[Question] Comment installer un jeu en plusieurs disquettes avec dosbox et win 3.11 ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • saville
    Abandonwarriors

• mars 2006
    • 1983

[Question] Comment installer un jeu en plusieurs disquettes avec dosbox et win 3.11 ?

Dans la version dosbox + win 3.11 proposée par le site, j'ai essayé d'installer un lecteur de disquettes (pour tester Jaunt Trooper), mais, s'il est reconnu sous dos, il n'apparaît pas sous Windows. Y a-t-il une procédure spéciale à employer ?
    J'ai essayé de passer par PCEM et de transformer les images disques en iso mais cela ne fonctionne pas.
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8130

Salut Saville, ça fait longtemps que je n'ai plus tâté du dosbox + win 3.11, il y a un endroit ou je peut le télécharger sans que je me tape toute l'installe ?
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• saville
      Abandonwarriors

• mars 2006
      • 1983

The Uploader a créé plusieurs installations de ce type :
      https://www.abandonware-forums.org/f...-jeu-vite-fait

Commentaire

• batjijo
        Ectoplasme Ambulant

• août 2001
        • 8130

A tu besoin du lecteur sous win 3.11 impérativement ou c'est juste pour l'installation du jeu ?
        Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• saville
          Abandonwarriors

• mars 2006
          • 1983

C'est juste pour l'installation du jeu. j'ai 5 fichiers correspondant chacun à une disquette et j'aurais voulu émuler un lecteur de disquettes mais je ne réussis pas.
          Le jeu est disponible déjà installé sur Old-Games, je l'ai testé, il fonctionne donc on doit pouvoir l'installer avec les disquettes mais je n'y arrive pas.
          Quand il était sorti, je l'avais testé et j'avais réussi à le faire fonctionner sans difficulté !

Commentaire

• batjijo
            Ectoplasme Ambulant

• août 2001
            • 8130

J'ai copié winimage 3 dans le dossier C et une image disquette *.ima dans le dossier windows/temp de win 3.11, tu lance "lancer.bat", tu double clique sur "gestionnaire de fichier" tu rentre dans le dossier "winfra" et tu double clique sur "winima16.exe"
            Le programme ouvert tu va aller chercher l'image dans le dossier temp et tu sélectionne tous les fichiers que tu va extraire dans temp, une fois terminé tu peut fermer lancer l'install depuis temp.

Tu peut gagner du temps si tu peut extraire les fichiers de l'image disquette sous ton windows et les copier dans le répertoire temps de win 3.11
            Je te joins le lien vers winimage 3

https://we.tl/t-UembBsdw63
            Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• The Uploader
              MechWarrior

• février 2010
              • 7353

Envoyé par saville Voir le message
              Dans la version dosbox + win 3.11 proposée par le site, j'ai essayé d'installer un lecteur de disquettes (pour tester Jaunt Trooper), mais, s'il est reconnu sous dos, il n'apparaît pas sous Windows. Y a-t-il une procédure spéciale à employer ?
              J'ai essayé de passer par PCEM et de transformer les images disques en iso mais cela ne fonctionne pas.
              Salut

Pourquoi ne pas utiliser PCem + Windows 3.11 à la place ?
              RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
              Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• saville
                Abandonwarriors

• mars 2006
                • 1983

J'ai finalement réussi à l'installer avec PCEM + Win98 en renommant les répertoires disk1, disk2, etc..... J'ai vu que sous PCEM, on pouvait utiliser "subst" ce qui va grandement simplifier les installations de jeux avec disk !
                Autrement Jaunt Trooper est un excellent rogue like de thème SF basé sur Opération Thunderbolt, la série avec des maquettes.
                Il n'est pas dépro mais il y a une fiche avec les codes. Il est plutôt rare, on ne le trouve que sur Old-games
                reste à voir si la version installée est portable.

Commentaire

• saville
                  Abandonwarriors

• mars 2006
                  • 1983

Bon, j'ai parlé trop vite, le jeu s'installe et se lance normalement mais les graphismes déconnent après quelques minutes de jeu.
                  ce n'est pas trop grave puisque l'installation fonctionne aussi sous PCEM et Win 3.1 et le jeu ne semble pas bugger après un quart d'heure de jeu.

Commentaire

Chargement...