Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'ai installé un jeu (pong) qui fonctionne très bien avec deamons tool, mais je n'ai pas la musique et certains sons.
Première solution vu dans le forum est la disquette ShinoA, mais quand je clique sur le lien, ça ne fait absolument rien.
Deuxième solution, c'est win9x, vdmsound, mais les liens ne fonctionnent pas non plus.
Et enfin, installer le jeu via dosbox. J'ai donc désinstallé le jeu, pour le réinstaller via dosbox et deamons tools. J'ai suivi le tuto, jusqu'à d: install mais dosbox me dit que install n'est pas une commande valide. Je vérifie dans mon lecteur F: En effet, je n'ai que un "setup" pour l'installation mais pas de install.exe. Et le setup n'est pas pris en charge par dosbox.
Donc deux questions : comment mettre le son ? Et si la solution est en effet dosbox, comment l'utiliser ?
Hey, merci de l'info !
J'ai installé pcem+windows 98, mais j'avoue que je suis un peu perdu... Je lance l'application PCem, on me dit "error directory [...] pcem [...] couldn't be created (error3 le chemin d'accès spécifié est introuvable). J'ai 4 messages ce genre, puis le dernier c'est "no ROMs present). C'est peut-être évident, mais pour moi j'avoue c'est pas clair...
Bonjour à tous,
Excusez, je double la discussion précédente, mais le titre ne correspond plus du tout au problème, et comme ça peut servir peut-être à d'autre...
J'ai installé le pack, mais je n'ai aucune idée de comment ça marche. J'ai des messages d'erreurs dès que je fais la moindre manip :
on me dit "error directory [...] pcem [...] couldn't be created (error3 le chemin d'accès spécifié est introuvable). J'ai 4 messages de ce genre, puis le dernier c'est "no ROMs present). C'est peut-être évident, mais pour moi j'avoue c'est pas clair...
OK, sûrement stupide aux yeux de beaucoup, mais je n'avais juste pas mis le dossier pcem dans programmes, mais seulement sur mon bureau. Maintenant windows 98 s'ouvre, j'ai installé le jeu, mais maintenant, il bug complet. Le menu du jeu s'ouvre et puis arrêt sur image, musique saccadée. Je vais fouiller dans le forum pour voir le problème....
Tout devrait être intégré. Quel pack as-tu téléchargé ?
Essaye PCem + Windows 95.
Normalement, tu le dézippe dans un dossier sur le Bureau Windows (par exemple), et tu double-cliques sur 'LANCER.BAT'.
Il faut que ce soit dans un dossier perso (Mes documents, le bureau, ...), donc surtout pas dans Programmes (tu n'as pas le droit d'écrire là dedans -> Pcem va planter)
Salut merci de ta réponse !
C'est un jeu 1999, "pong", c'est pour ça que j'ai préféré utiliser 98 (et j'ai essayé avec 2000, ça marche pas du tout, là le jeu se lance même pas).
Je vais essayer 95.
Quand je l'installe sur mon windows 10, j'ai une image parfaite, mais sans son. Avec pcem 98, j'ai apparemment le son, mais le jeu se fige au menu. Avec 2000 ça marche pas.
Installé sur windows 10 -- image nickel, mais pas de son (Le son est pas hyper capital dans ce jeu, mais contribuait largement à ma nostalgie...)
Sur pcem + 98 -- l'image se fige dans le menu du jeu (mais la qualité d'image et le son semblent être là)
Sur pcem 2000 et 95, ya des problèmes de directx et compagnie, ça bug dans tous les sens, avant même le lancement à proprement parler du jeu.
Et pour faire fonctionner les pcem, je dois mettre les dossiers dans programmes (pas le (x86), l'autre) sinon pcem ne se lance pas et m'affiche des notifications d'erreurs...
Si quelqu'un voit une solution, je suis preneur... :-)
Merci de ton intérêt pour mon problème ! pcem98 marche de cette manière, mais le jeu plante toujours dans le menu... L'image se fige, la musique s'arrête et obligé de forcer l'arrêt...
Ou alors, la solution serait d'émuler une carte son puisque windows 10 fait très bien fonctionner le jeu. Mais les liens dans le forum sur les problèmes de sons, ne fonctionnent pas.
Ah, bon ça me rassure mine de rien ! Je vais jouer sans musique je pense, mais au cas où (pour un autre jeu peut-être ou si c'est vraiment rapide à faire), qu'est-ce que xp+vmware ?
En plus d'une copie, il faut une licence pour XP, malheureusement.
Là où PCem est un émulateur complet mais relativement lent pour les jeux, VMWare est un hyperviseur (rapide. Et par ailleurs, ses capacités graphiques sont plus limités pour XP comparé à d'autres hyperviseur ou même PCem) pour tout type d'applications (pas que les jeux).
Il reste d'autres projets tels que :
- VMWare avec Ubuntu et Wine (ça devient franchement compliqué)
- BoxedWine (moins complexe mais en anglais et ne prend pas encore en charge les images CD ni les lecteurs optiques)
Perso je penche plus pour un patch (maison) ou une option de compatibilité avancée (que j'intégrerai à la version automatique), mais je ne sais pas si c'est possible pour le moment.
Sous Windows 7 et avec le CD du jeu il n'y a déjà plus de musique, donc ça semble être un problème de compatibilité (après XP c'est trop récent pour lui sembe-t-il pour qu'il daigne jouer les musiques).
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire