Driver 1 message d'erreur au démarrage

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Max Fulvus
    Crusader

• février 2011
    • 595

Driver 1 message d'erreur au démarrage

Bonjour, je voulais réinstaller la version automatique de Driver sur mon vieux Windows 7 (SP1 non installé par choix) mais lorsque je clique sur "jouer", j'ai un message d'erreur disant que vcruntime140.dll est manquant. Après quelques recherches, ce serait parce que je n'ai pas Microsoft Redistribuable Visual c++ 2015 installé (alors qu'il m'a semblé que la version 2017 s'installait en même temps que le jeu).
    Je le télécharge depuis le site de Microsoft et l'installe, mais après avoir recliqué sur "jouer", nouveau message d'erreur, cette fois au sujet de l'absence de api-ms-win-crt-runtime-l1-1-0.dll. Je recherche et il semble qu'il faut une mise à jour de la version 2015 pour l'installer, mais selon certains forums, ça peut prendre plus de 2 h !!!

Suis-je vraiment sur la bonne voie, d'autant plus que l'installation du SP1 est requise, ce que je refuse car cela risque d'installer la fameuse mise à jour qui bloque les DRM des jeux physiques !

N'y a-t-il pas plutôt moyen de corriger la version automatique ?

Par avance, merci.
  • The Uploader
    MechWarrior

• février 2010
    • 7353

Salut

Il faudrait que je remplace Winmm.dll par _inmm.

Tu peux le faire toi-même en attendant :
    - Supprimer WINMM.DLL du dossier du jeu
    - Installer _inmm en suivant ce tutoriel : https://www.play-old-pc-games.com/co...-dll-tutorial/
    - Installer OpenCodecs pour le format Ogg Vorbis : https://www.xiph.org/dshow/downloads/
    - Mettre un fichier _inmm.ini dans le dossier du jeu, décrivant le contenu du dossier Music. Par exemple :
    Code:
    Music\track02.ogg
    Music\track03.ogg
    Jusqu'au dernier fichier existant dans Music.
    - Lancer le jeu

Sinon, le SP1 ne contient pas cette fameuse mise à jour, qui est apparue bien plus tard. Tu peux la désinstaller spécifiquement et la bloquer.

Sur mes systèmes Windows 7 avec SP1, le jeu fonctionnait très bien.
    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Max Fulvus
      Crusader

• février 2011
      • 595

Envoyé par The Uploader Voir le message
      Salut

Il faudrait que je remplace Winmm.dll par _inmm.

Tu peux le faire toi-même en attendant :
      - Supprimer WINMM.DLL du dossier du jeu
      - Installer _inmm en suivant ce tutoriel : https://www.play-old-pc-games.com/co...-dll-tutorial/
      - Installer OpenCodecs pour le format Ogg Vorbis : https://www.xiph.org/dshow/downloads/
      - Mettre un fichier inmm.ini dans le dossier du jeu, décrivant le contenu du dossier Music. Par exemple :
      Code:
      Music\track02.ogg
      Music\track03.ogg
      Jusqu'au dernier fichier existant dans Music.
      - Lancer le jeu

Sinon, le SP1 ne contient pas cette fameuse mise à jour, qui est apparue bien plus tard. Tu peux la désinstaller spécifiquement et la bloquer.

Sur mes systèmes Windows 7 avec SP1, le jeu fonctionnait très bien.
      Ok, mais ta soluce c'est pour éviter que la musique ne tourne plus en boucle, non ? Or, moi je ne peux même pas démarrer le jeu. Est ce vraiment lié ? Y a-t-il une dll dans dgVoodoo2 qui me poserait problème ?

Commentaire

• The Uploader
        MechWarrior

• février 2010
        • 7353

La soluce c'est pour que ça fonctionne sur ta configuration.
        Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Max Fulvus
          Crusader

• février 2011
          • 595

Envoyé par The Uploader Voir le message
          La soluce c'est pour que ça fonctionne sur ta configuration.
          Etant très occupé au travail cette semaine, je ne pourrais pas essayer la soluce avant ce week-end. Je te tiens au courant.

Merci d'avance

Commentaire

• Max Fulvus
            Crusader

• février 2011
            • 595

J'ai fait ce que tu as conseillé mais ça ne marche pas. Par contre, je n'ai pas WINMM.dll dans le dossier du jeu mais WINM.dll
            j'ai maintenant ce message d'erreur en démarrant : "Impossible de démarrer le programme car il manque WINM.dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème".

Commentaire

• The Uploader
              MechWarrior

• février 2010
              • 7353

Avec CFF Explorer ou un éditeur héxadecimal, remplace de "WINM.DLL" dans l'exécutable du jeu par WINMM.DLL
              Ensuite, modifie l'exe à l'aide de _inmm : https://www.play-old-pc-games.com/co...-dll-tutorial/

Commentaire

• Max Fulvus
                Crusader

• février 2011
                • 595

Ça devient un peu trop compliqué pour moi, désolé.
                Tu parles de modifier "WINM.dll" ou l'exécutable "Driverlauncher.exe" ?
                Peux-tu m'envoyer le fichier modifié directement,
                stp ?

Commentaire

Chargement...