[RÉSOLU] Problème d'insertion de CD (virtuels) du Jeu Croisades

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ALCIDION
    Nomad

• octobre 2020
    • 3

[RÉSOLU] Problème d'insertion de CD (virtuels) du Jeu Croisades

bonjour à tous

Voilà, après avoir joué avec passion sur ce jeu Croisades (conspiration au royaume d'Orient) il y a 20 ans, par hasard je tombe sur ce site et miracle j'entrevois la veine de m'y replonger vu que j'avais gardé un vieux MAC G4 sous MacOSX 10.4 pouvant tourner sur Classic, mais...
    J'ai donc téléchargé les CD depuis le site en version CD-ROM, j'ai dézipper le CD1 et obtient un dossier contenant "Crois-1.iso" et en double cliquant j'obtiens une image disque qui monte sans pb sur le bureau dénommée "Croisades" qui contient entre autres l'application d'installation "Installer Croisades le jeu".
    L'installation se fait sans aucune difficulté et j'accède au jeu depuis le dossier Index+ créé dans le DD: merveille ça marche ! et je jubile pendant 1 heure jusqu'à ce qu'on me demande d'insérer le disque 2 et là rien ne va plus:
    - je dézippe le CD2 téléchargé et obtient un dossier avec "Crois-2.Iso" (comme avec le CD1)
    - je double clique et obtient une autre image disque qui monte sur le bureau mais avec le même nom que le 1er CD " Croisades" et ne contenant q'un dossier "DATA" ( je me retrouve donc avec 2 images disques "Croisades" sur le bureau)
    - je relance Croisades depuis Index+ comme mentionné dans le fichier Lisez moi du CD1
    et là j'ai à nouveau la demande "insérer disque 2" !....

Que faire docteur ?
    merci pour votre aide
  • The Uploader
    MechWarrior

• février 2010
    • 7353

Salut

As tu essayé la version automatique à l'aide de WineBottler ?

(je n'ai pas essayé moi-même, mais je connais Wine)

Si j'avais un Mac, je la traduirai bien pour Mac, mais je n'en ai pas.
    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• ALCIDION
      Nomad

• octobre 2020
      • 3

Bonsoir
      Je vais essayer ça, merci, mais je ne comprends pas pourquoi l'image disque du 2ème CD (et même du 3ème d'ailleurs) porte le même nom que le 1er et ne contient qu'un dossier DATA ? Les CD téléchargés depuis le site seraient ils incomplets ou bien y a t il dans le dossier DATA un fichier à activer ?
      bonne soirée

Commentaire

• The Uploader
        MechWarrior

• février 2010
        • 7353

Non les CD sont bons. C'est avec eux que j'ai fait la version automatique.
        Le jeu cherche sûrement son CD depuis le premier lecteur optique (réel ou virtuel)
        Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• barbarian_bros
          Evil is Good

• octobre 2007
          • 9401

Il faut que tu 'démontes' le 1er CD avant de monter le 2eme, sinon le système et donc le jeu considère que ce sont deux lecteurs différents et la plupart des jeux ne supportent pas les lecteurs optiques (réels ou virtuels) multiples.
          Par contre je ne sais pas si tu peux facilement réduire le jeu, démonter le disque1, monter le disque 2 et retourner dans le jeu (sans le quitter), ça fait des années que j'ai pas touché un Mac sous Classic.
          Sous Windows c'est faisable avec Alt-Tab, on change le CD dans le lecteur virtuel et on retourne au jeu (sauf pour les jeux qui ne supportent pas le Alt+Tab ).
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• The Uploader
            MechWarrior

• février 2010
            • 7353

Ah pardon, j'avais pas vu que c'était sous Mac Classic !

J'étais persuadé que c'était sous une édition récente (= Mac Intel) de MacOS.

Veuillez ignorer tout ce que j'ai dit.

Commentaire

• ALCIDION
              Nomad

• octobre 2020
              • 3

J'ai effectivement démonté le 1 CD pour faire la place au 2ème et relancé le jeu dans Index+...
              Euréka ...ça marche sans aucun problème, quelle bonheur ! Il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas avec le 3ème CD.
              Merci à tous 2 pour votre aide précieuse, simple et tellement logique mais quand on a la tête dans le guidon on ne voit pas le paysage...

Commentaire

Chargement...