Problème Astérix Maxi-Délirium

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • NicolasBa
    Nomad

• juin 2021
    • 4

Problème Astérix Maxi-Délirium

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de vous écrire car je n'arrive pas à faire tourner Astérix Maxi-Délirium sur ma machine.

J'ai un acer Aspire ES1-523, qui a pour processeur AMD A6-7310 APU avec la carte graphique AMD Readon R4 Graphics à 2,00 GHzsous Windows 10 famille, 64 bits.

J'ai installé en dézippant, en montant l'image CD sur daemon tools etc et j'arrive à l'écran de lancement que je vous joins.

Cependant, peu importe le mode de compatibilité que je lance ensuite, rien ne se passe...

J'ai vu sur internet que la carte graphique pouvait être en cause...

Je me demandais donc si vous avez une idée. Je pense que vous avez déjà, avec votre expérience, confronté à ce genre de question donc pensez-vous qu'il y a une solution ? Je préférerais éviter (parce que je ne suis pas très fort en informatique...) les émulateurs...

Je n'arrive pas non plus, pour information, à gérer les paramètres graphiques...

Je vous remercie d'avance.
    Fichiers attachés
  • The Uploader
    MechWarrior

• février 2010
    • 7353

Salut,

As tu essayé d'utiliser dgVoodoo2 avec ce jeu ?

Explication par ici :
    Une fois le jeu installé, vous aurez besoin sûrement d'utiliser dgVoodoo2

Procédure pour utiliser dgVoodoo2 :
    - Télécharger "dgVoodoo2 v2.XX" en dessous de "Latest stable version :"
    - Décompresser le contenu du dossier "MS\X86" dans le dossier d'installation du jeu (plus exactement, à côté de l'exe du jeu)
    - Décompresser "dgVoodooCpl.exe" au même endroit.
    - Lancer dgVoodooCpl.exe, et décocher "dgVoodoo watermark" dans l'onglet "DirectX"
    - Confirmer avec le bouton OK

Un fichier dgVoodoo.conf se sera créé dans le dossier du jeu.

Lancer le jeu.
    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Dudujones
      Abandonwarriors

• janvier 2014
      • 3894

Je viens de le tester sur mon Windows 10 (Intel Core I7 et Geforce GTX) il fonctionne nativement sans même toucher a la Compatibilité, sans dgVoodoo...
      Essaye de désactiver ton Antivirus peut être...
      "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• sagitaire021
        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
        • 6193

Quand tu cliques sur "jouer" rien ne se passe ? qu'a tu utilisé en paramètre graphique ?

Je prépare une version préconfigurée pour tourner sur tous les PC

Dispo demain matin

Commentaire

• sagitaire021
          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
          • 6193

Voilà, essaie cette version du jeu , tu as juste à décompresser le dossier et lancer asterixpc.exe et dis nous si tout fonctionne

https://drive.google.com/file/d/1ag7...ew?usp=sharing

Commentaire

• NicolasBa
            Nomad

• juin 2021
            • 4

Salut,

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses. Je ne suis pas énormément sur mon ordi mais je dois avouer être impressionné par votre réactivité et votre entraide

Du coup, je teste ce soir ta solution sagitaire 021 (envoyée à 05h09 la classe)

Dudujones : je ne peux pas les modifier justement

The uploader : je teste si la solution de sagitaire ne marche pas.

Merci à tous !

Commentaire

• NicolasBa
              Nomad

• juin 2021
              • 4

Bonjour à tous,

Désolé, j'ai été long de mon ordinateur pendant quelques jours.

Alors j'ai pu tester ta solution et elle marche ! c'est miraculeux, merci beaucoup

Donc si je comprends bien, on est passé d'une version CD à une version disquette ?

Merci encore.

Commentaire

• sagitaire021
                Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                • 6193

Merci du compliment. Pas du tout, c est la version Cd mais avec un executable modifier pour qu'il ne demande pas le Cd à chaque lancement et j ai ajouté Dgvoodoo qui permet de lancer la partie graphique dans une resolution plus élever pour éviter le flou et les effets d'escalier sur les modèles 3D .

Commentaire

• Etendu33
                  Nomad

• novembre 2021
                  • 3

Envoyé par sagitaire021 Voir le message
                  Merci du compliment. Pas du tout, c est la version Cd mais avec un executable modifier pour qu'il ne demande pas le Cd à chaque lancement et j ai ajouté Dgvoodoo qui permet de lancer la partie graphique dans une resolution plus élever pour éviter le flou et les effets d'escalier sur les modèles 3D .
                  SAlut, tu pense pouvoir remettre un lien pour téléchargé? car celui qui est plus haut ne fonctionne plus, et je n'arrive pas à faire fonctionné le jeu via le lien de téléchargement du site de base ( le jeu fonctionne globalement bien mais j'ai des bugs graphique sur certain mini-jeu, texture manquante ou bugé ect...)

Commentaire

• sagitaire021
                    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                    • 6193

Envoyé par Etendu33 Voir le message
                    SAlut, tu pense pouvoir remettre un lien pour téléchargé? car celui qui est plus haut ne fonctionne plus, et je n'arrive pas à faire fonctionné le jeu via le lien de téléchargement du site de base ( le jeu fonctionne globalement bien mais j'ai des bugs graphique sur certain mini-jeu, texture manquante ou bugé ect...)
                    Je vais regarder tout cela pourrais tu également m'indiquer quel type de bug graphique tu rencontre, ou bien déposer des captures d'écran ?

Commentaire

• Etendu33
                      Nomad

• novembre 2021
                      • 3

Envoyé par sagitaire021 Voir le message

Je vais regarder tout cela pourrais tu également m'indiquer quel type de bug graphique tu rencontre, ou bien déposer des captures d'écran ?
                      Ca serait super merci, alors en gros le jeu marche normalement, mais j'ai un bug graphique dès le début avec les sangliers pour la langue (voir photo)
                      Et également sur certains autres niveau ou il n'y as juste pas les textures du jeu (voir photo également)
                      et également je n'ai pas les musiques, j'ai le son du jeu (quand on tape des objets / quand on rammase des trucs, j'ai même les voix, mais pas la musique)
                      Merci d'avance

Fichiers attachés

Commentaire

• sagitaire021
                        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                        • 6193

J'ai redéposer en ligne une mise à jour de la version auto , les changement sont vraiment mineurs, essaie de ton côté

- lance le jeu normalement , en cas de soucis lance en jeu en cochant la case "désactiver dgvoodoo" , et si la encore le problème persiste alors le problème viens de ton pc/carte graphique et nous ne pourrons rien y faire.

https://www.abandonware-france.org/l...eu.php?id=3695

Commentaire

• Etendu33
                          Nomad

• novembre 2021
                          • 3

j'ai retélécharger la nouvelle version, et maintenant le jeu ne se lance plus du tout.
                          Quand je clique pour lancé l'application, une fenêtre s'ouvre et se ferme instantanément, avec dgvoodoo d'activé ou non, en lancant normalement ou en administrateur, ca plante direct ^^

Commentaire

• sagitaire021
                            Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                            • 6193

as tu bien supprimé l'ancienne version ? (version ISO compris)

Essai également de changer de dossier d'installation

Commentaire

Chargement...