Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

"Astuces" comment changer la valeur dans le jeux Dark Reign

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "Astuces" comment changer la valeur dans le jeux Dark Reign

Bonjour,

https://www.abandonware-france.org/l...=949&fic=liens

J'ai installé le jeux "Dark Reign" avec la version Automatique, je voudrai placer les Astuces:

Gagner des crédits :
    Si vous êtes gardien de la liberté :
    Avec un éditeur hexadécimal, éditez votre sauvegarde au nom de *.sav dans le répertoire save. Allez à l'adresse 3E43C et mettez la valeur FF C9 9A 3B.
    Vous aurez alors 999 999 999 crédits.

Si vous êtes de l'empire :
    Editez votre sauvegarde et allez à l'adresse 258A8. Mettez la valeur FF C9 9A 3B afin d'avoir 999 999 999 crédits.
    Mais je ne voie pas l'adresse 3E43C et mettez la valeur FF C9 9A 3B ?

Pouvez-vous me dire comment changer cette valeur ?

Svp, merci d'avance.

Cordialement

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	61 
Taille :		344,0 Ko 
ID : 			814507

31 mars 1607, première fois que je vois une date aussi éloignée dans l'informatique, alors que Pascal n'était même pas en mode "turbo"
    "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
    - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
    - Michel Audiard

Commentaire

Autrement tu fais la modif avec un programme comme Cheat Engine qui permet de scanner la mémoire en temps réel et de faire la modif. En gros faut démarrer ton jeu, charger ta sauvegarde. Ensuite charger Cheat Engine, cliquer sur l'icone en forme d'écran en haut à gauche pour sélectionner le processus à scanner (Dark.exe ou un truc comme ça). Revenir au jeu et noter une valeur (15000 pièces on va dire), revenir a Cheat Engine et faire un premier scan en mettant la valeur 15000. Revenir au jeu et dépenser des sous (il reste 13000). On revient un dernier coup à CHeat Engine et on fait un second scan en mettant comme valeur 13000. Et la normalement il va filtrer toutes les valeurs de 15000 qui sont passés à 13000. En général il en reste qu'une. C'est ton pognon. Il suffit plus que d'éditer ta valeur et mettre je sais pas... 100000... Revenir au jeu. En général la valeur n'apparait pas direct, faut dépenser de l'argent et cette dernière s'affiche. Là tu fais une sauvegarde de la partie et tu pénard pour le reste de la map. Au pire tu refais la manip si tu as dépensé comme un cochon.

Ce programme est très bon et permet de modifier plein de truc en temps réel dans les jeux. Bon après si on trifouille trop et qu'on modifie des valeurs un peu au pif, ça plante le programme.
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Bonjour,
        @Azur,

Que veux tu dire exactement ?

@Godcedric,

C'est trop compliquer.
        En plus VirusTotal indique 25 Virus pour cette application !

a+
        Dernière modification par SyKes, 11 October 2020, 15h57.

Commentaire

J'ai pas ce souci de virus avec ma suite antivirus. C'est pas si compliqué que ça en a l'air. J'ai même fait un essai et j'ai pu modifier la valeur de l'argent dans le jeu. Par contre j'ai eu un crash quand j'ai voulu enregistrer la partie. Je sais que j'ai modifié 3 valeurs, c'est peut être du à ça.
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Ok c'est pas grave merci encore de ton aide.

Commentaire

Bonjour,

Ce genre de fichier est un tableau à deux entrées, les lignes sont dans la colonne "offset" et les autres colonnes portent directement leur numéro.
              La numérotation est faite en hexadécimale, les chiffres de 0 à 9 et ensuite de les lettres de A à F, (Dans l'ordre ça fait 0,1, 2...9, A, B, C, D, E, F).

Une adresse comme 3E43C se compose de maximum 9 digits (de 0 à F chacun), les 8 premiers sont le numéro de ligne et le dernier et le numéro de colonne.
              Pour 3E43C il faut aller à l'offset (numéro de ligne) 00003E43 et à la colonne 0C.
              Il suffit dans ce cas de remplacer les valeurs qui se trouvent sur cette ligne à partir de la colonne 0C. Donc FF pour la colonne 0C, C9 pour la valeur de la colonne 0D, 9A pour la valeur de la colonne 0E et 3B pour la colonne 0F.

Sinon pour essayer de trouver la valeur sans programme de cheat, l'astuce suivante marche assez fréquemment dans les anciens jeux :
              Faire la sauvegarde et noter précisément les crédits. (par exemple 9531 crédits).
              Avec une calculatrice convertir la valeur en hexadécimal. (dans notre cas 9531 => 253B)
              Inverser l'ordre des paires de digits.(25 3B => 3B 25)
              Et faire une recherche dans le fichier de la valeur trouvée. Dans notre exemple 3B25. S'il y a plusieurs résultats, éliminer ceux qui ne sont pas suivi par des valeurs '00', il n'y aurait pas la place de stocker plus de crédits, c'est donc peu probable.
              Et faire de essaye en modifiant une des valeurs trouvées par FF FF, si en chargeant la sauvegarde il y a 65535 crédits c'est gagné. Si le jeu plante au chargement de la sauvegarde il faut essayer un des autres résultats.

Et comme toujours avant ce genre de modification faire une copie du fichier avant de commencer à le changer, en cas d'erreur il est facile de revenir à un état normal avec la copie.

Bon jeu.

Commentaire

Bonjour
                @DKL3,

Merci je vais tester.

a+

Commentaire

Bonjour
                  DKL3,

Ou peut-on trouver une calculatrice qui converti en valeur en hexadécimal pour Windows 10 ?

Merci.

Ok j'ai trouvé sur Google.
                  Pour un crédit de 1000 j’obtiens 3e8 en Hexadécimal.
                  Dernière modification par SyKes, 12 October 2020, 09h31.

Commentaire

Bonjour,

La calculatrice windows en mode programmeur marche bien aussi.

J'ai installé le jeu et testé, je pense au la capture d'écran est faite à partir d'une sauvegarde faite dans le "cube" (sauvegarde faite au niveau du menu de choix de mission), il faut utiliser les sauvegardes faites en jeu pour pouvoir les modifier.
                    Ci-dessous un exemple sur une sauvegarde de test. J'ai surligné en jaune la ligne et colonne correspondant à l'adresse et en vert le contenu modifié.
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2020-10-12 19_03_18-_Dark Reign_save_test.png 
Affichages :	38 
Taille :		54,8 Ko 
ID : 			814587

Commentaire

Bonjour,

Voici ce que j'ai pour 1000 de Crédit avec 3E8 ou bien avec 8E3:

J'ai fais le test en changeant avec FF C9 9A 3B à la place de 3E8 ou bien avec 8E3 mais j'ai des message d'erreur et le jeux ce ferme.

a+
                      Fichiers attachés
                      Dernière modification par SyKes, 13 October 2020, 10h55.

Commentaire

Bonjour,

Il manque le 0, c'est 03E8 donc il faut chercher E803 et non E830 comme dans la capture d'écran.
                        Il devrait y avoir un résultat sur la ligne 000258A0 ou 0003E430 suivant la faction.

Commentaire

Bonjour,

J'ai ceci avec la recherche E803.
                          Fichiers attachés
                          Dernière modification par SyKes, 13 October 2020, 11h31.

Commentaire

Bonjour,

Il n'y en a pas d'autre ?
                            L'offset ne correspond pas à ceux indiqué dans l'astuce, ce n'est pas la bonne valeur, c'est pour ça que ça plante.

Commentaire

Bonjour,

Non, il n'y à na pas d'autre !

a+

Commentaire

Chargement...
                              X