Emulateur Dosbox : besoin de conseils avec Windows 10.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • HalfWolf
    Le Loup sympa du quartier

• mars 2018
    • 238

Emulateur Dosbox : besoin de conseils avec Windows 10.

Salut all

Je viens vers vous car j'ai un légers problème avec Dosbox et la gestion de ses cycles cpu.

Voilà : d'un jeu à l'autre je dois souvent faire des changements au niveaux des cycles, j'alterne souvent entre 60000 et auto.

Mais voilà depuis que j'utilise DosBox avec Windows 10 j'ai parfois le pépin suivant : je veut jouer avec un jeu qui nécessite les cycles à 60000 pour marcher, du coup je le met bien dans la config je sauvegarde et je lance, et là ça bugge comme si j'avais mis les cycles en auto. Cela me le fait le plus souvent avec Speed Haste.

L'inverse peut arriver aussi, je met les cycles en auto en sauvegardant bien la config et tout, puis quand je lance le jeu ça lagge comme si les cycles étaient bloqués sur 60000, ce bug commence à arriver avec Funtracks.

Du coup ma question : est-ce que quelqu'un qui est callé avec Dosbox a déjà vu ce problème ? Car pour moi ça arrive depuis que j'utilise Dosbox sur Windows 10, avant je l'utilisais sur Windows 7 64bits et je n'ai jamais eu ce souci.

Je précise que je suis sur Dosbox 74-2

Voilà Merci d'avance pour vos réponses.
    N'hésitez pas à visiter mon Blog : https://halfwolf.blog4ever.com/

Vous y trouverez des tonnes de tests de vieux jeux sur divers supports, des guides pour Diablo II : Lord of Destruction, ainsi que mon univers de la Terre alternative qui contient actuellement une encyclopédie et le premier livre du cycle d'Ulritha Cerres, le tout en téléchargement libre.
  • sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6196

J'aimerai juste te conseiller Dosbox-x , beaucoup plus performant pour faire tournée les jeux dos (par mon expérience) le fichier .conf est plus détaillé côté configuration

Commentaire

• HalfWolf
      Le Loup sympa du quartier

• mars 2018
      • 238

En fait c'est surtout que je voulais savoir s'il y avait des bugs connus avec Dosbox sous windows 10, je suis habitué à cet émulateur là. mais merci du conseil
      N'hésitez pas à visiter mon Blog : https://halfwolf.blog4ever.com/

Vous y trouverez des tonnes de tests de vieux jeux sur divers supports, des guides pour Diablo II : Lord of Destruction, ainsi que mon univers de la Terre alternative qui contient actuellement une encyclopédie et le premier livre du cycle d'Ulritha Cerres, le tout en téléchargement libre.

Commentaire

• sagitaire021
        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
        • 6196

pas de bug connu le temps que je l'ai utilisé en tout cas. Juste un manque de puissance pour certains jeux gourmand .

Commentaire

Chargement...