Indiana Jones et la dernière croisade

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • telev
    Swordsman

• avril 2021
    • 202

Indiana Jones et la dernière croisade

Bonjour,
    ​Ayant récupéré la compilation fun radio comprenant
    - indiana jones et la dernière croisade
    - Secret of Monkey island
    - Their finest hour : The battle for Britain
    - Battle hawks 1942

Je me fait un backup des disquettes et voir si elles sont fonctionnelles.
    Je commence donc par indy. J'arrive à faire une sauvegarde des disquettes même si la 2ème disquette a été capricieuse.
    Maintenant j'utilise mes images disque dans dosbox-x pour vérifier que tout va bien.
    L'installation se passe sans soucis.
    Par contre au lancement, j'ai ce message d'erreur :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		indy31.png 
Affichages :	232 
Taille :		39,8 Ko 
ID : 			834781
    et puis le jeu se lance normalement.

D'autre fois le jeu ne se lance pas et j'ai ce message d'erreur :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		indy33.png 
Affichages :	167 
Taille :		9,1 Ko 
ID : 			834782

Si je boote dans sur un vrai MSDOS, l'exe se lance sans aucun message d'erreur.

Est-ce un problème de compatibilité avec dosbox ?
    Je constate également que ma version indy3 sur CD n'a pas le même exécutable. Ce dernier date de 1995 alors que celui que j'ai sur mes disquettes date de 1989. Avec cet exe de 95, dosbox ne renvois aucun message d'erreur.
    Pourtant quand je lance le jeu dans chacune des versions le jeu me dis que j'ai une version 1.3 du 25/08/89. Est-ce que la version est hardcodé dans les fichiers data du jeu et non dans l'interpréteur ?
    Est-ce que quelqu'un à une emprunte MD5 de cet exe pour vérifier que le miens n'est pas corrompu ?

Merci

• Kbbt
    Citizen

• avril 2018
    • 55

Salut,

Sur ta seconde capture, ton nombre de cycles DOSbox semble très élevé (12010) pour un jeu de cette époque. Pas sûr qu'il les digère bien. Je ne suis pas du tout expert DOSbox, mais pour ce type de jeux je préfère imposer un nombre de cycles en dur, typiquement 4000 pour les jeux LucasArts jusqu'à Sam & Max. Pas sûr que ton souci vienne de là, mais ça peut jouer (à noter aussi que DOSBox-X est réputé moins stable que le DOSbox original).

Pour l'interpréteur, oui, pour les plus anciens jeux LucasArts, la version peut varier en fonction de la date de sortie, du support, des rééditions, de la langue, etc. Mon INDY3.EXE a un MD5 de 534cd31118f66e211532ac6c6a4e877f, pour ce que ça peut valoir.

D'après ScummVM, ton fichier 00.LFL doit aussi avoir un MD5 de 89cfc425566003ff74b7dc7b3e6fd469 ou 66236cd1aec24e1d4aff4c4cc93b7e18 (je pars du principe que tu parlais de la version EGA FR).

Je te confirme au passage que pour Indy3, la version affichée dans le jeu (Ctrl-V) est celle des scripts LFL, et pas de l'exe, car la chaîne affichée est bien contenue uniquement dans les LFL. D'autres jeux LucasArts acceptent d'être lancés avec l'option /? (ou toute autre option invalide) pour afficher le numéro de version de l'interpréteur en lui-même, mais ça ne semble pas être le cas pour Indy3.

Commentaire

• telev
      Swordsman

• avril 2021
      • 202

ET bien Kbbt , tu réponds parfaitement à ma demande.
      J'ai effectivement jouer avec les valeurs de cycles, mais je ne suis pas sur d'y avoir vu un lien.
      J'ai la même signature MD5 pour l'exe, donc la lecture des disquettes originale est réussi. Et ca c'est une bonne nouvelle !!

Merci également de préciser que la version est bien celle du script LFL. Je m'en doutais, mais tu me le confirme Effectivement pour indy3, il n'y a pas d'aide en ligne de commande comme pour les autres jeux qui ont suivis.

Je viens de réussir à faire un backup IMA des autres disquettes de cette compile. non sans mal pour certaines qui ont été plus que capricieuce . Je vais pouvoir les ranger avec amour

Commentaire

• Deadgamer
        Dragoon

• mars 2005
        • 1030

Après tu dois probablement déjà connaître telev mais le plus simple pour jouer à des point'n'clicks Lucasarts sur machines modernes reste ScummVM
        Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
        Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• telev
          Swordsman

• avril 2021
          • 202

Envoyé par Deadgamer Voir le message
          Après tu dois probablement déjà connaître telev mais le plus simple pour jouer à des point'n'clicks Lucasarts sur machines modernes reste ScummVM
          Je connais très bien et je l'utilise, mais ici le but était de m'assurer que les disquettes que j'avais récupéré, avaient été correctement lu et que tout les fichiers étaient valide.

Commentaire

• Guybrush02
            320x200x256

• avril 2001
            • 6825

C'est étrange, le lecteur C est monté sur ton lecteur C physique visiblement.
            Tu as copié le contenu des disquettes sur C:\indy3 ?

Tu as essayé de faire un imgmount "c:\indy3\nom_fichier_image.img" -t floppy ?

Commentaire

• telev
              Swordsman

• avril 2021
              • 202

Envoyé par Guybrush02 Voir le message
              C'est étrange, le lecteur C est monté sur ton lecteur C physique visiblement.
              Ce n'est pas le cas, c'est un répertoire s'appelant C qui est monté.

Envoyé par Guybrush02 Voir le message
              Tu as copié le contenu des disquettes sur C:\indy3 ?
              Le jeux est installé sur C, car il n'est pas jouable via les disquettes. C'est une version sur 2 disquettes, les fichiers sont compressés sur celles-ci

Je pense que ce message est lié a la version de Dos-Box-X que j'utilise. Dans DosBox d'origine, je n'ai pas ce problème.

De plus, comme la préciser Kbbt , le jeu est sensible aux nombres de cycles. J'ai essayé l'émulateur PCEM, dans une machine 386, j'ai aucun soucis, alors que si je passe sur un 486, le jeu ne détecte pas la carte son.

Commentaire

Chargement...