disque dur, ide ect

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • moonkill

disque dur, ide ect

bon j'ai install le dos qui ce trouve sur ce ti et maintenent même apres un formatage mon disque dur 30Go est detecté 2Go ca doit faite 2mois et ca m'énerve maintenent

un copain ma dit que le controleur idi doit être trop vieux alors ou trouver un controleur ide et commen savoir le quel prendre (c'est suivant la marque du dur?)
    si oui comment savoir c quoi la marque du dur?
  • Billoute
    Compte archivé

• mai 2001
    • 221

ça n'a rien à voir avec le controleur IDE, du moins pas dans ton cas..
    le DOS 6.22 est incapable de gérer des HD de taille supérieure à 2go
    si tu veux récupérer les 28go non utilisé il te faut réinstaller un système capable de gérer des partitions plus larges (FAT32)...comme windows 95OSR2 et +.
    si tu as déja installé le dos 6.22, tu peux tenter d'installer windows par dessus et grâce à lui créer une seconde partition de 28go mais qui sera uniquement accessible par windows..
    ensuite tu pourras choisir au boot si tu veux aller sous windows ou sous dos 6.2, mais sous dos 6.2 tu ne verras TOUJOURS qu'un HD de 2go..(tu pourrais aussi créer plusieurs partitions de 2go en FAT16 mais là ça peut devenir légèrement plus complexe à gérer)

Commentaire

• moonkill

ben apres avoir installé le dos j'ai vu ce que ca a fait alors j'ai formater et j'ai mit win 98 (maintenent que j'y pence qu'en on formate ca efface pas la dos car ca utilise le dos)
      donc suffit que je mette une nouvelle version du dos????
      comment on partitione un disque?

Commentaire

• Cold Hand
        Chaos Theocrate

• avril 2001
        • 3413

avec Partition Magique, ou sous DOS avec la commande FDISK. [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img] Amuse-toi bien...
        Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Billoute
          Compte archivé

• mai 2001
          • 221

si tu veux revenir complètement à windows, sans te soucier du dos..le plus simple est d'utiliser la commande fdisk pour supprimer toutes les partitions msdos, puis booter sur le cd de windows (j'espère pour toi que t'as une version d'origine (ou copie d'origine) du cd de windows)...il recréera automatiquement une partition de la taille maximale et s'installera dessus...
          je me joins à cold Hand pour te souhaiter bonne chance [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

Commentaire

Chargement...