[DOS] General MIDI avec Phantasmagoria et Gabriel Knight CD

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • DataPro
    Barbarian

• mars 2020
    • 326

[DOS] General MIDI avec Phantasmagoria et Gabriel Knight CD

J'ai installé Phantasmagoria et Gabriel Knight CD sur le disque dur pour jouer sans CD.
    Après pas mal d'efforts p32our configurer correctement les fichiers resource.cfg, les jeux fonctionnent.

Cependant, bien que possédant un Roland MT-32 et un Roland SC-88 fonctionnant parfaitement avec des centaines de jeux déjà installés (en utilisant ou pas SoftMPU selon le cas), Gabriel Knight et Phantasmagoria refusent de fonctionner avec les drivers MT32.DRV ou GENMIDI.DRV
    Seul le driver AWE32.DRV (téléchargé ici :http://sierrahelp.com/Patches-Update...rdDrivers.html) fonctionne. Mais du coup, la musique MIDI sont jouées par la carte AWE64 et non par les expandeurs.

J'ai essayé plusieurs versions de DACBLAST.DRV et de MT32.DRV sans succès.
    Avec MT32.DRV Gabriel Knight bloque et avec GENMIDI.DRV, je n'ai pas de musique (et les textes accélérés).

Avec le driver ADLIB, les jeux fonctionnent bien ainsi qu'avec les drivers AWE32.

J'ai remarqué qu'il existe plusieurs versions de Gabriel Knight CD (français) : une avec le générique présentant des images et une avec uniquement des textes.
    Dernière modification par DataPro, 23 juin 2020, 08h35.
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

Et avec une installation normale depuis l'installeur présent sur le CD (sans bidouille pour se passer du disque), est-ce que ça fonctionne correctement ?
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• DataPro
      Barbarian

• mars 2020
      • 326

Non.
      Par contre, la version disquette de GK fonctionne.

De plus, pour ces titres, la bidouille n'est juste qu'une modification des chemins des répertoires. Il n'y a pas de modification du programme (patch/crack).
      Je vais essayer un driver hacké qui vient de VOGONS.ORG pour GK (https://www.vogons.org/viewtopic.php?p=307415#p307415)

Commentaire

• DataPro
        Barbarian

• mars 2020
        • 326

Apparement çà fonctionne pour Gabriel Knight avec le nouveau driver.

Commentaire

Chargement...