Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
[RESOLU] No one lives for ever - version automatique - WIN32 non valide
[RESOLU] No one lives for ever - version automatique - WIN32 non valide
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum alors si ça n'est pas dans les clous faites-le moi savoir.
Le contexte se prête bien aux jeux vidéos, alors quel plaisir de fouiller dans les abandonware ! Merci à l'équipe au passage.
Pour jouer sous Win, je n'ai accès qu'à la configuration anémique de mon vieux Macbook 4,1 (noir) de 2008, increvable par ailleurs mais ça n'est pas le sujet.
Cette config de poney essoufflé m'a donné accès sans trop de problèmes à pas mal de jeux de la génération 90-2000. Mais là ça coince…
Ma super config :
Win XP SP3 (UE7 Mad Dog) en Bootcamp
Core 2 duo T8300@2,4 Ghz
4Go RAM (Win n'en trouve que 3…)
GMA X3100 (144 Mo), oui c'est celle-là
DIRECTX 9.0c
Écran externe : LG L222WS 1680*1050
Je voulais donc essayer NOLFE dont je n'avais jamais entendu parlé mais la version auto ne fonctionne pas (WIN32 non valide)
Je l'ai téléchargé 3 fois, sans succès, j'ai essayé divers compatibilités (95, 98, etc) mais rien n'y fait.
Je ne suis pas du genre à lâcher l'affaire facilement, mais là je n'ai pas d'idée ni de début de piste…
La version en téléchargement serait-ellecorrompue ? blasphème ?
A noter que NOLFE2 s'installe comme un charme et tourne toutomax nickel, je m'y met juste, ça à l'air vraiment bien. J'aurais juste bien commencé par le 1…
Si quelqu'un a une idée ou un conseil, je suis preneur,
Pour les versions automatiques, on utilise InnoSetup. Or, les dernières versions de InnoSetup produisent des exécutables qui exigent au minimum Windows Vista.
La bonne nouvelle, c'est que Windows XP n'a pas besoin de la version automatique, il te suffit d'utiliser Daemon Tools 3.47 ou de graver les CD, et de l'installer depuis le CD 1, normalement.
(A moins qu'une DRM t'embête ? Je peux mettre l'exécutable patché et cracké du jeu sur la fiche dans ce cas)
Ou alors, je pourrais downgrader ma version de InnoSetup et recompiler le setup, mais il faudrait que je teste la compatibilité de cette version modifiée du jeu avec Windows XP (je pense que y'aura pas de problème, mais je préfère vérifier).
En outre, à part éviter l'usage du CD, si on est sous XP la version auto n'a pas grand intérêt. Il y a pas mal de modifications/patchs par dessus pour les matériels et Windows modernes, ce dont XP n'a pas besoin.
Dis-moi ce que tu veux, et je le fais de suite.
NOLF vaut bien ça.
un peu lent à réagir désolé, j'étais en train d'esquiver des ninjas…
Merci pour cette réponse ultra rapide ! J'apprends plein de choses, c'est bien !
Ok pour la version CD + Daemon Tools, je vais essayer ça paraît bien.
La version CD (EN) fonctionne parfaitement. J'ai essayé d'installer le patch VF mais ça provoque un problème de D3D, peut-être n'est-ce pas fait pour…
Ou alors ma CG (l’inénarrable GMA X3100) est fautive, ce ne serait pas la première fois.
Peu importe, la version anglaise me convient, ce n'est pas un problème, les accents sont extras !
Peut-être que pour d'autres sous XP qui voudrait la VF, un tuto un chouïa plus clair (ou une recompil ?) serait bienvenu.
Merci encore pour le suivi, c'est vraiment un super boulot !
A+
PS : tu avais raison NOLF vaut le coup ! J'aime particulièrement la chorégraphie très sixties ! Chaque fois qu'un ennemi meurt je me marre ! (c'est pas bien).
bon c'est encore moi, le jeu est vraiment excellent et fonctionne bien… sauf le bug de l'écran noir dans l'eau… Intel related. ARF !
J'imagine que voir dans l'eau a un intérêt vu qu'il y a une barre d'O2 et une arbalète sous-marine, donc ça ne va pas le faire.
Ce bug est connu et semble avoir été traité mais rien à faire les patchs ne fonctionnent pas, toujours le D3D rendering.
Et aucune option supplémentaire dans le Display… Comme si quelquechose n'était pas fait correctement.
J'ai essayé un autre patch (patch 3.1 qui revendique une version 1.006) trouvé en ligne de HeyThereCoffee, mais rien y fait.
Quant à savoir quelle version est laquelle (1.004 ou 1.006), mystère.
En gros la version EN marche mais pas l'affichage dans l'eau. Si je charge Modernizer.rez dans Customize le jeu ne se lance plus (erreur d'émulation D3D). Si je le "<< Remove" pareil. Peut-être que XP est trop bâtard dans les générations… trop vieux ou pas assez pour le travail de modernisation qui a été fait.
Damned ! Plus qu'à trouver un PC…
Si ça parle à quelqu'un je suis preneur, sinon ce sera plus tard.
Mais dans les deux cas il faut un GPU compatible (je doute que ce GPU soit compatibile DirectX 10), et au minimum Windows Vista.
Sinon, il faudrait un GPU dédié plutôt qu'un GPU intégré (sur un portable Omnibus ou sur un PC de bureau ce serait possible de forcer l'usage du GPU dédié).
oui c'est en gros où j'en suis arrivé dans mes conclusions.
J'ai fouillé sur plusieurs forums francophones et anglophones et il semble que je sois dans le cas insoluble de la mauvaise configuration matériel/OS/jeu.
Rien à faire donc. Ma carte supporte le DirectX 9.0c et c'est tout. J'ai été tenté par un Wraper (j'ai trouvé un béta2 de Dgvoodoo1 mais je n'ai pas osé… trop galère de réinstaller winwin si ça foire).
Je vais peut-être me fendre d'un PC d'occase pas trop cher, encore que la pléthore de configurations me laisse songeur, j'ai perdu de vue le marché des composants PC depuis si longtemps que ça va être coton de comprendre ce que j'achète, je travaille sur du matériel de la pomme depuis 15 ans, mon dernier PC windows était un Pentium 4…
Pour l'instant je vais simplement voir jusqu'où c'est jouable, apparemment il y a surtout un niveau sous l'eau, je le passerai avec mpmaphole… Pas glorieux mais pour cette fois…
Il y a un niveau entier, et un passage impossible à passer avec ce bug (pas sous l'eau, mais je n'ose gâcher la surprise).
Pour la config, un (très vieux) Thinkpad T43 d'occase passe largement (sous Windows XP, évidemment). Ou un équivalent, bien sûr.
J'en ai un justement, et c'est là dessus que j'y ai joué du début à la fin avec les graphismes à fond et sans aucun problème (j'ai la variante avec un GPU ATI Mobility X300).
(bon ceci dit, il faut peut-être mieux éviter les ordis vieux de 20 ans et surcotés sur eBay).
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire