Warlords 3 - version automatique

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Ymdav
    Nomad

• décembre 2020
    • 5

Warlords 3 - version automatique

Bonjour,

J'ai téléchargé la version automatique de Warlords 3 - reign of heroes, car j'avais adoré ce jeu, mais le jeu ne se lance pas, même en activant dgVoodoo2. L'écran de démarrage s'affiche, mais le jeu ne démarre pas.
    Par contre, l'éditeur de scénarios et l'éditeur de campagnes fonctionnent.

Je suis sous windows 10 , j'ai essayé de modifier le mode de compatibilité. J'ai désactivé mon pare-feu, mon antivirus. J'ai redémarré l'ordinateur après l'installation de la version automatique. Le résultat est le même. Je ne m'y connais pas trop en informatique, j'ai fait de mon mieux avec mes maigres connaissances.

Voilà, merci d'avance pour votre retour, si vous songez à une solution à mon problème

• The Uploader
    MechWarrior

• février 2010
    • 7353

Salut

Merci pour ton retour.

Je teste ça ce soir.

Saurais-tu me dire la marque du processeur et de la carte graphique de ton ordinateur s'il te plaît ? (pas grave si non)
    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Ymdav
      Nomad

• décembre 2020
      • 5

Bonjour ! Merci beaucoup de prendre en compte si rapidement ma demande

Voici les informations système :

- Processeur :
      Intel(R) Core(TM) i3-2350M CPU @ 2.30GHz, 2300 MHz, 2 cœur(s), 4 CPU
      Fabricant - ASUSTeK COMPUTER INC.

- Carte graphique :
      Intel(R) HD Graphics 3000
      Fabricant - Intel Corporation
      La résolution actuelle est 1366x768 (32 bit) (60Hz)

Commentaire

• The Uploader
        MechWarrior

• février 2010
        • 7353

Bonsoir,

Bonne nouvelle, la toute dernière version de dgVoodoo2 semble fonctionner sans problème avec ce jeu (il faut dire que la version automatique date d'il y a quelques années).

Je fais une mise à jour, et je te dis quand tu pourras télécharger la nouvelle version automatique depuis le site.
        Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• The Uploader
          MechWarrior

• février 2010
          • 7353

Tu peux télécharger la nouvelle version automatique sur la fiche du jeu : https://www.abandonware-france.org/l...eu.php?id=3008

DgVoodoo2 a d'après son auteur été testé notamment testé sur les Intel HD 2000, donc ça devrait marcher avec ta Intel HD 3000.
          Mais j'ai tout de même aussi ajouté Aqrit's DDRAW au cas où (qui a l'air lui aussi de bien fonctionner).

Retours de mon côté :
          Intel Core i7 6700K + GeForce 1070 : Sans rien ou dgVoodoo2 : OK
          Intel Core i7 4700HQ + GeForce 750M : Cela fonctionne sans rien activer OU avec Aqrit's DDRAW OU avec dgVoodoo2.
          IBM Thinkpad T43 avec un Intel Pentium III et une ATI Mobility Radeon X300 sous Windows 7 SP1 32 bits : Il faut activer uniquement "Émuler la souris" pour éviter que le jeu ne réponde plus au bout d'un moment. DgVoodoo2 est incompatible avec le GPU, et je n'ai pas testé Aqrit's DDRAW dessus, mais ça devrait fonctionner.
          Intel Core I5 + IGPU Intel HD 4000 : Le jeu fonctionne uniquement si on active rien ou avec dgVoodoo2.

Je n'aime pas les solutions un brin complexes comme ce lanceur avec des choix multiples, mais le jeu a un comportement vraiment différent selon l'ordinateur...

Commentaire

• Ymdav
            Nomad

• décembre 2020
            • 5

C'est super, vraiment. Merci beaucoup. Je teste ça dès que possible et je fais un retour rapide

Commentaire

• Ymdav
              Nomad

• décembre 2020
              • 5

Bon, eh bien malheureusement, cela ne fonctionne toujours pas... Peut-être que cela vient de mes configurations système

Commentaire

• The Uploader
                MechWarrior

• février 2010
                • 7353

Les IGPU intel sont connues pour poser beaucoup de problèmes, malheureusement.
                Mais tout n'est pas perdu : tu peux toujours y jouer avec Pcem + Windows 98SE :
                https://www.abandonware-forums.org/f...ait#post791567
                Il te suffit d'ouvrir l'image CD du jeu via le menu CD-ROM -> Load Image... et d'installer le jeu normalement.
                Si le jeu est trop lent n'hésite pas à me le dire ou à modifier la config de l'emulateur comme expliqué lors du lancement de 'lancer.bat'

Commentaire

• The Uploader
                  MechWarrior

• février 2010
                  • 7353

Le jeu semble aussi fonctionner avec BoxedWine (en choisissant de copier le contenu du dossier d'installation de la version automatique dans un nouveau conteneur). Mais la musique est hachée. J'essaierai de faire une version automatique alternative basée là dessus bientôt si j'arrive à corriger la musique.
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		boxedwineWarlords3.png 
Affichages :	84 
Taille :		56,4 Ko 
ID : 			817744

Commentaire

• Ymdav
                    Nomad

• décembre 2020
                    • 5

Bonjour , merci beaucoup pour ton retour !

J'ai essayé de comprendre les émulateurs, mais en tant que malheureuse victime de la fracture numérique, je n'y pipe rien

Je n'ai pas réussi à lancer Pcem (problème de "roms"), je crois qu'il faudra que je regarde de nombreux tutos pour parvenir à "fabriquer" une machine virtuelle et y faire tourner Win98SE. Je pense que ce sera trop long pour moi de reprendre tout à zéro, surtout juste pour 1 jeu (fabuleux cependant, il faut en convenir ^^).

Néanmoins, je peux faire le retour suivant sur BoxedWine : j'ai téléchargé la version 64b uploadée de septembre 2019. Puis j'ai copié le dossier d'installation de la version automatique du jeu, dans un nouveau conteneur. L'installation a semblé bien se dérouler, et j'ai réussi à lancer le jeu, MAIS impossible d'y jouer correctement : la musique est très hachée, idem pour les bruitages, et surtout, plein de commandes ne fonctionnent pas une fois la campagne lancée (la majorité des boutons ne sont pas accessibles, on ne peut pas cliquer sur les villes, pas quitter la partie, etc). Je pense donc qu'une grande partie des fichiers n'a pas été installée dans le conteneur.

En bref, tant pis, mon PC est trop capricieux pour cette version automatique, c'est pas grave.

Merci beaucoup pour ton travail et pour tes réponses !

Commentaire

• The Uploader
                      MechWarrior

• février 2010
                      • 7353

Salut

Merci pour ton retour.

Pour PCem, c'est étrange, tout devrait marcher tout seul (et les ROMs sont avec).

Mais soit, c'est vrai que cela devient compliqué de jouer. Surtout que je n'ai pas d'Intel HD 3000 de mon côté (juste un système avec une Intel HD 4000, et encore l'écran ne tient plus vraiment...)

Sans aucun rapport, il y a un autre jeu qui vient d'être mis à jour pour fonctionner et c'est No One Lives Forever. Celui là au moins devrait fonctionner sans problème, et il est excellent (même si c'est pas du tout le même genre).

Une dernière solution serait un PC non-Intel au niveau du processeur graphique (AMD, nVidia). Il peut être aussi d'époque du jeu (donc potentiellement largement moins cher qu'un ordinateur neuf). Mais j'avoue que d'acheter un ordi pour 1 jeu n'a que peu de sens.

Merci encore à toi pour ta patience !

Commentaire

• Dudujones
                        Abandonwarriors

• janvier 2014
                        • 3893

Envoyé par Ymdav Voir le message
                        Je n'ai pas réussi à lancer Pcem (problème de "roms").
                        En fait, si tu lance le pack PCem + win98, il faut démarrer par la commande « défaut » et non pas par la 1ère ligne « Windows 3.11 » qui peut être supprimé.

"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• The Uploader
                          MechWarrior

• février 2010
                          • 7353

Lancer.bat lance directement la bonne config.

Commentaire

Chargement...