raccourci jeux dos dosbox ??

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • elektrax
    Nomad

• septembre 2020
    • 4

raccourci jeux dos dosbox ??

bonjour,

j'ai copié pinballfantaisies depuis mon pc dos sur mon portable win7, pour le lancer j ouvre dosbox,puis en commande dos c:> cd emuldos\pinball, pinball.exe se trouve dans le dossier pinball avec tous les fichiers du jeu, je voudrais donc un raccourci sur mon bureau vers un fichier batch qui lance dosdox, qui monte le c: qui va dans dossier c:\emuldos\pinball et qui fait pinball.exe
    quand je joue dans dosbox sur pc win7 j'ai du mal à atteindre un score de 050 000 000, mon meilleur score sur le pc msdos est 525 590 580 Merci Click image for larger version  Name:	pinballscores.jpg Views:	1 Size:	83.9 KB ID:	813578
  • elektrax
    Nomad

• septembre 2020
    • 4

c'est DOSBOX dans le titre pas DROPBOX, je ne vois pas comment modifier le message, mille excuses

Commentaire

• Dudujones
      Abandonwarriors

• janvier 2014
      • 3891

Envoyé par elektrax Voir le message
      c'est DOSBOX dans le titre pas DROPBOX, je ne vois pas comment modifier le message, mille excuses
      Titre edité

Sinon, pour ta question, le plus simple, c'est de créé un raccourcis de l'exe de pinball fantaisies sur ton bureau, et quand tu veux jouer, il suffit de le cliquer/déposé sur l’icône de de lancement de dosbox, ça devrait fonctionner.
      "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• makeo
        Citizen

• mars 2020
        • 86

Tu peux aussi faire comme ça.

On part de l’hypothèse que tu as les fichiers dosbox dans ce répertoire c:\emuldos
        Avec dedans dosbox.exe et le fichier dosbox.conf
        Dans c:\emuldos\pinball tu as les fichiers du jeu

1) D'abord fais une copie du fichier dosbox.conf dans le répertoire du jeu c:\emuldos\pinball et ensuite édite-le, c'est celui là qu'on utilisera.
        2) A la fin de ce fichier, dans la rubrique [autoexec] rajoute ces lignes
        mount c c:\emuldos\pinball
        c:
        pinball.exe

3) Ensuite tu crées un fichier batch dans le répertoire du jeu c:\emuldos\pinball et tu l'édites avec ces lignes
        @echo off
        c:\emuldos\dosbox.exe -conf c:\emuldos\pinball\dosbox.conf -noconsole

4) reste plus qu'à placer un raccourci de ce batch sur le bureau

Commentaire

• elektrax
          Nomad

• septembre 2020
          • 4

j'ai créé un raccourci c'est pinball.exe.pif, si je fais cliquer/deposer, réponse illegal command : pinball.exe.PIF
          dosbox (et ses fichiers) se trouve "C:\Program Files\DOSBox-0.74-3" , pas de fichier "dosbox.conf", le conf se trouve "C:\Users\username\AppData\Local\DOSBox\dosbox-0.74-3.conf"
          c'est celui là que j'ai recopié dans le sousdossier de emuldos qui est aussi un sous dossier de dospgm
          C:\dospgm\emuldos\pinball\dosbox-0.74-3.conf
          le conf de appdata /local /dosbox monte le c: dans c:/dospgm
          mon batch
          @echo off
          C:\Program Files\DOSBox-0.74-3\DOSBox.exe -conf c:\dospgm\emuldos\pinball\dosbox.conf -noconsole
          c:
          pinball.exe
          ne fonctionne pas, pas grave, il suffit que je recopie le dossier DOSBox-0.74-3 dans emuldos et que je mette les bons chemins dans le batch

Merci

Commentaire

• makeo
            Citizen

• mars 2020
            • 86

S'il y a des espaces il faut mettre des " ".
            par ex :
            "C:\Program Files\DOSBox-0.74-3\DOSBox.exe" -conf "c:\dospgm\emuldos\pinball\dosbox.conf" -noconsole

Commentaire

Chargement...