Les Sims 1 - Questions sur la version automatique

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • bourat
    Nomad

• juin 2020
    • 1

Les Sims 1 - Questions sur la version automatique

Salut,

Tout d'abord merci pour votre travail sur cette version qui permet d'installer le jeu de manière simple sous Windows 10

Ca tourne plutôt bien mais je voudrais tout de même pointer 2 problèmes :
    - A combien de FPS est sensé tourner le jeu ? Impossible de monitorer avec MSI Afterburner mais je pense qu'il y a par moment des chutes sous les 30 fps car mon écran FreeSync se met à scintiller...
    - Le retour Windows (ou la bascule sur un autre programme avec Alt+Tab) entraine des bugs graphiques importants dans le jeu

Les solutions données ici pourraient-elles fonctionner sur cette version ?? (bien qu'il soit indiqué "DirectDraw emulation is broken in Windows 8/10")
  • Invité

Bonjour,

J'ai installé la version automatique des Sims avec toutes les extensions mais ça ne marche pas.

L'installation s'est faite toute seule mais quand je lance le programme de lancement je dois choisir entre plein écran et fenêtré. Peu importe sur quoi je clique rien ne se lance.

Etrangement ça coupe le son du launcher. si j'essaie de re cliquer sur l'une ou l'autre des options ça me dit que le jeu est déjà lancé.

Voilà, je m'excuse par avance si ce cas précis a déjà été réglé, je n'ai pas trouvé ce cas exact dans le forum.

Merci

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d'écran 2024-12-12 185028.png 
Affichages :	74 
Taille :		2,01 Mo 
ID : 			896292

Nom : 		Capture d'écran 2024-12-12 193506.png 
Affichages :	59 
Taille :		1,91 Mo 
ID : 			896293
    Fichiers attachés

Commentaire

• sagitaire021
      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
      • 6190

N'as tu pas une ico de jeu qui s'affiche tout en bas ? Il est possible que le jeu démarre en fond de tache et il faut cliquer du l'icone dans la barre des tache pour l'afficher en grand.

Commentaire

• Invité

Bonjour,

Non je sais j'ai vu ça après avoir chargé la capture, les deux icones c'est le launcher et le message d'erreur.

Quand je clique sur plein écran ou fenêtré la toute première fois ça "ouvre" très brièvement un truc mais ça disparaît immédiatement c'est presque impossible à voir tellement ça dure peu.

J'ai essayé de lancer aussi le jeu via d'autres fichiers comme "lancer 1", "sims" "-sims", tout ce que j'ai pu trouver qui soit en "exe" ou qui pourrait lancer le jeu, mais ça marche pas non plus.

J'ai même ouvert le gestionnaire des taches le jeu n'apparaît pas, parce que du coup dès que j'ai tenté de lancer le jeu une fois, même si je ferme le launcher toutes les autres tentatives me disent que le jeu est déjà lancé, donc si je veux réessayer je dois tout redémarrer.

Du coup j'ai aussi essayé de télécharger la version CD et j'ai un autre problème avec, ça me dit qu'il me faut des privilèges administrateurs (même en exécutant en tant qu'administrateur). Pour ce problème là j'ai vu que certains sur le net l'ont réglé en supprimant des mises à jours Windows (de sécurité notamment) donc j'ai pas trop envie de tenter ça ahah, je préfère me focaliser sur la version automatique.

Merci

Commentaire

• Invité

Y'a uniquement en lançant le fichier surligné en gris que ça laisse apparaître quelque chose dans le gestionnaire de tâches mais c'est pas pour autant que ça fonctionne, je peux juste terminer la tâche.

Nom : 		Capture d'écran 2024-12-13 075213.png 
Affichages :	56 
Taille :		792,9 Ko 
ID : 			896313

Commentaire

• sagitaire021
            Le Poulet de Majora

• décembre 2020
            • 6190

La version CD ne fonctionnera pas car il y a une protection obsolète (la demande des droit admin c'est juste pour dire qu'il ne peux pas utiliser les pilote de la protection)

Après pour la version auto essai de remplacer le fichier "ddraw.dll" (dans le dossier Jeu1) par cette version plus récente

https://drive.google.com/file/d/1xUw...usp=drive_link

Commentaire

• Invité

Ahhh le faux espoir.

Bon ben maintenant ça marche mais ça lag tellement que c'est injouable, juste ça se lance.

J'avais essayé de remplacer le fichier avec une version que vous aviez publié sur une autre discussion ça n'avait rien changé. Mais là au moins ça a un effet.

J'ai essayé de relancer en fermant un max de truc au cas où mais ça change rien, mon ordi date de l'année dernière.

Merci

Commentaire

• sagitaire021
                Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                • 6190

Alors la par contre si malgré ce fichier il jeu rame c'est un problème de compatibilité avec votre PC je pense .

Bien tout désinstaller, (version auto + version CD)

réinstaller et essayer avec cette version encore plus récente pour voir

https://drive.google.com/file/d/1xUw...usp=drive_link

si encore problème il restera une dernière option

Commentaire

• Invité

Nope, ça rame pareil, désolée

Commentaire

• sagitaire021
                    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                    • 6190

Envoyé par OrraGaming Voir le message
                    Nope, ça rame pareil, désolée
                    Bon, alors essai de mettre les fichier du zip dans le dossier du jeu

https://drive.google.com/file/d/1H7k...usp=drive_link

Commentaire

• Invité

J'ai ça maintenant. J'ai copié dans "jeu 1" comme pour le draw, c'était là qu'il fallait les mettre ou je me suis trompé?

Nom : 		Capture d'écran 2024-12-15 075236.png 
Affichages :	39 
Taille :		1,93 Mo 
ID : 			896400

Commentaire

• Invité

Alors j'ai réussi à régler le dernier truc concernant les couleurs avec l'aide de chatgpt par contre le plein écran ca bug toujours sacrément, le mode fenêtré lui marche nickel maintenant mais c'est vraiment petit... donc je suis en train de fouiller pour trouver un moyen de forcer un changement de taille de la fenêtre.

Commentaire

• Ulyssom
                          Warlord

• mai 2022
                          • 853

Bonjour OrraGaming

Pour ce genre de problèmes récurrents avec de nombreux jeux, il est tout bonnement utile
                          de réduire la résolution de ton moniteur (ou ton écran), genre 800 x 600, 1024x768, 1152x864,
                          1196x664, 1280 x 720, etc. Solution simple mais efficace (pour moi, genre les vieux jeux,
                          Dungeon Siege I et II, etc).
                          Dernière modification par Ulyssom, 15 décembre 2024, 11h41.

Commentaire

• Invité

Bonjour Ulyssom,

Oui j'ai essayé de faire ça c'est une des solutions que ChatGPT m'a proposé, pour le mode plein écran ça crée un doublon de la souris et ça clique mal ou pas du tout selon ce que c'est. Pour le mode fenêtre ça rend comme un plein écran par contre ça fait comme genre Canal + en crypté avec des "lignes" c'est lisible mais vraiment moche. Mais je pense que on arrivera pas à avoir un meilleur rendu que ça

Commentaire

• Invité

Mais merci pour la suggestion

Commentaire

Chargement...