Ports Of Call - Trucs et Astuces

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Le Bulut
    Peon

• mai 2021
    • 15

Ports Of Call - Trucs et Astuces

Peut être que quelques nostalgiques des Amiga trouverons ici un recueil d'astuces et de conseils utiles pour jouer à Ports Of Call.

Si vous découvrez le jeu, je vous conseille dans un premier temps de ne pas regarder plus loin.
    Découvrez en jouant tout les écueils de PoC plutôt que de vous gâcher ce plaisir par leurs divulgations ici bas.
    Revenez partager ici votre expérience quand vous aurez bien galérez sur de vieux rafiots,
    de risques de collision en tempêtes tropicales, de la navigation en eaux dangereuses à la récupération de naufragés.
    Il vous faudra traverser tout cela avant de revenir ici en capitaine chevronné!

Si y'a des vieux loups de mer de PoC qui passent par là, n'hésitez pas à augmenter ce recueil de vos conseils.

___________________________________________________________________________ _________________________________________________
    -Problème de sauvegarde
    (sous version Dos)

Si vous n'arrivez pas à sauvegarder => créez un dossier nommé game dans le répertoire du jeu => En jeu, dans le répertoire de sauvegarde, rebaptisez le drawner game => dans l'autre ligne entrez le nom de votre sauvegarde (et souvenez vous en!) => pour charger une partie sauvegardée faite la même chose, rebaptisez le drawner et entrez le nom de la sauvegarde.

___________________________________________________________________________ _________________________________________________
    ​​​​​​​-Pour faire des économies :

1 Ne naviguez pas à fond de train quand ce n'est pas nécessaire. En ralentissant vous prolongerez le trajet d'un jour ou deux mais vous ferez l'économie de centaines de T de carburant.

2 Le prix des carburants varie très aléatoirement.
    Donnez vous un barème pour faire le plein au bon moment.
    Par exemple : si le fioul est vendu au dessus de 100$ je ne fais pas le plein. Si il est en dessous de 80 je blinde les réservoirs.

3 Remboursez le crédit avant les hypothèques. Si j'ai bien compris, l'intérêt sur l'hypothèque et de 8% et celui du crédit est de 12%.

-Les bons plans :

1 Bashra la ville idéale pour faire de la contrebande juteuse. Personnellement je n'accepte que les offres à 1M pour que le risque soit acceptable.
    Attention, c'est une zone de guerre, il vaut mieux s'y rendre avec le bateau large de la gamme d'occasion .... les bateaux neufs ont un coût de réparation trop élevés!
    En faisant des aller-retours Hong Kong - Bashra ça peut être rentable.

2 En niveau Expert, Le meilleur bateau: C'est semble t'il le gros navire de la gamme d'occasion. Il offre le meilleur ratio Coût d'achat/Capacité/Coût de réparations ; Vitesse/Consommation.

-Navigation :

1 Les ports, récifs et iceberg ont arrive à les gérer à force d'expérience. Mais alors le sauvetage des naufragés j'y arrive qu'une fois sur trois!
    J'ai un peu de mal à saisir la mécanique du jeu ... c'est comme si il fallait toucher le canot en naviguant dans la même direction et la même vitesse.

2 Le risque de collision imminent c'est le plus facile à gérer. Faites tout de suite Arrière Toute!
Chargement...