Problème installer du jeu Pharaon

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Mystos
    Nomad

• avril 2021
    • 6

Problème installer du jeu Pharaon

Bonsoir à tous je vous explique mon problème :

Etant newbie sur ce site, hier soir j'installe le jeu sans le monter donc -> logique, un fois le jeu installé, le logiciel me demande d'insérer le CD pour jouer.
    Pensant avoir mal fait quelque chose je désinstalle ce jeu. Tout se passe sans encombre.
    Une fois daemontools installé, je monte le jeu et je lance l'installer.
    Une fenêtre s'ouvre dans l'installer me disant que le jeu ne peut pas être installé car "unInstaller Shield" est en cours d'exécution. J'ai cherché partout ce fichier et je n'ai rien trouvé; redémarré mon pc etc rien ne change.

Aujourd'hui je réessaye toujours en montant le CD, mais n'ai plus le même problème : j'appuie sur installation, cette fênetre se ferme, le curseur mouline pendant 5 secondes puis plus rien ne se passe mais je vois pourtant 32-bit Setup Launcher en processus en arrière-plan ...
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		pharaon.PNG 
Affichages :	402 
Taille :		492,5 Ko 
ID : 			826709
    A noter que j'ai déjà essayé de mettre le mode de compatibilité sur Windows 98 puis changé le traitement des couleurs en 16 bits et mis pour que le programme soit exécuté en tant qu'administrateur systématiquement.
    Si quelqu'un à la solution merci d'avance...

Mystos
    Fichiers attachés
  • Mon ours
    Bêta testeur

• février 2018
    • 5206

je vais regarder. Je croyais qu'il y avait une version automatique.

As-tu supprimé le launcher qui pose problème ? (Ctrl + Alt + Sup --->gestionaire des tâches--- sélectionner le Launcher qui pose souci (bouton droit)---> Fin de tâche).

Ensuite, pour jouer, il ne faut pas démonter le CD mais le laisser monter tout le temps.

Commentaire

• Mystos
      Nomad

• avril 2021
      • 6

Merci de ta réponse.
      Oui du coup j'ai supprimé le launcher. Par contre il ne me semble pas avoir parlé de démonter le CD; justement j'ai bien compris qu'il doit l'être pour lancer le jeu :/

Commentaire

• Mon ours
        Bêta testeur

• février 2018
        • 5206

Ok on va repartir étape par étape et tu me dis où ça coince en me mettant une capture d'écran.
        1-Téléchargez le jeu
        2-Décompresser l'iso et la mettre quelque part
        3-Ouvrir l'Iso à l'aide de Daemon tools
        4-Evitez l'autorun. Lancez le setup à la place (double cliquer dessus et donner une autorisation de type administrateur (sinon cela ne fonctionne pas)).
        5-Le son démarre (normalement un son est entendu, c'est un test). Si non, m'avertir.
        6- Si oui, le jeu indique qu'il a des erreurs (ignorer les erreurs). Il demande confirmation pour l'installation.
        7-Installation
        8-Jeu
        9-Youpi, c'est fini.
        Tu me dis.

Commentaire

• brunopai
          Knight

• août 2002
          • 354

Salut
          J'ai installé le jeu sous win10, j'ai eu aussi le problème "unInstaller Shield" résolu en désactivant Avast pendant l'installation
          godevin le vilain

Commentaire

• Mystos
            Nomad

• avril 2021
            • 6

Re !

Donc, j'ai bien fait toutes les 3 premières étapes.

A l'étape 4 je lance setup.exe en tant qu'administrateur, il me demande si je veux bien exécuter ce programme, je réponds oui, le curseur mouline pendant environ 3s puis plus rien de se passe ...
            Du coup j'ai essayé autorun.exe, pareil j'exécute en tant qu'administrateur, je clique sur oui pour l'exécuter; la fenêtre que tu peux voir ci dessous apparait ensuite je clique sur installation, ça mouline pendant 3s et plus rien ne se passe.

Nom : 		pharaoh.PNG 
Affichages :	372 
Taille :		513,5 Ko 
ID : 			826752
            Pourtant dans mon gestionnaire de tâche on voit bien en tâche d'arrière plan le setup launcher

Nom : 		pharaoh 2.PNG 
Affichages :	386 
Taille :		209,4 Ko 
ID : 			826751

Merci godevin le vilain pour ton aide également, malheureusement ce n'est plus ce problème qui se pose maintenant mais un autre

Commentaire

• Mon ours
              Bêta testeur

• février 2018
              • 5206

Alors, effectivement comme le disait Brunopai, Avast pose régulièrement souci et nous fait des faux positifs donc le mettre en off pendant l'installation aurait pu résoudre le souci. Les deux problèmes pouvant en fait être liés à l'antivirus.

En attendant, et pour jouer tout de suite peux-tu essayer l'alternative suivante ?
              Tu vas télécharger PCEM version 98 ou 2000. https://www.abandonware-forums.org/f...ait#post823467
              (voir en haut de la page).

Tu décompresses l'archive dans un fichier que tu vas créer pour l'occasion. Par exemple, tu vas avoir un fichier que tu appelles W98 (pour Windows 98) ou W2K pour WIndows 2000 (ou un autre nom à ta convenance).
              Une fois transféré les fichiers dans le nouveau fichier, tu doubles clique sur lancer.bat
              N'oublie pas ton archive iso de pharaon. Le logiciel d'émulation se lance, tu appuies sur entrée. Ensuite, tu vas aller chercher là-haut (voir photo) le CD-rom.
              Tu cherches "load image". Tu trouves où se situe l'archive iso de pharaon.
              Maintenant, le Cd-rom est émulé et reconnais le cd-rom de pharaon.
              Tu installes le jeu et tu peux normalement jouer en contournant le souci.
              Tiens moi au courant à la fois sur Avast et sur l'émulation. L'émulation PCEM, c'est pas le top, c'est un peu lent mais ça dépanne bien.
              Fichiers attachés

Commentaire

• Mystos
                Nomad

• avril 2021
                • 6

Ca marche avec l'émulation 98 je te remercie. En effet ça rame un peu mais c'est un moindre mal !

Merci encore pour ta disponibilité et bonne journée.

Mystos

Commentaire

• Mon ours
                  Bêta testeur

• février 2018
                  • 5206

Dans les options, tout en haut de l'émulateur tu as "Misc". Si tu vas sur Machine, tu as un nouvel onglet qui apparait (voir photo).
                  Si tu cliques sur "configure" puis "machine" tu as l'option pour baisser la puissance de la machine émulée.
                  Moins ta machine émulée est puissante moins elle demande de puissance à ton Pc.
                  Tu devrais pouvoir trouver le bon équilibre.
                  Si ça pénaliste trop le jeu, tu peux passer à l'émulation Windows 2K.
                  Fichiers attachés

Commentaire

Chargement...