Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Salut tout le monde!
J'ai téléchargé Betrayal at Krondor sur Classic Trash et je me retrouve avec un dossier contenant quelques fichiers dont un krondor.exe , un install.exe et un krondor.001 (je crois) et d'autres moins importants. J'ai tout mis dans un seul dossier sur mon disque mais quand je démarre krondor.exe, j'ai un écran noir mais 4 pixels de couleurs vers la droite. En fait, je me suis dit que le dossier que j'ai devait être le contenu du Cd du jeu (Le readme précise "version CD") mais je n'en suis pas sûr alors je vais pas graver un CD si ça sert à rien. Est-ce que quelqu'un est au courant?
Merci d'avance.
betrayal c avant return to krondor nan ???
sinon ta lancé l'install avant ???,
et pis tu joue sous koi ??? dos pur , windows etc
sinon ben essaye avec une disquette de boot
Dernière modification par Wille, 26 décembre 2001, 01h12.
--^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
Webmaster de www.loriciel.net
Uploader de www.abandonware-france.org
salut floflo81
si il y a un fichier *.001 cela veut dire que ton jeu a ete certainemment compressé, peut tu nous indiquer les fichiers que tu a avec leurs extention ?
Heu, en fait, je crois que j'ai compris une partie de mon problème. J'ai lu le ReadMe du jeu et il est expliqué que le contenu du dossier sur le disque dur doit être le même que le contenu du CD mais que les fichiers *.00qqch doivent être décompressés avec un truc appelé UNCHUNK et qu'on doit rajouter un drive.cfg qui précise les lettres du disque dur et du Cd-Rom. J'avais installé Betrayal sur mon disque dur D: (oui, j'ai deux disques durs) alors ça marchait pas pasque dans le drive.cfg, il y a C:
Je l'ai mis sur mon autre disque dur et ça ne me fait plus d'écran noir. Par contre j'ai un message "Loading Betrayal at Krondor, please wait..." puis il fait plus rien. En fait, il me semble que le jeu a tout le temps besoin du CD pour fonctionner.
Mais dans le drive.cfg, c'est configuré tel que le disque dur soit C (OK) mais aussi tel que le Cd-Rom soit sur C (Ya un problème). Ca serait plus pratique si j'avais un ISO du CD pour que ça marche.
Provient du message de Floflo81 Heu, en fait, je crois que j'ai compris une partie de mon problème. J'ai lu le ReadMe du jeu et il est expliqué que le contenu du dossier sur le disque dur doit être le même que le contenu du CD mais que les fichiers *.00qqch doivent être décompressés avec un truc appelé UNCHUNK et qu'on doit rajouter un drive.cfg qui précise les lettres du disque dur et du Cd-Rom. J'avais installé Betrayal sur mon disque dur D: (oui, j'ai deux disques durs) alors ça marchait pas pasque dans le drive.cfg, il y a C:
Je l'ai mis sur mon autre disque dur et ça ne me fait plus d'écran noir. Par contre j'ai un message "Loading Betrayal at Krondor, please wait..." puis il fait plus rien. En fait, il me semble que le jeu a tout le temps besoin du CD pour fonctionner.
Mais dans le drive.cfg, c'est configuré tel que le disque dur soit C (OK) mais aussi tel que le Cd-Rom soit sur C (Ya un problème). Ca serait plus pratique si j'avais un ISO du CD pour que ça marche.
<b>"Ca serait plus pratique si j'avais un ISO"</b> C'est pas à nous qu'il faut dire cela !! =^__^=
Télécharge le jeu chez Underdogs ou même Sierra (ben oui, il est freeware maintenant), ce sera plus facile à utiliser... =^___^= Il suffit de décompresser avec leurs versions ! =^__^=
Dernière modification par RyF, 27 décembre 2001, 08h00.
Hum... Je sais que mon explication est un peu (très) confuse. Ca serait mieux si vous pouviez lire tout le readme mais je peux pas joindre un fichier texte au message. Je vais essayer de faire plus simple. Dans le ReadMe, il est dit que pour faire une installation manuelle(sans se servir du setup.exe), il faut copier les fichiers du CD sur le disque dur + décompresser le fichier .001 avec unchunk (qui n'est pas dans le fichier que j'ai téléchargé). Donc, je n'ai pas tout le contenu du CD.
Je crois que je ferais mieux de faire comme propose RyF, mais je verrais le mois prochain car j'ai déjà dépassé mon forfait Internet de 20H (vite, je me dépêche de finir de taper ce message!). Merci quand même !
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire