joystick

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • chalinghi
    Nomad

• janvier 2021
    • 4

joystick

bonjour,
    je souhaiterais jouer à des jeux tels que Winter Games 1991 et sensible soccer mais avec le joystick plutot que le clavier. pensez-vous que si j'achète un joystick actuel sous windows 10 il sera reconnu dans les jeux dosbox?
    merci de votre aide,
    cordialement
  • Dudujones
    Abandonwarriors

• janvier 2014
    • 3894

Il ne devrait pas il y avoir de problème. Au lancement de Dosbox, tu peux faire CTRL+F1 pour remapper clavier et joystick.
    "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• chalinghi
      Nomad

• janvier 2021
      • 4

ok d'accord merci.
      un modèle de joystick actuel à me conseiller? je n'y connais plus grand chose!

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9400

Envoyé par chalinghi Voir le message
        ok d'accord merci.
        un modèle de joystick actuel à me conseiller? je n'y connais plus grand chose!
        Si tu es sous Windows, une manette Xbox360 ou XboxOne ou SeriesX/S, ce sera plus confortable qu'un joystick, et mis à part les Stick 'Arcade' je pense pas qu'il existe des masses de joysticks à l'ancienne (8 directions à microswitches sans gestion de l'analogique) en USB pour PC.

Pour les manettes microsoft : les modèles filaires (ou modèles sans fil avec un câble USB) sont nativement reconnus, sous Windows 7/8/10. Pour les modèles sans fil il faut un dongle Blutooth propriétaire (manettes X360 ou premiers modèles de manettes XboxOne), ou n'importe quel dongle blootooth (ou un ordi portable avec blutooth) pour les plus récentes.
        La version de base de Dosbox ne gère pas bien les joystick et il faudra probablement remapper les touches du clavier vers les boutons/directions de la manette (CTRL+F1 au lancement de Dosbox).
        Certains forks comme Dosbox Daum gèrent parfaitement les manettes.

"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• chalinghi
          Nomad

• janvier 2021
          • 4

ok, merci pour les conseils. j'ai telechargé DosBox Daum et commandé une manette Xbox et une vintage arcade on verra ce qui fonctionne le mieux!

Commentaire

• chalinghi
            Nomad

• janvier 2021
            • 4

j'ai réussi à jouer à winter games avec le joystick arcade (pas encore reçu l'autre) par dosbox Daum! merci
            par contre avec sensible soccer ça joue pas. j'ai pourtant bien lancé l'install du jeu pour y configurer le joystick ce qui marche parfaitement mais une fois dans le jeu, il n'y a que le bouton tir qui fonctionne et pas les directions... dommage. peut etre que ça fonctionnera avec la manette xbox

Commentaire

Chargement...