Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je viens d'installer en version automatique Might and Magic 6, et tout fonctionne sauf que :
- impossible de lancer automatiquement des sorts (touche "s" normalement). Et franchement, vu le style de jeu ou on bombarde les ennemis de flèches/sorts, c'est plus qu'utile d'avoir un raccourci pour lancer des sorts.
- moins dommageable, le son (la musique) crachote un peu...
- impossible de passer d'une appli à une autre (alt + tab), pourtant pratique quand on veut regarder la carte d'un donjon en pdf ou bien un bout de soluce.
Sinon pour le reste, ce jeu fonctionne parfaitement sous w10, l'installation automatique est magique et il n'a pas pris une ride : un des meilleurs JDR de tous les temps (IMHO).
Merci à Abandonware pour cette installation automatisée !
et merci à tous si vous avez des idées par rapport à ce qui précède.
- Si je me souviens bien, il y a une appli qui vient avec le fan-patch pour configurer les touches.
- La musique est gérée par le patch, j'ai eu beaucoup de mal à la faire fonctionner. Je suis pas sûr de pouvoir y toucher sans provoquer des crashs.
- Le jeu déteste Alt-Tab en règle générale, c'est embêtant mais c'est un bug propre au jeu. Faudrait voir si dgVoodoo2 le règle, mais la dernière fois que j'ai essayé ce jeu n'aimait pas ce wrapper.
L'appli dans l'installateur automatisé permet effectivement de modifier les touches. Mais la touche de lancement rapide de sorts n'est pas mappée. C'est vraiment dommage car sinon le jeu est encore très jouable (la musique ou le Alt tab, c'est vraiment pas grave), mais là pour lancer un sort, c'est la plaie.
Si je vais dans "Modifier les contrôles" et que je clic sur "Effacer" et valide avec "OK", et que je lance le jeu, ça semble restaurer les contrôles par défaut (S lance les attaques).
Si je vais dans "Modifier les contrôles" et que je clic sur "Effacer" et valide avec "OK", et que je lance le jeu, ça semble restaurer les contrôles par défaut (S lance les attaques).
merci et j'en profite pour dire qu'a l'epoque je lavais acheté à 100 francs, règle en pdf dans un cd, je dois encore lavoir d'ailleurs, j'avais jamais compris la quête, mes persos étaient super fort mais j'avançais pas dans le jeu...voyons aujourd’hui si j'y arrive
Désolé de revenir sur le sujet mais j'ai un nouveau souci dans MM6, toujours lié aux touches : ayant progressé, j'ai maintenant la possiblité de voler, mais impossible d'actionner les touches permettant de monter (page up) et descendre (page down).
J'ai essayé en reconfigurant les touches concernées, et en utilisant les différentes versions du jeu que j'ai pu installer (version GOG en version Fr et Gb, et AbandonWare). Rien à faire, le jeu marche très bien dans l'ensemble mais ces deux touches sont juste muettes. J'ai aussi essayé avec différents claviers, sans résultats.
Quelqu'un sur le forum a eu le même souci ?
Sinon je crois que je vais devoir terminer le jeu sans sort de Vol...
Mon Chevalier a un sort de vol dans son inventaire. Je suis à Sorpigal et j'aimerai monter à l'étage de la maison en face pour que mon archer devienne expert en Vol.
Effectivement c'est pareil chez moi. J'ai beau bidouiller les options du fan-patch dans MM6.ini, je n'arrive pas à voler avec les touches indiqués dans le manuel. Même en donnant une nouvelle touche à PageUp et PageDown grâce à l'utilitaire du fan-patch pour modifier les contrôles, tout ce que ça fait c'est que je regarde en haut ou en bas.
Je sais que sur les ordinateurs portables il faut désactiver numlock (si on a un clavier numérique) pour pouvoir entrer PageUp et PageDown à l'aide des touches 9 et 3, mais j'ai testé et c'est pareil.
Grâce à cette recherche j'ai trouvé ce fil de discussion (en anglais) qui indique qu'il faut du mana pour voler. Je n'y crois pas trop, je pense que tu as déjà vérifié cela.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire