Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
[RESOLU] Jeu Papyrus impossible à lancer sur Windows 10
[RESOLU] Jeu Papyrus impossible à lancer sur Windows 10
Bonjour à tous !
J'ai une folle envie de jouer au jeu Papyrus - Le secret de la pyramide et, pour ça, j'ai téléchargé l'iso d'AbandonWare puis monté l'image sur Daemon Tools Lite (v10.13) ; au moment de lancer le jeu la boite de dialogue "Désirez-vous installer le programme Papyrus [...] ?"
Et là, plus rien.
J'ai alors ouvert le répertoire pour accéder aux fichiers et notamment à l'exécutable autorun.exe pour changer les paramètres de compatibilité : Windows 98, résolution d'écran, mode admin, couleurs 16 bit. La boîte de dialogue "Désirez-vous installer le jeu ?" me permet bien d'avancer dans l'installation, j'ajoute également Microsft Directory 3.9 depuis le même programme d'installation, je lance l'autorun et la boîte de dialogue "Désirez vous lancer le jeu ?" et persuadé d'avoir atteint le graal, je clique sur Oui... puis plus rien
Je suis à court d'idées, si quelqu'un a une astuce pour m'aider, il aura ma reconnaissance éternelle !
Ah oui, aussi, je suis novice dans le rétrogaming, j'ai mis 4H à réussir à faire tout ce que j'ai décrit plus haut, c'est ma première fois ^^
Regarde ce post: https://www.abandonware-forums.org/f...ait#post805951
Sur la 3eme ligne, tu as le pack PCem + Windows 98 à télécharger.
Ça devrait convenir pour ce jeu.
-Il faut déziper le pack dans le dossier de ton choix et lancer PCem.exe.
Ça ouvre un programme dans une petite fenêtre qui émule Windows 98.
-Clique sur le bouton lancer (flèche dans un cercle).
Tu aura le démarrage de Windows dans une fenêtre comme au bon vieux temps .
-Vas sur "CD-rom" dans le bandeau de la fenêtre pour choisir le lecteur virtuel d'ISO de Papyrus.
Ensuite il n'y a plus qu'a installer le jeu et jouer.
C'est assez gourmand comme programme mais c'est parfait pour les jeux d'aventure ne nécessitant pas de gros calculs graphiques comme les FPS.
Quand tu veux quitter, comme un PC, il faut arrêter Windows 98 avec le bouton démarrer puis quand le message "vous pouvez éteindre votre ordinateur" s'affiche, clique sur la mollette souris pour récupérer le curseur sur ton bureau de Windows 10 et arrêter PCem.
Fastoche
"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Le jeu s'installe correctement mais ne se lance ni en 16 bits ni en 24 bits. Un écran de lancement noir / violet apparaît pour disparaître une seconde après.
Peut-être que mes galères à lancer PCem expliquent ce fiasco :
- Onglet CD-ROM > Host CD/DVD Drive (E
(mon image a été monté via DT sur le répertoire E
Les messages suivants apparaissent :
- Hard Disk(s) Fail (80)
- Press F1 to continue
- DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
(l'image montée est un BD-ROM au lieu d'un CD-ROM, ceci explique-t-il cela ?)
Du coup à ce stade comme j'étais bloqué, je suis allé dans CD-ROM > Load Image > et j'ai choisi directement le fichier .iso
Ça m'a permis de lancer Windows 98SE (j'ai dû aussi tapé YES et ENTER dans tous les sens ) mais le jeu quant à lui ne se lance pas malgré l'insdtallation réussie.
Autre détail, j'avais une version Windows DirectoryX supérieure déjà installée par rapport à la version recommandée par le programme d'installation du jeu; peut-être qu'elle est trop récente pour pouvoir lire les vieilles dll installées par le jeu ?
Si ça peut aider, j'ai le message suivant dans l'écran noir de démarrage :
Found CDROM : PCemCD (je m'attendais plus à un nom du style "BD-ROM (E Papyrus")
De toute façon je vais devoir créer une nouvelle émulation (PCem Configuration Manager > bouton New)... en modifiant les paramètres d'affichages 16/24 bits - dans l'espoir de faire tourner le jeu - j'ai choisi une résolution tellement déguelasse qu'on dirait maintenant un flyer, et impossible d'de visualiser le bouton pour revenir en arrière (même en testant toutes les fonctions de l'onglet Video pour resizer l'écran)
Désolé pour ces pavés, j'espère qu'en disant trop que pas assez ça pourra aider à mieux comprendre où j'ai déconné ^^
Pour ce genre de jeux de 2000, PCem est trop lent et gourmand. Il émule au mieux un Pentium 1, ce qui fait que pour les jeux de 1998 et ultérieur, il devient inutile.
As tu essayé de lancer le programme d'installation du jeu directement, mais en activant au préalable le mode de compatibilité Windows 98 (voire "Windows XP (Service Pack 2)") ?
Il y a sûrement un SETUP.EXE ou INSTALL.EXE sur lequel tu peux faire un clic droit -> Propriétés -> Compatibilité -> Cocher "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :" puis choisir "Windows 98", et confirmer avec OK.
Ensuite double-cliquer dessus pour le lancer.
Si tu n'y arrives pas, je vais voir si je peux te faire quelque chose avec ce jeu ce soir...
Je confirme qu'aucun PCem ne marche :
- PCem Windows 95 > Message d'erreur sur une dll qui empêche le jeu de se lancer (que ce soit depuis l'exe du 486DX100 ou du Pentium 75)
- PCem Windows 98 > Jeu ne se lance pas (écran noir qui disparaît) que ce soit avec l'émulateur Windows 3.11 ou celui par défaut de Windows 98SE // en 8, 16 ou 24 bits
- PCem Windows 2000 > Même problème que Windows 98... écran noir qui disparaît
Pour ce genre de jeux de 2000, PCem est trop lent et gourmand. Il émule au mieux un Pentium 1, ce qui fait que pour les jeux de 1998 et ultérieur, il devient inutile.
As tu essayé de lancer le programme d'installation du jeu directement, mais en activant au préalable le mode de compatibilité Windows 98 (voire "Windows XP (Service Pack 2)") ?
Il y a sûrement un SETUP.EXE ou INSTALL.EXE sur lequel tu peux faire un clic droit -> Propriétés -> Compatibilité -> Cocher "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :" puis choisir "Windows 98", et confirmer avec OK.
Ensuite double-cliquer dessus pour le lancer.
Si tu n'y arrives pas, je vais voir si je peux te faire quelque chose avec ce jeu ce soir...
Oui j'ai essayé cette solution avant de publier sur le forum :/ trois exe (ISdle.exe / autorun.exe / Setup.exe) je les mets tous en compatiblité Windows 98 ou XP et le ISdle & Setup n'exécutent rien du tout tandis que le Autorun qui propose d'installer le jeu me détruit ma résolution d'écran sans ouvrir le programme d'installation.
Bref peut-être que je suis tout simplement pas doué, vous arrivez à le lancer vous ?
Bizarre j'avais réussi à l'installer sur PCEM. J'ai émulé un pentium 233, c'est un peu lent mais c'est jouable.
Si ça t'intéresse je peux te passer un lien MEGA avec ma version.
Mais peut-être que TheUp aura une meilleure solution car c'est vrai qu'il vaut mieux éviter certains jeux des années 2000 avec PCEM, question performance.
J'ai une folle envie de jouer au jeu Papyrus - Le secret de la pyramide et, pour ça, j'ai téléchargé l'iso d'AbandonWare puis monté l'image sur Daemon Tools Lite (v10.13) ; au moment de lancer le jeu la boite de dialogue "Désirez-vous installer le programme Papyrus [...] ?"
Et là, plus rien.
Salut
Chez moi ça s'installe sans problème. Quel est ton anti-virus ? Es tu bien sous Windows 10 ?
Tout d'abord merci pour tes conseils. J'AI RÉUSSI !
Il s'agit bien d'un Microsoft Windows 10 Famille (10.0.18363)
J'ai désactivé Windows Defender et coupé internet... allez savoir pourquoi, le jeu tourne maintenant avec PCem Windows 95 - Pentium 70 (mais pas Windows 98 - Pentium MMX 233).
Milles merci à Makeo, Dudujones, Reggio52 et encore The Uploader pour vos messages, ça m'a donné la volonté de try hard et les 12 heures investies ont fini par payer ! En desespoir de cause j'avais même tenté l'essai sur Virtual Box et de monter une VM sur Virtual PC (epic fail c'est trop compliqué )
Au moins maintenant j'ai appris quelques trucs dans le domaine de l'émulation ^^'
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire