Pb pour jouer à Aladdin version CD

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mcrespo
    Peon

• janvier 2018
    • 11

Pb pour jouer à Aladdin version CD

Bonjour,
    J'aimerais rejouer à Aladdin sur PC via le CD du jeu que j'ai depuis 20ans mtn ou + (pas la compile classic Disney juste Aladdin ) et je n'arrive pas à y jouer...

Quand je veux l'installer sur DosBox 0.74 via setup il me dit "illegal command : win" . Installation impossible.

Sur VirtualBox avec Win98 SE j'ai réussi à l'installer mais il n'y a pas de son et le jeu est en ultra accéléré donc injouable...

Si quelqu'un a une solution à me proposer je suis preneur surtout que j'ai vanté les mérites de ce jeux à mon fils et qu'il est impatient de l'essayer.

​​​​​​J'ai un PC portable Asus avec
    Windows 7 sp1 édition familiale premium 64bits
    Intel Core i3 CPU M330 2.13GHz
    RAM 4Go

Merci pour vos solutions proposées ​​​​​​​
  • Dudujones
    Abandonwarriors

• janvier 2014
    • 3894

Bonjour, je vois sur Mobygames qu'il y a eu une version Dos en 1994 (que l'on propose en demo et qui ce lance sur DosBox avec la commande aladdin.exe) et une version Windows de 1996 (qui, je suppose est votre version?).
    Si l'exécutable aladdin.exe est disponible sur votre version, la version disquette (1994) ne nécessite pas d'installation. Avez-vous essayé de copier tout les fichier du CD dans un dossier et de lancer aladdin.exe sur Dosbox ? ( n'ayant pas la version CD, je fais des suppositions...)
    Si cette solution ne fonctionne pas, essayé PCem + windows 3.1 disponible ici:
    https://www.abandonware-forums.org/f...ait#post817354
    "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• mcrespo
      Peon

• janvier 2018
      • 11

Merci pour cette réponse rapide !
      Effectivement il s'agit de la version de 1996 (le CD correspond à l'image du CD sur la page d'Aladdin du site).
      Pour dosbox j'ai essayé votre méthode mais rien à faire toujours le même message (illegal comand : win). J'ai même installé win 3.1 dans dosbox mais le jeu ne s'installe toujours pas.

PAR CONTRE la méthode PCem + win 3.1 le jeu s'installe et fonctionne à vitesse normal! Mais le son est vraiment mauvais et bug... C'est déjà mieux en tout cas que la façon virtualbox+win98 SE.

Je suis en "apprentissage" de toute ces émulations Dosbox, Pcem virtualbox donc je ne connais pas les réglages et config de base ou poussées ni les bonnes manip à effectuer. (merci pour les jeux en autorun !)

J'en profite pour remercier les équipes du site pour votre travail formidable et de nous offrir tous ces trésors en 2-3 clicks!

Commentaire

• Mon ours
        Bêta testeur

• février 2018
        • 5206

Salut,
        le bon compromis en la matière serait peut-être d'essayer W3.1 et Dosbox intégré.
        Tu peux l'avoir sur la page où tu as trouvé PCEM+W3.1.
        Mais il y a des manip à faire. Reste à savoir si ta motivation pour le son va jusque là.

Commentaire

• mcrespo
          Peon

• janvier 2018
          • 11

La motivation et la soif d'apprendre ne manque pas

Commentaire

• Mon ours
            Bêta testeur

• février 2018
            • 5206

Ok la première chose que j'ai besoin de savoir est si le jeu fonctionne en No CD. En clair, quand tu l'as lancé sous PCEM, est-ce qu'il y avait un lien vers "D" et une image iso ou ton Dvd-rom ?

Commentaire

• mcrespo
              Peon

• janvier 2018
              • 11

Oui avec le DVD-rom et CD inclus

Commentaire

• Mon ours
                Bêta testeur

• février 2018
                • 5206

Ok. Alors on va faire la même chose sur W3.1 + Dosbox sauf que c'est un peu plus compliqué. A ce stade, le mieux est d'émuler ton DVD. A l'aide d'imageburn (IMGBURN pour le trouver sur le net), tu peux faire une ISO du dvd. Le logiciel est gratuit.
                Le Dvd une fois émulé sera sous la forme d'un .iso ou .cue. Par exemple aladdin.iso

Une fois cette étape réalisée, tu mettras tous les fichiers (ou un seul si c'est iso), dans le fichier "CD" du fichier racine Windows3.1+Dosbox que tu as téléchargé (voir le message de Dudujones).

CHANGER LES LIGNES DE COMMANDE

Dès que tu as fait cela, il faut maintenant donner l'instruction au programme de chercher le fichier nouvellement installé. Pour cela, il faut ouvrir le fichier Dosbox-test.conf.
                Voici la ligne à changer en gras...

[autoexec]
                # Lines in this section will be run at startup.
                # You can put your MOUNT lines here.
                @echo off
                keyb fr
                mount C C
                imgmount D "CD\CLDSHADOW.cue" -t iso
                PATH C:\WINDOWS;
                SET TEMP=C:\WINDOWS\TEMP
                SET BLASTER=A220 I7 D1 P330 H5 T6
                c:

En gras, tu as une commande imgmount D, tu remplaces le nom actuel CLDSHADOW.CUE par le nom de ton iso (par exemple alladin.iso ou alladin.cue ou...). Tu remplaces juste le nom, tu ne touches à rien d'autres et tu ne supprimes pas les " " par exemple.

DANS WINDOWS 3.1

Tu lances ensuite l'émulateur à l'aide d'un double clic sur "fichier.bat". Cela lance Windows 3.1 (ambiance et souvenir). Appuyer sur Alt Gr et Entrée simultanément pour obtenir le plein écran (Alt + F4 pour arrêter l'émulation et revenir à Windows 7).

A ce stade, tu ouvres le gestionnaire de fichier (icône jaune). Dès que ce sera ouvert, tu auras des fichiers systèmes de W3.1.
                En haut de l'écran, tu devrais avoir un lecteur D qui apparait. Tu ne vois pas où c'est ? Tu ne trouves pas ? Regarde le lecteur c-drive et tu constateras que soit à côté soit en cliquant sur le menu déroulant; le lecteur D devrait apparaître.
                Normalement, tu devrais avoir C, D, et Z. Z est sans intérêt pour nous. C est le disque Dur et D ton disque Dur émulé.
                Si ça ne va pas, et que tu ne le vois pas, il y a un souci et revient vers moi.
                Sinon, ça continue. Tu ouvres le lecteur D, cela te permettra d'installer le jeu.
                Tu installes et ensuite il faut double cliquer sur l’icône jeu et c'est parti...

Commentaire

• mcrespo
                  Peon

• janvier 2018
                  • 11

Merci pour cette réponse claire, nette et précise et surtout Désolé pour le retard...

Tout a super bien fonctionné jusqu'à l'installation et le message : "Setup requires a different version of Windows. Check to make sure that you are running Setup on the Windows platform for which it is intended. Error 102."

Néanmoins j'imagine qu'il faut suivre cette procédure pour jouer aux anciens jeux compatible que je possède en cd sur dosbox?

Commentaire

• Mon ours
                    Bêta testeur

• février 2018
                    • 5206

Oui essaye d'ignorer le message et vois ce qui se passe.
                    On verra après pour l'envoi.

Commentaire

• Mon ours
                      Bêta testeur

• février 2018
                      • 5206

au fait, ça donne quoi avec le pack W98 ?
                      https://www.abandonware-forums.org/f...ait#post817354

Commentaire

• mcrespo
                        Peon

• janvier 2018
                        • 11

Même si j'ignore le message DOSBOX ne veut pas installer le jeu.

Avec PCem+Win98 le jeu s'installe et se joue mais le son lag énormément. Même au simple démarrage de windows 98 le son lag...

Commentaire

• Mon ours
                          Bêta testeur

• février 2018
                          • 5206

Ok. C'est un souci du pack W98. J'ai déjà eu ça aussi. Ce que je fais, c'est que je le re télécharge et ça part souvent comme ça The Uploader

Commentaire

• The Uploader
                            MechWarrior

• février 2010
                            • 7353

Il faut un PC suiffsament puissant, ou modifier ce qu'on émule (c'est expliqué au départ sur l'écran affiché lorsqu'on double-clic sur LANCER.BAT).

C'est pour ça que le pack PCem + Windows 95 existe aussi. Il émule deux configs plus légères:
                            - un 486
                            - un Pentium 75.
                            RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
                            Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• mcrespo
                              Peon

• janvier 2018
                              • 11

Avec PCem+Windows 95 c'est l'inverse, le son est bon mais le jeu lag... lol
                              Je vais me contenter de la version PCem + windows 98 même si la bande son manque un peu. Pour moi elle faisait partie de l'intérêt du jeu elle est vraiment génial.

Merci à vous tous pour votre aide!!

Commentaire

Chargement...