Gruntz - Windows10 - Impossible de créer l'objet DirectDraw 33001

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • dlg_mfzb
    Nomad

• février 2021
    • 4

Gruntz - Windows10 - Impossible de créer l'objet DirectDraw 33001

Salut les anciens,

Je profite de mon confinement en Australie pour re-vivre des émotions sur un jeu que je n'ai jamais vraiment oublier : Gruntz

Mais comme toute vieille machine, il y a toujours de spetits soucis donc j'ai eu le plaisir de télécharger le jeu sur Abandonware et je me suis et j'ai installé ce petit jeu et ... BAM ... Impossible de créer l'objet DirectDraw 33001.

J'ai donc penser à une mauvaise version de compatibilité {Je sous Windows10} donc j'ai tout changé et {vaguement} tout éssayé, j'ai pris la dernière version de dgvoodoo {V2.72} j'ai remplacé les fichiers dans le dossier ... enfin j'ai cherché mais j'ai aucune idée de ce que je peux faire désormais. Y a tilu une âme charitable qui voudrait se prendre la tête pour résoudre mon problème ?

Merci beaucoup d'avance.

Vous êtes géniaux de faire continuer a faire vivre la nostalgie des gens.

Dimitri
  • dlg_mfzb
    Nomad

• février 2021
    • 4

Bon et bien vu le nombre de réponse à ce post {= aucune}, j'ai du trouver ma solution avec un peu de chance et de technique ... du coup pour ceux qui verront cette réponse dans le futur voila comment j'ai pu faire fonctionner et jouer à Gruntz en français :

1} l'erreur venait des fichiers ddraw.dll et ddraw.txt {l'un d'eux etait corrompu/vide}. J'ai donc trouvé un autre dossiers de jeu Gruntz en anglais ICI et j'ai TOUT SIMPLEMENT copier/coller et remplacer ces deux fichiers dans le dossiers Gruntz français. et paf ça marche !

2} Cependant, je run sous un Sony Vaio de plus de 10ans avec une carte graphique " Intel HD Family " et le mode Bazton {Meilleur mode de jeu imo} crashait tout bonnement si j'éssayais de le faire fonctionner avec plus de 16persos sur le plateau. J'ai alors trouvé {avec un bon ami} la meileure façon de faire fonctionner le jeu : Sous windows XP !

a} télécharger Oracle virtual box v6.0 - New machine - choisir les différentes options que vous voulez
    b} télécharger windows XP pro sur MyDigitalLife {Torrent} - ne télécharger que la version française de Windows XP car bon je suis pas hongrois ou koréen
    c}intaller windows XP via VirtualBox - Start - Devices - Optical Devices - ajouter le fichiers xp family que vous venez de télécharger - Turn Off {quitter} et re-start - et paf Windows commencera son installation {comptez 30 minutes}
    c} trouver une key pour activation { TQMCY-42MBK-3R4YG-478KD-7FY3M }
    d} créer un dossier partager pour trouver le dossier Gruntz {Shared folder - AutoMount - Mount point :X par exemple} et installer le jeu à partir du GruntzLauncher sur Windows XP}
    e} apprécier le jeu au maximum et aussi revivez sur votre écran un bout d'histoire avec windows XP

Voila j'espère avoir été clair et précis et ainsi, peut être, avoir aidé certains a retrouver une manière de faire pour faire tourner une ancienne version de Windows/Linux/etc .. {trouvable sur les forums de MydigitalLife - vous aurez besoin de vous créer un login mais ça vaut le coup}

Cordialement,

Dimitri

PS : Comptez une bonne heure pour faire toutes les manipulations

Commentaire

• dlg_mfzb
      Nomad

• février 2021
      • 4

Envoyé par dlg_mfzb Voir le message

c}intaller windows XP via VirtualBox - Start - Devices - Optical Devices - ajouter le fichiers xp family que vous venez de télécharger - Turn Off {quitter} et re-start - et paf Windows commencera son installation {comptez 30 minutes}

ajouter le fichiers xp family PRO que vous venez de télécharger

Commentaire

Chargement...