[RESOLU] wing commander 4 (version X64)
Réduire
X
-
Salut
Le jeu est en version DOS française, sur la fiche. La version DOS devrait fonctionner avec DOSBox : https://www.abandonware-france.org/l...id_dossier=149
Si tu veux la version Windows (qui contient des vidéos de qualité DVD, mais par défaut en anglais), il va falloir l'acquérir sur GOG : https://www.gog.com/game/wing_comman...ice_of_freedom
-
Il y avait un gars, je ne sais plus qui, qui avait créé une version DVD entièrement en Français.
Il avait mixé la version US DVD et les dialogues (textes et voix) français de la version CD; et en avait créé une version installable et exécutable sous x64.
Je ne sais pas s'il est possible de retrouver ça.
Il me semble l'avoir eu à ma possession à une époque, et de mémoire c'était du très bon travail.
EDIT :
Je l'ai retrouvée sur un de mes disques durs !Dernière modification par Snow, 01 mai 2020, 13h39.La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
Salut
Oui j'avais vu ça, et puis il a été banni pour spam (compte piraté ?).
J'ai refait la même chose sous forme de patch pour la version DVD (provenant de GOG ou celle d'époque) (ça met les vidéos, l'interface, et les dialogues des missions en français sur la version DVD) : https://www.abandonware-france.org/l...jeu.php?id=766
Commentaire
-
Une version automatique de la version DOS pourrait-elle t'intéresser ?Envoyé par ebfox34 Voir le messageMerci, mais j'ai rien compris à leur explication. Tant pis je l'installerais pas, dommage
Ce sera entièrement en français et t'auras rien à faire.
Commentaire
-
-
Si je te comprends bien The Uploader , tu vas faire une version automatique de la version CD française (celle sortie dans nos contrées) de Wing Commander IV.
C'est bien ça ?
Ce serait super !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
Il est génial tu veux dire...Envoyé par ebfox34 Voir le messageil serait génial ce gars
"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Commentaire
-
Fais péterEnvoyé par Snow Voir le messageEDIT :
Je l'ai retrouvée sur un de mes disques durs !
Commentaire
-
Yép, c'est ça : un setup de la version DOS.
Alors j'ai le setup, et il est gros. Je suis en train de l'envoyer pour qu'il apparaisse sur la fiche du jeu.
Cela devrait au minimum prendre jusqu'à minuit, et le lien devrait être valide peu après.
Note : Le jeu est sur 6 CDs. Pour changer de CD (passer du CD 1 au CD 2, et ainsi de suite), c'est expliqué dans l'écran de démarrage : c'est avec les touches Ctrl-F4.
Le setup de la version DOS anglaise par GOG évite ce changement de CD.
Si à l'usage le changement de CD devient trop contraignant / embêtant, je ferais comme GOG : faire en sorte que le changement de CD ne soit pas nécessaire.
P.S. : Euh, je peux mettre mon setup de la version DVD VF sur la fiche, si on peut faire péter le vieux setup du forumeur (qui est exactement la même chose, à ceci près que j'ai dû tout refaire car je n'ai pas pu télécharger son travail)..
A l'époque on avait décidé que non, vu que c'était basé sur la version DVD, vendue par GOG. On n'a pu le mettre que sous forme de patch pour la version vendue par GOG.
Je fais péter l'intro, tiens :
Edit : pour clarifier ->
- Nous possédons sur le site la version DOS française. Un setup complet (ou "version automatique") va apparaître sur la fiche dans la nuit.
- GOG vend la version DVD, qui utilise des vidéos de bien meilleure qualité. On ne peut en faire un setup complet, car ça prend ce que vend GOG et ça greffe la version française par dessus.
Commentaire
-
👍 1Commentaire

Commentaire