Jusqu'ici, on se disait quelquechose du style
"faut que je partitionne, que j'installe DOS, et que je me debrouille pour tout parametrer".
Hum, dans l'absolu, ca marche. En réalité, nombre d'entre nous ont la flemme de le faire.
La solution ultime consiste donc a creer une machine virtuelle dans son PC.
Quesqu'une machine virtuelle ?
Créée a l'aide d'un logiciel fort simpatique, c'est une machine qui émule tous les aspects d'un PC classique.
Ce logiciel fort simpatique vous permet de monter un PC dans votre PC, en ajoutant des disques durs (pas obligés de partitionner ni rien - le logiciel peut creer ses disques durs avec une norme propriétaire).
Le logiciel dispose de préparametrage pour la majorité des OS tel que Win98, Win95, Windows 2000 (Toutes Versions), Windows XP (Toutes Versions), Windows ME. ET SURTOUT : Windows 3.0 ; 3.11 et MS-DOS.
Le logiciel en question propose de faire des émulations de votre carte son, et du materiel reseau.
Notez bien : les systemes d'exploitation ne sont pas fournis, il vous faut avoir le CD (cela suppose que vous avez une license - faut etre légal)
Une fois que vous avez installé votre titi PC sous Win98 (par ex) vous pourrez jouer tranquillement a tous vos oldies Win32 qui passent pas sous XP, 2000 et consoeurs.
Le logiciel est disponible sur http://www.vmware.com et il s'agit de VMWare Workstation 3.0
Libre a vous de decider si vous paierez la license ou si vous tricherez dessus. De toute facon - prenez une license d'evaluation des le départ pour tester votre jeu.
La seule chose que je déplore tres fortement est l'absence du support MIDI (seul le PCM passe) mais je ne desespere pas qu'un driver MIDI magique existe pour le convertir en software et le faire sortir par le PCM ...
Voila, j'espere que cette astuce profitera a un maximum de gens.
(Ci joint un formulaire pour l'appréciation du post)
Je me tiens a votre disposition pour les questions s'il y en a | dans la mesure ou je pourrais répondre.
Voila, A bientot
LordWo

Commentaire