Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
[RESOLU] Installer un jeu sur Mojave (Macbook Pro)
[RESOLU] Installer un jeu sur Mojave (Macbook Pro)
Bonjour tout le monde !
J'ai découvert ce site en recherchant moyen d'installer un jeu qui a bercé ma jeunesse : "Les Guignols de l'info : le cauchemar de PDD". Je kiffe votre site, franchement chapeau pour tout ce travail ! C'est impressionnant.
Je suis plutôt débrouillard, mais là je sèche pour pouvoir jouer à ce jeu.
Je l'ai donc installé. Je me retrouve avec 2 fichiers ISO (correspondant je crois aux 2 CDs nécessaires pour ce jeu). J'ai vu qu'il y a un 2ème lien pour le télécharger, qui me donne un fichier EXE.
D'après ce que je comprends, comme c'est un jeu PC, il me faut un émulateur. Ça peut paraître bête, mais je n'ai trouvé aucun émulateur Windows 95 ou 98 fiable. J'ai essayé VirtualPC, VirtualBox. Je tombe sur des messages d'erreur. Rien de simple. J'ai trouvé une application Windows 95, mais qui ne permet aucune utilité ou installation quelconque.
Les fichiers ISO décompressés me donnent un ensemble de fichiers, dont un pour l'installation indiquant que "l'environnement Classic n'est plus pris en charge".
Bref, je suis paumé, mais comme j'ai l'impression que ce site est bien pensé et que les jeux sont bien fonctionnels, quelque chose doit m'échapper.
Pourriez-vous m'aider svp à pouvoir exécuter ce jeu sur mon Macbook Pro ? Et donc, je suis sur macOS Mojave.
Je connais mal Mac, mais j'essaierai à ta place la version automatique du jeu avec wine pour Mac.
Mais tu sais en fait la version auto c'est 'juste' Dosbox (qui existe sur Mac) avec Windows 3.11 dedans et les CD du jeux montés en tant que D: à l'aide de la commande Dosbox IMGMOUNT.
Lancer.bat contient la commande pour lancer le jeu.
Il faut juste rajouter dans dosbox-test.conf la commande imgmount pour monter les images du jeu (dans la section AUTOEXEC avant 'WIN')
Ou je peux te faire un zip du contenu de la version automatique. Y'a juste à remplacer dosbox.exe par sa version Mac.
J'ai téléchargé PCem + Windows 2000. Je me suis donc retrouvé un fichier PCem-Win2K.7z.
969 fichiers (!) se sont décompressés, intitulé "PCem-Win2K_1" (_1 jusqu'à 968). Mais tous illisibles. Et aucun fichier lancer.bat.
Tous les indications de ton message "Outils pour faire fonctionner un vieux jeu vite fait" concernent-elles les Mac ?
J’ai essayé d’installer Wine : hormis plusieurs sites où le lien de téléchargement ne fonctionnait pas, j’ai réussi à le télécharger en PKG. Quand j'exécute le PKG, il m'indique que je dois installer XQuartz pour poursuivre l'installation de Wine (!).
J’ai téléchargé un autre fichier d’installation pour Wine : "wine_5-0_en_121954.tar.xz". Décompressé, je me retrouve avec un dossier "wine-5.0" avec plus de 9000 fichiers illisibles dedans. Sans doute utilisable sur PC.
Si tu penses qu'un zip du contenu de la version automatique pourrait fonctionner, je suis preneur =)
Dans le dossier que tu as décompressé, tu as un lancer.bat pour lancer DOSBox et le jeu d'un seul coup. Seulement, c'est pour Windows.
Tu peux essayer une méthode alternative au terminal décrit ci-dessus :
Renommer lancer.bat en lancer.sh
L'ouvrir avec un éditeur de texte, et remplacer tout ce qu'il contient par ce qu'il suit :
L'enregistrer, et ouvrir lancer.sh comme un programme (j'imagine que tu double-clique dessus ? J'en sais rien de comment on fait sur MacOS ^^')
Si ça marche (ou pas) fais moi signe.
Ce script suppose que DOSBox version Mac est accessible partout (je croise les doigts pour que le package officiel de DOSBox version Mac ait bien fait les choses).
Si tu as une erreur, remplacer "dosbox" par le chemin complet vers dosbox version Mac.
Dans le dossier décompressé, il y a ces fichiers (dont lancer.bat) :
Quand je lance lancer.bat en sélectionnant comme application DOSBox, je tombe sur ça :
J'ai renommé lancer.bat en lancer.sh. Je l'ai ouvert comme un fichier txt, et coller ce que tu m'as indiqué. Ensuite, j'exécute ce fichier en sélectionnant DOSBox, je tombe sur ça :
J'ai été dans LeCauchemarDePPDContenuVersionAuto/C/AUTOEXEC.BAT.
J'ai exécuté AUTOEXEC.BAT avec DOSBox, et là il se passe ceci (dans l'ordre chronologique d'apparition) :
C'est vraiment dans cet ordre là que le jeu se lançait !
Et donc, à l'étape 4, il s'agit de l'écran qu'affichait le PC lorsque le CR-ROM n'était pas inséré.
Rien que de revoir ce même lancement que y'a 20 ans, ça m'a réjouit !
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire