petites modifs peuvent déjà grandement améliorer le tout

Bon taf et encore merci

Commentaire

Chargement...