Dosbox - pas de fichier install.exe

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • CaddaricII
    Peon

• janvier 2021
    • 17

Dosbox - pas de fichier install.exe

Bonjour,

J'ai installé un jeu (pong) qui fonctionne très bien avec deamons tool, mais je n'ai pas la musique et certains sons.
    Première solution vu dans le forum est la disquette ShinoA, mais quand je clique sur le lien, ça ne fait absolument rien.
    Deuxième solution, c'est win9x, vdmsound, mais les liens ne fonctionnent pas non plus.
    Et enfin, installer le jeu via dosbox. J'ai donc désinstallé le jeu, pour le réinstaller via dosbox et deamons tools. J'ai suivi le tuto, jusqu'à d: install mais dosbox me dit que install n'est pas une commande valide. Je vérifie dans mon lecteur F: En effet, je n'ai que un "setup" pour l'installation mais pas de install.exe. Et le setup n'est pas pris en charge par dosbox.

Donc deux questions : comment mettre le son ? Et si la solution est en effet dosbox, comment l'utiliser ?

Merci beaucoup !

CaddaricII
  • Dudujones
    Abandonwarriors

• janvier 2014
    • 3894

Bonjour,
    Je suppose que c'est ce Pong dont tu parle ?
    https://www.abandonware-france.org/l...1866&fic=liens
    Effectivement, un jeu de 1999 n'est pas compatible dosbox. Essaye le pack PCem + windows 98 disponible sur ce topic: https://www.abandonware-forums.org/f...ait#post817354
    "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• CaddaricII
      Peon

• janvier 2021
      • 17

Hey, merci de l'info !
      J'ai installé pcem+windows 98, mais j'avoue que je suis un peu perdu... Je lance l'application PCem, on me dit "error directory [...] pcem [...] couldn't be created (error3 le chemin d'accès spécifié est introuvable). J'ai 4 messages ce genre, puis le dernier c'est "no ROMs present). C'est peut-être évident, mais pour moi j'avoue c'est pas clair...

Commentaire

• CaddaricII
        Peon

• janvier 2021
        • 17

Bonjour à tous,
        Excusez, je double la discussion précédente, mais le titre ne correspond plus du tout au problème, et comme ça peut servir peut-être à d'autre...

J'ai installé le pack, mais je n'ai aucune idée de comment ça marche. J'ai des messages d'erreurs dès que je fais la moindre manip :
        on me dit "error directory [...] pcem [...] couldn't be created (error3 le chemin d'accès spécifié est introuvable). J'ai 4 messages de ce genre, puis le dernier c'est "no ROMs present). C'est peut-être évident, mais pour moi j'avoue c'est pas clair...

Merci !!

Commentaire

• CaddaricII
          Peon

• janvier 2021
          • 17

OK, sûrement stupide aux yeux de beaucoup, mais je n'avais juste pas mis le dossier pcem dans programmes, mais seulement sur mon bureau. Maintenant windows 98 s'ouvre, j'ai installé le jeu, mais maintenant, il bug complet. Le menu du jeu s'ouvre et puis arrêt sur image, musique saccadée. Je vais fouiller dans le forum pour voir le problème....

Commentaire

• The Uploader
            MechWarrior

• février 2010
            • 7353

Salut

Tout devrait être intégré. Quel pack as-tu téléchargé ?

Essaye PCem + Windows 95.

Normalement, tu le dézippe dans un dossier sur le Bureau Windows (par exemple), et tu double-cliques sur 'LANCER.BAT'.

Il faut que ce soit dans un dossier perso (Mes documents, le bureau, ...), donc surtout pas dans Programmes (tu n'as pas le droit d'écrire là dedans -> Pcem va planter)
            RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
            Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• CaddaricII
              Peon

• janvier 2021
              • 17

Salut merci de ta réponse !
              C'est un jeu 1999, "pong", c'est pour ça que j'ai préféré utiliser 98 (et j'ai essayé avec 2000, ça marche pas du tout, là le jeu se lance même pas).
              Je vais essayer 95.
              Quand je l'installe sur mon windows 10, j'ai une image parfaite, mais sans son. Avec pcem 98, j'ai apparemment le son, mais le jeu se fige au menu. Avec 2000 ça marche pas.

Commentaire

• CaddaricII
                Peon

• janvier 2021
                • 17

Bon résultat des courses pour PONG 1999

Installé sur windows 10 -- image nickel, mais pas de son (Le son est pas hyper capital dans ce jeu, mais contribuait largement à ma nostalgie...)
                Sur pcem + 98 -- l'image se fige dans le menu du jeu (mais la qualité d'image et le son semblent être là)
                Sur pcem 2000 et 95, ya des problèmes de directx et compagnie, ça bug dans tous les sens, avant même le lancement à proprement parler du jeu.

Et pour faire fonctionner les pcem, je dois mettre les dossiers dans programmes (pas le (x86), l'autre) sinon pcem ne se lance pas et m'affiche des notifications d'erreurs...

Si quelqu'un voit une solution, je suis preneur... :-)

Merci !!

Commentaire

• The Uploader
                  MechWarrior

• février 2010
                  • 7353

Tu peux créer un dossier C:\Pcem et mettre PCem + Windows 98 là dedans ?

Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• CaddaricII
                    Peon

• janvier 2021
                    • 17

Merci de ton intérêt pour mon problème ! pcem98 marche de cette manière, mais le jeu plante toujours dans le menu... L'image se fige, la musique s'arrête et obligé de forcer l'arrêt...

Commentaire

• CaddaricII
                      Peon

• janvier 2021
                      • 17

Ou alors, la solution serait d'émuler une carte son puisque windows 10 fait très bien fonctionner le jeu. Mais les liens dans le forum sur les problèmes de sons, ne fonctionnent pas.

Commentaire

• The Uploader
                        MechWarrior

• février 2010
                        • 7353

Salut

Effectivement, j'ai tout réglé pour une version automatique du jeu, sauf ces satanés musiques.

Le jeu fonctionne bien avec les musiques dans Windows XP + VMWARE. Mais en dehors, nada.

Commentaire

• CaddaricII
                          Peon

• janvier 2021
                          • 17

Ah, bon ça me rassure mine de rien ! Je vais jouer sans musique je pense, mais au cas où (pour un autre jeu peut-être ou si c'est vraiment rapide à faire), qu'est-ce que xp+vmware ?

Commentaire

• The Uploader
                            MechWarrior

• février 2010
                            • 7353

VMWare Workstation Player (gratuit) : https://www.vmware.com/fr/products/w...valuation.html
                            Microsoft Windows XP (sorti en 2001, remplacé par Vista et ultérieurs) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_XP

En plus d'une copie, il faut une licence pour XP, malheureusement.

Là où PCem est un émulateur complet mais relativement lent pour les jeux, VMWare est un hyperviseur (rapide. Et par ailleurs, ses capacités graphiques sont plus limités pour XP comparé à d'autres hyperviseur ou même PCem) pour tout type d'applications (pas que les jeux).

Il reste d'autres projets tels que :
                            - VMWare avec Ubuntu et Wine (ça devient franchement compliqué)
                            - BoxedWine (moins complexe mais en anglais et ne prend pas encore en charge les images CD ni les lecteurs optiques)

Perso je penche plus pour un patch (maison) ou une option de compatibilité avancée (que j'intégrerai à la version automatique), mais je ne sais pas si c'est possible pour le moment.

Sous Windows 7 et avec le CD du jeu il n'y a déjà plus de musique, donc ça semble être un problème de compatibilité (après XP c'est trop récent pour lui sembe-t-il pour qu'il daigne jouer les musiques).

Commentaire

• CaddaricII
                              Peon

• janvier 2021
                              • 17

d'ac, merci pour toutes ces infos ! Je crois que je vais pas m'embêter à choper une licence Xp pour du son... Merci en tout cas !

Commentaire

Chargement...