J'ai besoin d'aide pour arriver à jouer à ZOO TYCOON

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Hippolyte54
    Nomad

• mai 2020
    • 4

J'ai besoin d'aide pour arriver à jouer à ZOO TYCOON

Bonjour tout le monde,
    J'ai récemment découvert Abandonware, et en cherchant sur ce site, j'ai décider de rejouer à Zoo Tycoon. J'étais content, je télécharge le jeu, puis, après avoir décompressé le dossier, je lance le jeu. Et mon problème est là : après avoir lancé l'application, une icône apparaît dans la barre de tâche, le curseur disparait pendant presque 5 secondes, et puis réparait lorsque que l'icône de Zoo Tycoon disparaît de la barre de tâche.
    J'ai réalisé beaucoup de recherche pour essayer de résoudre moi même ce problème, j'ai entendu parlé de DosBox (mais je n'arrive absolument pas à utiliser ce logiciel), j'ai aussi essayé Daemon Tools (j'ai téléchargé cette fois ci les CD-ROM 1 et 2 sur Abandonware mais encore une fois j'ai retrouvé les mêmes problèmes).
    J'aimerai beaucoup pouvoir résoudre ce problème moi-même, mais je ne comprends pas grand chose à l'informatique. C'est pourquoi je souhaiterai savoir si quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème, soit en m'expliquant à l'écrit, ou sinon pourquoi pas par Teamviewer.
    Merci beaucoup pour votre attention !
  • reggio52
    Abandonwarriors

• décembre 2011
    • 14795

Bonjour Hippolyte54 et bienvenue sur le site.
    Le jeu ne peut fonctionner sous Dosbox car c'est un jeu windows (Win 98 et XP).
    Tu as une version automatique sur la page de téléchargement, mise au point par The Uploader : tu télécharges et tu exécutes le fichier, puis quatre fois suivant et le jeu fonctionne sans émulation sur ton ordi même récent...

Commentaire

• Hippolyte54
      Nomad

• mai 2020
      • 4

Bonjour Reggio52,
      Justement, c'est ce que j'ai fait en tout premier, j'ai installé la version automatique, mais il y a toujours le même problème : un petit icône apparait et impossible de bouger le curseur... Je vais réessayer, mais je l'ai déjà installé 2 fois sans réussir.

Commentaire

• The Uploader
        MechWarrior

• février 2010
        • 7353

Salut

Je re-dl la version automatique pour voir. Dans mes tests il y a quelques temps, le jeu fonctionnait.

En attendant, peux tu répondre à ces questions :
        - quel est ton anti-virus ?
        - version de Windows ?
        - Marque du processeur graphique (Intel, Nvidia, AMD) ?
        - Marque du processeur central (Intel, AMD) ?
        RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
        Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• The Uploader
          MechWarrior

• février 2010
          • 7353

Le jeu (en version automatique) fonctionne très bien sur mes ordis... :/
          Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Hippolyte54
            Nomad

• mai 2020
            • 4

Bonjour,
            Alors voici la config de mon ordinateur :
            - mon antivirus est Windows Defender normalement, je n'ai pas d'autres antivirus
            - Windows 10 Famille (version 1909)
            - Processeur Graphique : C'est du NVIDIA ça j'en suis sûr, mais je ne sais pas exactement quel modèle.
            - Processeur central : Intel(R) Core(TM) i7-7500U CPU (2.70GHz 2.90GHz).
            Peut être que je fais quelque chose de mal lors de l'installation ? peut être que j'installe le dossier zoo tycoon au mauvais endroit. Je vous donne quand même le modèle de mon PC on ne sait jamais : c'est un HP Pavillon laptop 14 pouces, 8Go de RAM.
            Je vais réessayer de le réinstaller et je vous tiens au jus.

Commentaire

• Hippolyte54
              Nomad

• mai 2020
              • 4

Alors ducoup, j'ai réessayé de le télécharger sur mon ordinateur, mais ça ne marchait pas. MAIS, j'ai décidé de le télécharger sur mon PC fixe, et ça marche comme sur des roulettes. Donc le problème vient bien de mon ordinateur portable. Je ne sais pas si vous saurez m'aider mais merci quand même d'avoir essayé, il n'y a aucun problème avec votre dossier de télécahrgement.

Commentaire

• The Uploader
                MechWarrior

• février 2010
                • 7353

Salut

Merci pour ces retours.

Ton laptop devrait faire fonctionner le jeu. J'ai une config très similaire où ça fonctionne.

Peux tu essayer d'appliquerdgVoodo2 dans le dossier d'installation ?

Commentaire

• Ski__Ner
                  Citizen

• février 2021
                  • 64

Bonjour !

J'ai le même problème : le jeu (en version automatique) refuse de se lancer en version automatique. L'icône apparaît aussi un instant puis disparait.

Je suis sur Windows 10, j'ai dgVoodo sur mon ordi et aussi Dosbox. Est-ce qu'une solution a été trouvée depuis ?

D'avance, je vous remercie pour votre aide.

Commentaire

• sagitaire021
                    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                    • 6197

Alors , dit voir , que veux tu dire par "l'icone apparait puis disparait" , quel icone ? le raccourci du jeu ? Quel est ton antivirus ?

Commentaire

• Ski__Ner
                      Citizen

• février 2021
                      • 64

Envoyé par sagitaire021 Voir le message
                      Alors , dit voir , que veux tu dire par "l'icone apparait puis disparait" , quel icone ? le raccourci du jeu ? Quel est ton antivirus ?
                      Pardon, pour l'icône, je parlais bien de celle du jeu dans la barre des tâches, en référence au premier post du sujet.

En gros, je double-clique sur le raccourci du jeu pour le lancer : l'icône apparaît brièvement dans la barre des tâches (laissant penser que le jeu va se lancer) mais disparaît aussitôt, sans qu'il ne se passe quoi que ce soit d'autre après.

Pour l'anti-virus, je suis assez gêné, mais je ne sais même plus duquel il s'agit, mon père ayant configuré l'ordi avant de me l'offrir. Et les recherches sur internet ne m'ont pas aidé.

Commentaire

• sagitaire021
                        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                        • 6197

Normalement a l'installation tu as également un icone de lancement sur ton bureau.

Sinon tu peux aller dans ton PC à l'endroit de l’installation du jeu qui est de base "C:\jeux\ABWF\Zoo Tycoon , et lancer le jeu avec l’exécutable

Certains antivirus peuvent être capricieux (bitdefender)

Commentaire

• Ski__Ner
                          Citizen

• février 2021
                          • 64

Ca ne marche pas non plus comme ça, malheureusement (ni avec l'icône de lancement, ni avec le fichier dans le dossier d'installation.

J'attends encore une réponse de mon père pour savoir quel est l'antivirus ; peut-être que ça aidera.

Commentaire

• sagitaire021
                            Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                            • 6197

Utilise tu un PC portable ?

Dans tous les cas prend ce fichier .zip et dépose tout les élément dans le dossier du jeu (au meme endrois que zoo.exe) puis lance le jeu.

Dgvoodoo

Commentaire

• Ski__Ner
                              Citizen

• février 2021
                              • 64

Oui, j'utilise un ordi portable, pas pensé à le préciser.

J'ai suivi ta démarche mais ça ne change malheureusement rien.

En tout cas, cela semble être vraiment la même chose que ce qeu décrit Hippolyte54 décrit dans le premier post, comme le curseur qui disparaît le temps que l'icône du jeu apparaisse dans la barre des tâches (sauf que moi, cela dure seulement une seconde).

Et toujours pas de réponse de mon père concernant l'antivirus.

Commentaire

Chargement...