Softlock Civilization I

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Atomagie
    Nomad

• juin 2021
    • 4

Softlock Civilization I

Je joue régulièrement à civilization en ce moment et mes partie se finissent souvent par un softlock, où je ne peut plus quitter une ville.

Il se déclenche à chaque fois lorsque j'essaie de changer la production d'une ville, le menu de sélection ne s'ouvre pas et je ne peut cliquer sur aucun élément de l'interface.
    Je suis donc obligé de relancé à ma dernière sauvegarde, des fois le jeu refonctionne quand je change la production de la ville en ayant récupérer quelques ressources. Mais souvent ça ne change rien.

Si quelqu'un à une solution je serai très heureux, car ça me gâche quasiment toutes mes parties.
  • sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6196

Bonjour, quel version du jeu utilise tu et sur quel système ? Cela surement aider les personnes qui s'y connaissent en très vieux jeux

Commentaire

• Guybrush02
      320x200x256

• avril 2001
      • 6825

Je n'ai (ou plus) le souvenir de ce genre de plantage sur la version DOS.
      C'est la version windows ? (CivNet)

Commentaire

• Atomagie
        Nomad

• juin 2021
        • 4

Je joue principalement à la version en ligne, j'ai tester la version automatique pour windows et j'ai aussi rencontré ce problème

Commentaire

• The Uploader
          MechWarrior

• février 2010
          • 7353

Bonsoir,

Aurais-tu une sauvegarde à partager pour quand ça t’arrive avec la version automatique s'il te plaît ?

Tu peux la mettre sur MEGA ou autre chose.

Si tu n'arives pas à identifier le fichier de sauvegarde, tu peux aussi envoyer un ZIP du dossier nommé "C" dans le dossier d'installation de la version automatique.
          RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
          Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Atomagie
            Nomad

• juin 2021
            • 4

Je vais faire des partie sur mon PC jusqu'à ce que le bug ce produise

Commentaire

• The Uploader
              MechWarrior

• février 2010
              • 7353

Merci beaucoup !
              RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
              Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Azur
                Legendary

• novembre 2003
                • 3418

C'est un bug connu que j'ai eu il y a bien longtemps, je crois qu'il suffi de ne pas mettre les indices en bas de la production pour que ça ne bug plus (les indices sont du genre "construisez des phalanges pour protéger vos villes", sinon y a un autre bug connu lors de la construction du palais : le jeu plante parfois, je sais qu'on peut enlever cette option pour que ça ne plante plus !

Sinon avant j'étais vraiment embêté : quand je prenais une ville je ne pouvais pas changer la production de celle-ci, j'ai quand même fini des parties comme ça : en ne construisant que des unités que je ne voulais pas ...
                "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                - Michel Audiard

Commentaire

• Atomagie
                  Nomad

• juin 2021
                  • 4

Merci pour la solution je remercie tout ce qui m'ont aidé

Commentaire

Chargement...