Dawn - Lands of Lore

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • UpDaWn
    Nomad

• avril 2021
    • 4

Dawn - Lands of Lore

Salutation,

Je ne sais pas si il y a encore des joueurs qui s'acharnent sur Land of Lore en ce moment mais lorsque j'ai voulu m'y remettre, j'ai eu quelques difficultés.
    Tout d'abord, en optant pour la version automatique (disquette apparemment) j'ai trouvé étrange qu'il y avait les musiques mais pas les voix. J'ai supposé que vu que les dialogues écrits étaient en français il y avait peut être un lien.

En tout cas si quelqu'un a effectivement le jeu avec les voix qui fonctionnent je suis très intéressé de savoir comment il a fait . J'ai tenté quelques manips' mais sans succès, j'ai pas dû être assez doué..

Ensuite, j'ai été très enjoué par le patch qui propose de jouer les 5 nouveaux héros tel que "Dawn", très sympa sauf que j'ai été personnellement confronté à 2 problèmes.
    Lorsque tu veux retirer son arme de départ, le jeu freeze. Gardant en main l'arme, ne pouvant plus rien faire. Obligation de reboot le jeu. Je note que cela se produit avec toutes les armes de départ des nouveaux champions et que les stats de "FORCE" s'incrémente à l'infini formant un gros pâté en guise de nombre mdr.

En résumant tu es bloqué avec une rapière spéciale avec Dawn sauf si un monstre te substitues l'arme et là, CHOISIS bien !

Enfin et c'est moins important... Dawn débute avec un skill de 9 en magie et la jauge n'a pas bouger d'un poil du début jusqu'au "Draracle fin et suite". J'ai supposé que les monstres n'étaient pas assez efficients pour up la jauge d'expérience mais bon.
    Ce qui est tout de même frustrant c'est que tu débutes avec 10 pts de mana et tu ne peux utiliser le sort de gel et te contenter des soins lvl 1 et des étincelles lvl 1. :'(

Voilà voilà, bon je ne sais pas quoi faire. Bêtement j'ai erase ma sauvegarde en voulant refresh les patchs du coup j'ai tout perdu il y a plus qu'à recommencer mais bref si vous avez des infos que vous soyez joueurs ou dev' je suis grave intéressé !!! :3
    Si besoin il vous faut des screens je peux chercher à en fournir.

C'est tout pour le moment, portez-vous bien.
  • UpDaWn
    Nomad

• avril 2021
    • 4

Désolé : bug il y a eu doublon sur mon post un modo peut-il le supprimer ? J'ai peut être pas la main.

Commentaire

• The Uploader
      MechWarrior

• février 2010
      • 7353

Salut

Les voix sur la version disquette ne sont pas là en dehors de l'intro. La version automatique utilise la version disquette française.

Pour avoir les voix sur tout le jeu, il te faut la version CD. On ne peut la proposer, car elle est vendue par GOG. Si tu veux la version CD, il te faut l'acquérir chez eux.

Par ailleurs, sur la version CD il n'y a pas de voix en français ni de texte en français. Tout est en anglais.

Quant au patch, peut-être fonctionne-t-il mieux avec la version CD ?

Note que ScummVM fonctionne aussi avec Lands Of Lore :
      https://wiki.scummvm.org/index.php/Lands_of_Lore
      RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
      Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• UpDaWn
        Nomad

• avril 2021
        • 4

Ahah c'est ce que je pensais moi qui cherchais à modifier sur le dos xD. Merci en tout cas pour ta réponse très rapide ! Sais-tu si j'achète le jeu sur GoG on peut malgré tout utiliser le patch des héros ?

Commentaire

• The Uploader
          MechWarrior

• février 2010
          • 7353

Pendant longtemps on proposait la version CD (y compris pour la version automatique), y compris lorsque ce patch a été produit. En bref, je pense que oui mais je n'ai pas testé.
          Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• UpDaWn
            Nomad

• avril 2021
            • 4

Alors je viens de tester et j'y joue d'ailleurs les héros sont bel et bien accessible. Par contre la jauge de compétence magique de Dawn qui est lvl 5 ne progresse pas d'un iota portant j'ai mis le jeu en Féroce ! :O C'est embêtant pour les sorts avancés. J'espère que c'est qu'un bug qui va se résoudre tout seul ahah.

Commentaire

• Threepwang
              Modérateur casse-noix

• janvier 2018
              • 3784

Je viens juste de voir ton topic à propos de mes patchs de Lands of Lore.
              Tu as résolu tes problèmes, fait moi un retour stp.

Commentaire

• sagitaire021
                Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                • 6193

J'aimerai par curiosité savoir si la version CD Française propose des voies en Français .

Commentaire

• willow2
                  Samurai

• août 2012
                  • 1241

Envoyé par sagitaire021 Voir le message
                  J'aimerai par curiosité savoir si la version CD Française propose des voies en Français .
                  Pas de voix françaises

Commentaire

• barbarian_bros
                    Evil is Good

• octobre 2007
                    • 9400

Envoyé par The Uploader Voir le message
                    Par ailleurs, sur la version CD il n'y a pas de voix en français ni de texte en français. Tout est en anglais.
                    Sur la version CD vendue par GoG tu veux dire ?
                    Parcequ'en Europe la version CD proposait les textes et interfaces dans les langues disponibles en version disquette, la seule différence étant l'ajout des voix et de la vidéo bonus 'Lore of the Lands' (sans sous-titres par contre) :
                    ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Et honnêtement je suis bien content qu'ils n'aient pas fait de doublage VF, remplacer Patrick Stewart par un doublage de la qualité moyenne des doublages JV de 1994 (on en parle de Gabriel Knight II ? ) aurait été une hérésie.
                    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• The Uploader
                      MechWarrior

• février 2010
                      • 7353

Oui je me suis gouré.

Y'a un début de doublage français sur la version disquette dans l'intro uniquement. Il m'avait l'air correct, du peu qu'on peut en juger. J'aurais été curieux de voir ça quand même...

Commentaire

• Threepwang
                        Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                        • 3784

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
                        Sur la version CD vendue par GoG tu veux dire ?
                        Parce qu'en Europe la version CD proposait les textes et interfaces dans les langues disponibles en version disquette,
                        la seule différence étant l'ajout des voix et de la vidéo bonus 'Lore of the Lands' (sans sous-titres par contre)...
                        Oui et même la version GOG inclut la version française de mémoire, ''mais non officiellement".
                        Pour l'activer il suffit de modifier le fichier dosboxLOL1.conf ou *.ini et de modifier
                        keyboardlayout=en par keyboardlayout=fr La VF est dans LANDS.CFG.
                        Je ne pense pas me tromper.
                        Dernière modification par Threepwang, 05 mai 2021, 10h02.

Commentaire

• DataPro
                          Barbarian

• mars 2020
                          • 326

Je possède l'original du jeu en CD (version CD1.02 D) et je confirme que le jeu est en version originale sous-titrées avec tous les textes de jeu en français.

Commentaire

Chargement...