Problème carte 3D

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • PsychoFox
    Compte archivé

• novembre 2001
    • 1739

Problème carte 3D

J'ai acheté recemment une carte 3D Hercules 4000 XT PCI (Chipset Kyro 1) et j'ai pas mal de problèmes...

Quand je suis sous win ou dos, tout va bien. Dans les jeux en 3D isométrique genre Icewind'Dale ou Revenant, tout va bien. Par contre quand j'utilise des jeux utilisant beaucoup plus de 3D comme Stars Wars Racer, Rally Trophy, Grand Prix Legend (avec le patch direct 3d) ou GP500, je ne peux même pas jouer à cause de clignotement de l'écran et de formes geométriques grisâtres qui s'affichent à l'écran. ça le fait même dans les menus donc les jeux sont totalement inutilisables.

ma config :

AMD K6 II 450Mhz
    352 Mo Ram
    carte mère avec carte video integré (chipset SIS) que j'ai désactivé dans le bios (enfin il me semble avoir réussi, c'est pas très explicite comme bios...compaq)

Win98SE avec directx 8.0a
    J'ai essayé avec les drivers du CD et les tout derniers du site d'Hercules.

J'ai pas encore essayé les jeux sous winXP...
    Au niveau des réglages, il me semble avoir essayé toutes les combinaisons
  • BrOthErHooD
    General

• décembre 2001
    • 1700

Tu as essayé sur Amd.com? il est possible qu'il te manque un patch pour le K6 deja...
    Secundo, le Kyro est connu pour poser des pbs avec certains jeux en 3d, donc essaie de voir s'il n'existe pas de patch pour ce chipset pour tes différents jeux.
    enfin, les drivers hercules sont pour la plupart un peu bidons, donc essaie d'en dégotter de meilleurs par exemple sur download.com.
    Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• BrOthErHooD
      General

• décembre 2001
      • 1700

Genre la : http://www.powervr.com/Downloads.asp
      Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• PsychoFox
        Compte archivé

• novembre 2001
        • 1739

Ouais j'ai essayé les drivers de PowerVr. Y'a un peu de mieux mais c'est pas la joie.

Finalement, pour les clignotements et les formes parasites, c'était une question de réglage : il fallait forcer l'activation d'un buffer...c la mort y'a aucune doc valable avec le manuel, j'imagine que ceux qui n'ont pas le net ne peuvent rien faire...

Rally Trophy, par exemple, tourne mal (saccadé) en 640x480, avec les textures de qualités minimum, les détails tous au minimum sur mon pc alors qu'il tourne correctement sur le pc à mon père qui est un K6 II 550 Mhz avec une Riva TNT 1 16Mo AGP...

Avec tout le hype qu'ils ont fait sur la Kyro, si c'est pas mieux qu'une vieille TNT1, je me suis bien fait avoir la.
        Dernière modification par PsychoFox, 03 janvier 2002, 07h48.

Commentaire

• Cédric
          Assassin

• février 2001
          • 1683

Essaies http://forum.hardware.fr/ , y a énormément de bidouilleurs hardware, tu trouveras certainement une solution !

Commentaire

• BrOthErHooD
            General

• décembre 2001
            • 1700

Mouais enfin ils ont fait du bruit autour de la Kyro II, la I est assez pourrave en fait.....
            T'aurai mieux fait d'acheter une geforce DDR en okkaz....

Commentaire

• PsychoFox
              Compte archivé

• novembre 2001
              • 1739

je pouvais pas acheter une geforce ddr, j'ai pas de port agp.

Sinon je me serai payé une ati 8500 radeon mouarf

J'ai juste envie de prolonger un petit peu la durée de vie de ce vieux pc avant d'en assembler un nouveau sur mesure.

Sinon la Kyro I , c'est pratiquement le même processeur, y'a ke la largeur des pistes, donc la fréquence, qui change...

Commentaire

• BrOthErHooD
                General

• décembre 2001
                • 1700

mouais enfin je te signale quand meme que la GF 2 MX existe aussi en PCI pour 550 fr....

Commentaire

• PsychoFox
                  Compte archivé

• novembre 2001
                  • 1739

ah.

je croyais qu'ils en faisaient plus depuis que les TNT ont été abandonnées.

A vrai dire, j'avais pas beaucoup cherché, je l'ai achetée sur un coup de tête.

Commentaire

• BrOthErHooD
                    General

• décembre 2001
                    • 1700

Oué il fallait me demander
                    Sinon, tu pouvais te payer une voodoo 5 d'occaz pas chere du coup... Bref

Commentaire

Chargement...