Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Harvester

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Harvester

    Bonjour,

    J'essaie depuis un moment de faire fonctionner Harvester en no-cd (full install) sur mon PC ancien de 1996 (P166 /Win98SE/DOS7 )
    J'ai la version de GOG, une autre version tirée du forum Win3x.org et la version américaine d'archive.org
    La version GOG est opérationnelle sous DOSBox. J'ai cru que c'était une version NO-CD mais en fait, les fichiers HARVEST.DAT, HARVEST3.DAT et HARVEST4.DAT ne sont que les images ISO des CD montées dans le fichier dosbox_harvester_single.conf

    Par contre, sur le PC d'époque, impossible de faire fonctionner le jeu au délà du menu. J'ai bien l'intro, mais le menu apparait sans fond. Je peux consulter l'aide mais le jeu bloque au lancement.
    J'ai modifié les paramètres du fichier CONFIG.INI pour pointer sur les bons répertoires et même utilisé Thief CD et FakeCD.
    Je suis allé plus loin en utilisant SHSUCDX et SHSUCDHD pour monter, sous DOS, l'image ISO du disque 1 et là c'est pire, le jeu bloque après la détection de la carte son.

    J'envisage d'essayer la démo puis de graver le premier CD pour voir si le jeu fonctionne à partir de ce support.
    J'essaie également de trouver un original pas trop cher (5€) mais pour l'instant, il me faudra être patient.

    Si quelqu'un a une astuce, j'en serais ravi; j'ai écumé le net sans succès ^^'
    Dernière modification par DataPro, 16 July 2020, 12h49.

  • #2
    J'ai gravé le CD 1 et utilisé InfoDR pour recueillir les infos utiles à FakeDR pour simuler l'accès au CD depuis le disque dur où le contenu des ISO avait été copié (extrait avec AnyToISO) dans des répertoires distincts.

    J'ai donc installé et lancé le jeu avec FakeDr activé et là, le jeu fonctionne enfin.
    Je pense appliquer cette méthode aux jeux qui me résistent encore : Ripper, Noctropolis, Fable...

    La question qui se pose maintenant est de savoir gérer le changement de CD.

    Contrairement aux jeux de la série des Tex Murphy, il ne semble pas y avoir de paramètres pour gérer plus d'un lecteur de CD.
    Il me faudrait des sauvegardes du CD2 et 3 pour faire des tests.

    Une autre question est intéressante. On peut apprendre (https://tcrf.net/Harvester#Regional_Differences) que le jeu a été censuré en version Européenne et deux scènes FMV ont été retirées. De plus, le jeu est en français sous titré français. Il est certainement possible de réintégrer les voix américaines.
    Mais les fichiers semblent compilés dans les .DAT :
    https://tcrf.net/Notes:Harvester
    Dernière modification par DataPro, 17 July 2020, 15h17.

    Commentaire

    Chargement...
    X