[RESOLU] Might and Magic 6 : petits soucis...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • lecpoubs
    Nomad

• avril 2020
    • 7

[RESOLU] Might and Magic 6 : petits soucis...

Bonjour,

Je viens d'installer en version automatique Might and Magic 6, et tout fonctionne sauf que :
    - impossible de lancer automatiquement des sorts (touche "s" normalement). Et franchement, vu le style de jeu ou on bombarde les ennemis de flèches/sorts, c'est plus qu'utile d'avoir un raccourci pour lancer des sorts.
    - moins dommageable, le son (la musique) crachote un peu...
    - impossible de passer d'une appli à une autre (alt + tab), pourtant pratique quand on veut regarder la carte d'un donjon en pdf ou bien un bout de soluce.

Sinon pour le reste, ce jeu fonctionne parfaitement sous w10, l'installation automatique est magique et il n'a pas pris une ride : un des meilleurs JDR de tous les temps (IMHO).

Merci à Abandonware pour cette installation automatisée !

et merci à tous si vous avez des idées par rapport à ce qui précède.
  • The Uploader
    MechWarrior

• février 2010
    • 7353

Salut

- Si je me souviens bien, il y a une appli qui vient avec le fan-patch pour configurer les touches.

- La musique est gérée par le patch, j'ai eu beaucoup de mal à la faire fonctionner. Je suis pas sûr de pouvoir y toucher sans provoquer des crashs.

- Le jeu déteste Alt-Tab en règle générale, c'est embêtant mais c'est un bug propre au jeu. Faudrait voir si dgVoodoo2 le règle, mais la dernière fois que j'ai essayé ce jeu n'aimait pas ce wrapper.
    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• lecpoubs
      Nomad

• avril 2020
      • 7

Merci de ta réponse,

L'appli dans l'installateur automatisé permet effectivement de modifier les touches. Mais la touche de lancement rapide de sorts n'est pas mappée. C'est vraiment dommage car sinon le jeu est encore très jouable (la musique ou le Alt tab, c'est vraiment pas grave), mais là pour lancer un sort, c'est la plaie.

Je suis le seul à avoir ce souci ?

Commentaire

• The Uploader
        MechWarrior

• février 2010
        • 7353

Je vais voir ça dès ce soir, sûrement un oubli de ma part.

On peut tester ça dès le début du jeu ou faut-il une sauvegarde ?
        Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• lecpoubs
          Nomad

• avril 2020
          • 7

On peut tester dès le début (juste après la création de l'équipe), vu qu'on commence avec quelques sorts basiques (livres dans l'inventaire).

Merci !

Commentaire

• Boom
            Paladin

• novembre 2006
            • 732

c'est marrant j'allais poster pour lhistoire du s car j'ai le même souci, le s fait reculer et impossible de configurer les touches

Commentaire

• The Uploader
              MechWarrior

• février 2010
              • 7353

Salut

Si je vais dans "Modifier les contrôles" et que je clic sur "Effacer" et valide avec "OK", et que je lance le jeu, ça semble restaurer les contrôles par défaut (S lance les attaques).

Commentaire

• Boom
                Paladin

• novembre 2006
                • 732

Envoyé par The Uploader Voir le message
                Salut

Si je vais dans "Modifier les contrôles" et que je clic sur "Effacer" et valide avec "OK", et que je lance le jeu, ça semble restaurer les contrôles par défaut (S lance les attaques).
                oui j'ai fait ça et ça a marché merci

Commentaire

• lecpoubs
                  Nomad

• avril 2020
                  • 7

En fait, on ne peut pas re-mapper la touche S. On peut modifier les touches de directions pas pas en ZQSD.

Sinon j'en profite pour dire que ce jeu est juste éternel, dommage que la licence se soit éteinte...

Merci de votre aide à tous !

Commentaire

• The Uploader
                    MechWarrior

• février 2010
                    • 7353

Salut

Je vais marquer ce sujet comme résolu alors.

Commentaire

• Boom
                      Paladin

• novembre 2006
                      • 732

merci et j'en profite pour dire qu'a l'epoque je lavais acheté à 100 francs, règle en pdf dans un cd, je dois encore lavoir d'ailleurs, j'avais jamais compris la quête, mes persos étaient super fort mais j'avançais pas dans le jeu...voyons aujourd’hui si j'y arrive

Commentaire

• lecpoubs
                        Nomad

• avril 2020
                        • 7

Hello,

Désolé de revenir sur le sujet mais j'ai un nouveau souci dans MM6, toujours lié aux touches : ayant progressé, j'ai maintenant la possiblité de voler, mais impossible d'actionner les touches permettant de monter (page up) et descendre (page down).

J'ai essayé en reconfigurant les touches concernées, et en utilisant les différentes versions du jeu que j'ai pu installer (version GOG en version Fr et Gb, et AbandonWare). Rien à faire, le jeu marche très bien dans l'ensemble mais ces deux touches sont juste muettes. J'ai aussi essayé avec différents claviers, sans résultats.

Quelqu'un sur le forum a eu le même souci ?

Sinon je crois que je vais devoir terminer le jeu sans sort de Vol...

Commentaire

• The Uploader
                          MechWarrior

• février 2010
                          • 7353

Salut

Peux tu me passer ta sauvegarde ?

Commentaire

• lecpoubs
                            Nomad

• avril 2020
                            • 7

Voila :
                            https://drive.google.com/open?id=1Va...HekPBKI57auvIS

Mon Chevalier a un sort de vol dans son inventaire. Je suis à Sorpigal et j'aimerai monter à l'étage de la maison en face pour que mon archer devienne expert en Vol.

Merci !

Commentaire

• The Uploader
                              MechWarrior

• février 2010
                              • 7353

Merci à toi.

Effectivement c'est pareil chez moi. J'ai beau bidouiller les options du fan-patch dans MM6.ini, je n'arrive pas à voler avec les touches indiqués dans le manuel. Même en donnant une nouvelle touche à PageUp et PageDown grâce à l'utilitaire du fan-patch pour modifier les contrôles, tout ce que ça fait c'est que je regarde en haut ou en bas.

Je sais que sur les ordinateurs portables il faut désactiver numlock (si on a un clavier numérique) pour pouvoir entrer PageUp et PageDown à l'aide des touches 9 et 3, mais j'ai testé et c'est pareil.

Grâce à cette recherche j'ai trouvé ce fil de discussion (en anglais) qui indique qu'il faut du mana pour voler. Je n'y crois pas trop, je pense que tu as déjà vérifié cela.

Commentaire

Chargement...