Fragile allegiance bug plein écran

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Streiter69
    Nomad

• mai 2020
    • 5

Fragile allegiance bug plein écran

Bonjour

J'ai beaucoup joué à Fragile Allegiance sur dosbox ces dernières années et tout fonctionnait parfaitement.
    Je m'y suis remis aujourd'hui après 3 mois de pause et là j'ai un bug alors que je n'avais pas touché à Dosbox depuis : le jeu se lance correctement en écran réduit et je peux y jouer, mais si j'ai le malheur de passer en plein écran (alt+Entrée), le jeu freeze avec le message d'erreur "transfer stack overflow on interrupt 08h...". (J'ai mis en lien une capture)
    Idem si je lance le jeu direct en plein écran.

Je signale que mes autres jeux sur dosbox fonctionnent bien en plein écran ce jour !!

Merci pour votre aide.

Lien image erreur :
    https://ibb.co/f47GWXy
  • Veteranval
    Administrateur

• février 2009
    • 3582

Bonsoir;

d'après la fiche , le jeu est très capricieux.

Il fonctionne peut-être avec une version plus ancienne de Dosbox --> Toutes les versions de Dosbox

Par contre d'après la liste de compatibilité de Dosbox la version 0.58 semble ne pas du tout fonctionner avec ce jeu.

Sinon, une solution peut-être un peu moins lourde: Le problème semble se produire lorsque vous passez en plein écran. Si vous configurez Dosbox pour qu'il passe en plein écran dès le lancement, peut-être que le jeu sera un peu plus stable.

N'ayant pas le jeu sous la main, je n'ai pas pu tester ces hypothèses.

Cordialement.

Commentaire

• Streiter69
      Nomad

• mai 2020
      • 5

Envoyé par Streiter69 Voir le message

Idem si je lance le jeu direct en plein écran.
      Merci pour la réponse, j'y ai toujours joué avec le même version de Dosbox 0.74-3 et jusqu'à récemment, tout fonctionnait parfaitement, je n'ai rien changé à la version depuis la dernière fois que j'y avais joué..
      Comme spécifié, le bug se produit directement au lancement du jeu si je suis déjà en plein écran.

Commentaire

• Veteranval
        Administrateur

• février 2009
        • 3582

Désolé pour ma dernière suggestion j'avais mal lu.

Et bien honnêtement, je n'ai pas vraiment de solutions.

J'ai fais quelques recherches sur internet: apparemment sur ce forum le jeu marche mieux avec la version 0.65 de Dosbox, sur le forum de Vogons apparemment ce serait les cycles de Dosbox qu'il faudrait régler à une autre valeur que "auto" . Pas évident de savoir ce qui marche ou pas

EDIT: Pour la version Steam (qui fonctionne avec Dosbox) une personne semble avoir trouvé une solution pour le nombre de cycles https://steamcommunity.com/app/32400...7837622583725/

Commentaire

• Streiter69
          Nomad

• mai 2020
          • 5

Merci pour la solution.

En effet en mettant les cycles à 70000, le jeu se lance correctement en plein écran, mais nouveau problème, je n'ai plus de son maintenant
          J'ai essayé un autre jeu, le son fonctionne bien..
          Je crois que c'est un problème tout simplement insolvable...
          Merci pour le coup de main

Commentaire

• Veteranval
            Administrateur

• février 2009
            • 3582

De rien

En effet, vu le peu de résultats trouvés sur internet, le bug semble être inévitable en passant par Dosbox. Ce qui m'étonne c'est que sur la fiche de compatibilité du jeu sur le site de Dosbox, il est considéré comme étant parfaitement émulé

Commentaire

• Streiter69
              Nomad

• mai 2020
              • 5

Ce qui m'étonne, c'est que j'y jouais depuis des années sans soucis..
              Je n'ai rien changé à dosbox ni windows et là que des soucis...

Commentaire

• The Uploader
                MechWarrior

• février 2010
                • 7353

Salut

Il y a quelques régressions dans DOSBox 0.74-3. Essaye DOSBox 0.74 tout court à la place :
                https://sourceforge.net/projects/dos...r.exe/download
                RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
                Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Streiter69
                  Nomad

• mai 2020
                  • 5

Envoyé par The Uploader Voir le message
                  Salut

Il y a quelques régressions dans DOSBox 0.74-3. Essaye DOSBox 0.74 tout court à la place :
                  https://sourceforge.net/projects/dos...r.exe/download
                  Salut, merci pour l'astuce, mais même bug avec la version 0.74 et 0.65..

Commentaire

• ZeusTheBeagle
                    Swordsman

• décembre 2003
                    • 230

Bonjour,

As-tu essayé de réinitialiser les paramètres de DOSBox ?

Dans le menu "Démarrer", sous DOSBox, Reset Options…

Commentaire

Chargement...